Marc-Antoine Barrois ouvre son pop-up au Printemps pour les fêtes

Le pop-up Marc-Antoine Barrois revient au Printemps Haussmann pour les fêtes, avec l’intégralité de ses parfums et créations.

Printemps Haussmann POP UP L'ENDROIT MARC ANTOINE BARROIS

Un écrin qui rassemble tout l’univers de la Maison

Après une première installation remarquée en 2024 lors des fêtes de fin d’année, la Maison Marc-Antoine Barrois revient au Printemps Haussmann. Jusqu’au 25 février 2026, la marque de niche investit L’ENDROIT, le concept-store du Printemps Haussmann, pour offrir aux passionnés de parfums une plongée complète dans son univers.

Pensé comme un lieu à part, ce pop-up réunit pour la première fois l’ensemble des créations Marc-Antoine Barrois développées avec le parfumeur Quentin Bisch. Les parfums iconiques, de B683 à Ganymede, ENCELADE, TILIA ou le plus récent ALDEBARAN, côtoient les chemises blanches emblématiques et une sélection de bijoux aux lignes sobres.

L’ensemble dessine un parcours cohérent, fidèle à l’esthétique de la Maison, où chaque pièce trouve naturellement sa place. Une occasion idéale pour découvrir, ou redécouvrir un vestiaire et une parfumerie guidés par la même exigence créative.

 

Printemps Haussmann MIROIR MARC ANTOINE BARROIS POP UP L'ENDROIT

La cabine miroir sans tain,

Au centre de l’installation, une intrigante cabine d’essayage. Conçue autour d’un miroir sans tain, elle joue avec les perceptions. Depuis l’extérieur, l’espace reste impénétrable. Une fois à l’intérieur, le regard s’ouvre sur l’animation du grand magasin, dans un calme presque irréel.

Imaginée par Marc-Antoine Barrois avec l’architecte et artiste Antoine Bouillot, cette structure transforme l’essayage en expérience sensorielle, fidèle à l’esprit poétique et introspectif de la Maison.

Ce retour au Printemps Haussmann confirme l’ancrage parisien de Marc-Antoine Barrois et son lien étroit avec les lieux de création et de transmission.

Pensé comme une escale confidentielle, le pop-up permet de découvrir l’ensemble des parfums de la maison dans un cadre propice à l’exploration olfactive.

Informations pratiques

Pop-up Marc-Antoine Barrois
L’Endroit, Printemps de l’Homme
70 boulevard Haussmann, 75009 Paris

Aïssata K.
Aïssata K.

contact @ timodelle-magazine.com

Find me on: Web | Instagram | Facebook

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.