Citrus Riviera édition limitée BDK Parfums x Édith Carron

En hommage à la Méditerranée, BDK Parfums présente Citrus Riviera, sa nouvelle création estivale sublimée par l’illustratrice Édith Carron.

BDK Parfums Edith Carron Citrus Riviera

 

Citrus Riviera, une brise méditerranéenne

Renommée pour ses créations raffinées et authentiques, la maison BDK PARFUMS, fondée par David Benedek se distingue par des fragrances uniques qui capturent des moments et des lieux précis.

Chaque parfum de cette marque indépendante raconte une histoire qui allie tradition et modernité pour séduire les âmes passionnées à travers le monde.

Aujourd’hui, BDK Parfums franchit une nouvelle étape avec le lancement de CITRUS RIVIERA, une édition limitée de la collection Azur qui célèbre l’été avec une élégance olfactive et artistique incomparable.

En hommage à la mer Méditerranée, la Collection Azur est une ode à la dolce vita. Elle puise son inspiration dans les souvenirs vibrants de moments passés en mer Méditerranée dans le sud de la France, en Corse et sur l’île de Capri en Italie.

Elle évoque des souvenirs olfactifs, imaginés ou vécus et capture l’essence ensoleillée et rafraîchissante de cette région emblématique.

L’intention olfactive derrière ces créations est d’explorer des facettes hespéridées et vivifiantes, en harmonie avec les paysages uniques et les effluves d’agrumes qui caractérisent la Méditerranée.

Citrus Riviera  incarne l’essence même de l’été méditerranéen. Pour sublimer cette fragrance, la maison a collaboré avec l’illustratrice de renom Édith Carron, dont les illustrations colorées et détaillées ornent le packaging, transformant cette fragrance en une œuvre d’art.

 

Une collaboration artistique et olfactive

Édith Carron, est une illustratrice et artiste française qui vit à Berlin depuis plus de dix ans. Elle explore divers médiums tels que le papier, la céramique, la fresque et le tissu.

L’artiste est célèbre pour son travail drôle, spontané et coloré qui explore des thèmes socialement conscients et sensibles. Son style distinctif et ses dessins vibrants capturent l’esprit joyeux et ensoleillé de la Côte d’Azur, se mariant parfaitement avec l’essence rafraîchissante de Citrus Riviera.

Son travail figure dans de nombreux magazines internationaux prestigieux tels que The New Yorker, The New York Times et M Le Magazine du Monde.

« Plus qu’un paysage, mon idée était de retranscrire des sensations estivales. Celles de la chaleur du soleil et la fraîcheur de l’eau, les ombres de la végétation et la lumière vive de bord de mer, le bruit des feuilles de citronnier et le mouvement de celles des palmiers« , confie Édith Carron

Cette collaboration marque un nouveau chapitre pour la Maison de parfums BDK, sous la vision créative de David Benedek, qui parle du fruit de cette rencontre en ces mots :

 » Son style unique et poétique résonne avec l’esthétique et l’atmosphère ensoleillée du parfum Citrus Riviera créé avec le parfumeur Ralf Schwieger. Ses illustrations, à même l’étui du parfum, stimulent l’imagination et retranscrivent parfaitement l’essence même de la French Riviera et du Cap d’Antibes où j’aime me ressourcer.« 

Un Voyage ensoleillée au Cap d’Antibes

Créée par le talentueux nez Ralf Schwieger, parfumeur chez Mane, Citrus Riviera s’inspire de la beauté du bord méditerranéen, de ses fleurs et de ses agrumes. Schwieger le décrit comme une « histoire d’eau, d’agrumes et de soleil« .

Il capture les effluves marins et la minéralité imprégnée de cristaux de sel et évoque le ballet des vagues.

Signature Olfactive :

  • Notes de Tête : Essence de néroli du Maroc, Essence de mandarine d’Italie, Essence de citron d’Italie, Accord figue
  • Notes de Cœur : Absolu de fleur d’oranger du Maroc, Jasmin, Fraise neo jungle essence, Essence d’eucalyptus, Absolu d’Immortelle
  • Notes de Fond : Muscs blancs, Patchouli d’Indonésie, Vétiver d’Haïti, Absolu de fève tonka

David Benedek partage son inspiration derrière Citrus Riviera : « Souvenir de vacances passées entre amis au Cap d’Antibes, Citrus Riviera de la Collection Azur est, parmi l’ensemble des références BDK Parfums, peut-être celle qui traduit le mieux la joie de vivre de moments intenses que la vie nous offre, et qui resteront gravés à jamais dans notre mémoire. »

BDK Parfums x Edith Carron Citrus Riviera

L’éclat du sud dans un flacon

Citrus Riviera, est une fragrance exceptionnelle qui capture la magie des étés méditerranéens et l‘art de vivre de la Côte d’Azur.

Avec son packaging signé Édith Carron et sa composition olfactive raffinée, ce parfum est une invitation au voyage et à l’évasion sensorielle.

Sous la direction de David Benedek, BDK Parfums continue de redéfinir les standards de la haute parfumerie niche pour offrir des expériences uniques et mémorables à chaque nouvelle fragrance.

Cette création, baignée de soleil et d’embruns méditerranéens, incarne la joie de vivre et une escapade olfactive inoubliable qui laissera une empreinte durable dans vos souvenirs.

L’édition limitée de Citrus Riviera est désormais disponible en exclusivité à la Samaritaine et dans la boutique BDK Parfums – 312 rue Saint Honoré 75001 Paris.

Aïssata K.
Aïssata K.

Beauty of the Soul & The Heart! Bringing you the Best of Fashion since January 2009!

Find me on: Web

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.