Le chef Guy Martin dévoile la bûche de Noël 2025 du Grand Véfour : Symphonie d’Hiver une douceur à la poire, chocolat au lait et vanille.

Une partition en noir et or
Guy Martin ne fait pas dans la demi-mesure pour les fêtes. Le chef triple étoilé du Grand Véfour présente Symphonie d’Hiver, sa bûche de Noël 2025. Un dessert qui porte bien son nom : chaque élément s’accorde comme une partition culinaire savamment orchestrée.
Un bûche qui séduit autant par sa beauté que par ses saveurs. Glaçage noir profond et brillant, forme graphique épurée, poires finement taillées, amandes caramélisées et copeaux de chocolat noir qui viennent ponctuer l’ensemble. Le raffinement visuel annonce la générosité gourmande qui suit.
Guy Martin a pensé cette bûche comme une composition en plusieurs mouvements. La mousse poire, parfumée à la vanille et aux zestes de citron, apporte la fraîcheur et la légèreté. Elle dialogue avec une mousse chocolat au lait et vanille, onctueuse et enveloppante, qui repose sur une génoise cacao moelleuse.
La base ? Une fine pâte sucrée dorée qui apporte le craquant nécessaire. Le glaçage noir brillant finalise l’ensemble avec intensité, chaque bouchée révèle cet équilibre subtil entre la fraîcheur de la poire, la douceur du chocolat au lait et la délicatesse de la vanille.
Avec Symphonie d’Hiver, Guy Martin orchestre textures, saveurs et esthétique pour offrir une expérience gustative exceptionnelle, digne des fêtes de fin d’année.
Symphonie d’Hiver incarne l’esprit du Grand Véfour, cette institution parisienne installée sous les arcades du Palais-Royal depuis 1784, où le chef officie depuis des décennies.
Informations pratiques
Prix : 88€
Disponibilité : Édition limitée au Grand Véfour à partir du 15 décembre 2025
Adresse : Le Grand Véfour, 17 rue de Beaujolais, 75001 Paris
Réservation : www.grand-vefour.com

