Cacatoès lance Mosquitoès, la première sandale anti-moustiques

Cacatoès lance Mosquitoès, première sandale anti-moustiques avec technologie répulsive et une efficacité prouvée à 98,40%.

cacatoes sandales mosquitoes 1

Les pieds, cible privilégiée des moustiques

Et si la solution contre les moustiques se trouvait sous nos pieds ? C’est le pari de Jordane Assouline, fondatrice de la marque marseillaise Cacatoès, qui dévoile Mosquitoès, la première sandale anti-moustiques intégrant un actif répulsif directement au cœur de la matière.

Marseillaise d’origine, Jordane a créé Cacatoès en 2015 après s’être installée au Brésil avec sa famille, inspirée par les couleurs, les odeurs et l’ambiance brésilienne qui l’ont immédiatement séduite.

Les moustiques ne piquent pas au hasard. Ils sont attirés par le CO2 que nous dégageons en respirant, mais aussi par les odeurs corporelles, la chaleur et l’humidité. Les pieds, qui concentrent des bactéries productrices d’odeurs et transpirent facilement, représentent une zone particulièrement attractive pour ces insectes.

Chaque année en France, les moustiques sont responsables de millions de piqûres. Le moustique tigre (Aedes albopictus), désormais implanté dans 78 départements français, est devenu un véritable enjeu de santé publique. Vecteur potentiel de maladies comme la dengue, le chikungunya ou le Zika, sa présence s’étend avec le réchauffement climatique.

cacatoes sandales mosquitoes 2

Une collaboration marseillaise pour une innovation mondiale

Cette avancée technologique est née de la rencontre entre deux entreprises marseillaises. D’un côté, Cacatoès, marque de sandales lifestyle distribuée dans plus de 40 pays par plus de 1 000 revendeurs. De l’autre, Proneem, pionnière de la chimie verte et experte des technologies de microencapsulation appliquées aux textiles et polymères depuis plus de 20 ans.

Fruit de plusieurs années de recherche et de co-développement, la gamme Mosquitoès intègre la technologie Protector®, développée par Proneem. Cette technologie repose sur un procédé avancé de microencapsulation associant deux actifs puissants : l’extrait d’eucalyptus citronné, référence naturelle en aromathérapie, et l’IR3535®, actif certifié par l’OMS utilisé à l’international pour repousser les moustiques.

Injectée directement dans le masterbatch au moment de la fabrication, la technologie Protector® forme un bouclier protecteur durable, résistant à l’eau et à la chaleur, sans altérer le confort légendaire des sandales Cacatoès.

Efficacité prouvée et style pour toute la famille

Les tests réalisés en laboratoire indépendant révèlent des résultats remarquables : 94,34% d’efficacité répulsive et 98,40% de protection contre les piqûres. Comparées aux pieds nus, les sandales Mosquitoès réduisent quasi totalement les poses et piqûres, même dans des environnements fortement infestés.

La technologie Protector est certifiée Oeko-Tex® et testée dermatologiquement, garantissant sécurité et tolérance pour toute la famille. Déclinée en deux coloris emblématiques, Orange et Kaki, la gamme s’adresse à toute la famille.

Fidèles à l’ADN de Cacatoès, les sandales conservent toutes les caractéristiques techniques qui font la force de la marque : résistantes à l’eau et à la chaleur, lavables en machine, recyclables et fabriquées au Brésil.

Les sandales Mosquitoès sont disponibles uniquement en pharmacie et parapharmacie. Prix : 49€ pour les adultes, 39€ pour les enfants. Une innovation 100% marseillaise qui transforme une sandale lifestyle en véritable outil de prévention contre les moustiques.

Aïssata K.
Aïssata K.

contact @ timodelle-magazine.com

Find me on: Web | Instagram | Facebook

Partager le post :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Fragrance Collection!