La maison de parfum d’exception Marc-Antoine Barrois s’installe au Printemps Haussman pour Noël.
Une évasion céleste pour Noël
Après une entrée remarquée chez l’iconique Harrods, le créateur Marc-Antoine Barrois pose désormais ses valises au Printemps de l’Homme pour dévoiler ses histoires olfactives, sous un ciel féérique.
À l’approche des fêtes de fin d’année, la Maison Marc-Antoine Barrois dévoile un écrin éphémère au Printemps de l’Homme, une scénographie captivante où poésie et raffinement s’entrelacent avec subtilité.
Inauguré le 7 novembre, ce pop-up invite les visiteurs à plonger dans « La Fabrique de Cadeaux – À Portée de Rêve », un univers féérique où les nuages deviennent le décor d’un véritable atelier de Noël.
Un voyage au cœur de l’imaginaire
Ce nouvel espace, pensé comme un hommage à l’évasion et à la magie des fêtes, capture l’essence même de la Maison Marc-Antoine Barrois. Les nuages, omniprésents dans le décor, symbolisent la légèreté des rêves et l’évocation des souvenirs.
Dans cet atelier céleste, chaque parfum et bougie de la collection prend vie, sublimé par un subtil jeu d’ombres et de lumières. On y découvre les six créations olfactives de Marc-Antoine Barrois et du parfumeur Quentin Bisch : les extraits et eaux de parfum B683, Ganymède, Encelade et le dernier-né Tilia, qui incarnent la sobriété envoûtante de l’univers onirique de la Maison.
À ne pas manquer, « Mes adresses parfumées » : une collection de bougies parfumées qui évoque chacune un lieu emblématique de la Maison : N°IV à Londres, N°VI et N°XIII à Paris. Ces bougies sont également proposées en coffret.
Ces créations olfactives, pensées pour émerveiller les sens, se révèlent comme autant de trésors à offrir ou à s’offrir.
Une invitation à la féerie olfactive
Connu pour ses fragrances d’exception, Marc-Antoine Barrois propose ici une immersion sensorielle unique. À travers ses parfums emblématiques ou ses bougies parfumées, chaque composition transporte les visiteurs dans un univers empli de douceur et de magie.
En cette fin d’année, La Fabrique de Cadeaux s’affirme comme la destination incontournable pour trouver des présents porteurs de sens, capables de raviver les souvenirs heureux et de prolonger la magie des fêtes.
Pour sublimer les fêtes et s’offrir un moment unique dans l’imaginaire et les souvenirs du parfumeur, ce pop-up est une escale féérique à ne pas manquer.
La Fabrique de Cadeaux jusqu’au 6 janvier 2025 au Printemps de l’Homme, rez-de-chaussée, 70 boulevard haussmann paris 9e.
www.marcantoinebarrois.com