Voyage des sens chez Tendance Parfums

Avez-vous déjà acheté un parfum sans l’avoir senti avant ? J’ai tenté l’expérience et commandé chez Tendance Parfums deux références très en vogue.

parfum black opium yves saint laurent

 

Je suis une grande amatrice de parfum, pourtant je ne suis pas très aventurière, non pas que je sois difficile, mais beaucoup de fragrance me donne la migraine.

Je ne suis pas fan des parfums du moment, ces nouveautés que tout le monde s’arrachent après tel ou tel matraquage publicitaire (de grâce ne m’approchez pas si vous portez Angel, Poison ou Kouros).

Ceux qui me connaissent vous le diront, j’ai un odorat très développé, une bonne chose pour repérer du chocolat à des kilomètre, mais une plaie au quotidien, surtout à Paris.

Comme beaucoup, je possède plusieurs parfums et je n’attends pas que les flacons soient vides pour en acheter d’autres. Le problème est qu’une fois en boutique, les différents effluves me montent très vite à la tête et je dois mettre un terme à ma séance shopping.

Au final, je me retrouve souvent à racheter les mêmes ; C’est peut-être aussi parce que ceux que je possède agissent comme « La Madeleine de Proust, » des parfums évocateurs de souvenirs, c’est pour cela que je les aime et que j’ai tant de mal à en changer.

Je vous ferais dans un prochain billet, la liste de mes parfums préférés, pourquoi je les aime et mon faible pour certains « parfums de Star« .

 

tendance parfums jean paul gaultier classique cabaret 03

 

A chacun a son parfum, celui qui lui correspond, qui symbolise d’une manière sa personnalité, et je crois que je cherche toujours le mien. En attendant, j’en ai plusieurs, à chaque saison, à chaque moment celui qui m’accompagne.

On ne choisit donc pas à la légère, c’est vrai que certaines personnes portent des parfums qui ne leur vont pas du tout, mais l’effet de mode est tellement plus fort que la raison.

Je suis sensible aux odeurs naturelles, douces et sucrées, et pour changer je me suis laissée aller à suivre la tendance. Pour la toute première fois, j’ai choisi deux parfums sans jamais les avoir testés en parfumerie.

 

tendance parfums parfum black opium yves saint laurent

 

C’est sur la boutique en ligne Tendance Parfums que je me suis lancée, pour cette première expérience « à l’aveugle. »

Mon choix s’est porté sur ce site, d’abord pour la rapidité de la livraison, les avis positifs et surtout pour les prix attractifs, 20 à 70% moins chers que les parfumeurs traditionnels.

J’ai opté pour une référence dont tout le monde parle en ce moment sur les réseaux sociaux : « Black Opium » d’Yves Saint Laurent et la nouvelle version de l’eau de toilette « Classique » de Jean-Paul Gaultier.

Je n’étais encore qu’une enfant lors de sa sortie en 1993, mais même si je ne le porte pas, il est pour moi une référence, symbole de féminité, d’audace et de sensualité.

 

tendance parfums parfum black opium yves saint laurent abidjan

 

A quelques jours de mon départ pour la Côte d’Ivoire, j’ai passé commande et reçu mon paquet, en plus des parfums il y avait des échantillons d’autres références vendues sur le site.

Vous me croyez si je vous dis que j’ai les ai mis dans ma valise sans même les tester, et je n’ai pris aucun de ceux que je porte au quotidien, aventurière jusqu’au bout !!!

C’est une fois au soleil que j’ai ouvert les flacons, j’ai d’abord essayé l’eau de parfum Black Opium, version 30ml.

Faute de connaître les senteurs, je me suis laissé séduire par son design Glam & Rock, un parfum lancé en 1977 par Yves Saint Laurent et revisité en 2014.

Pour ce best-seller, la marque a choisi, la belle Zoë Kravitz comme égérie de ce sulfureux parfum, il incarne la femme libre, Glamour et impertinente.

Des effluves de café qui s’accompagnent de poire et de baie rose, pour la pyramide olfactive :

  • Note de tête : Café Noir, Poivre Rose
  • Note de cœur : Fleurs d’Oranger, Jasmin, Vanille
  • Note de fond : Patchouli, Bois de Cèdre
  • Parfumeurs : Honorine Blanc, Olivier Cresp, Nathalie Lorson et Marie Salamagne, Firmenich

 

tendance parfums jean paul gaultier classique cabaret 01

 

Une surprise, et surtout un vrai coup de cœur, je ne m’attendais pas à de tels effluves, malgré la chaleur, il n’est pas du tout enivrant. Il est écrit qu’il s’adresse à une jeune femme un brin rebelle et espiègle, tout moi.

Pour le second choix, c’est encore une fois pour le flacon que je me suis décidée, c’est vrai que le site propose un large panel de parfums et de maquillage aussi.

J’ai jeté mon dévolu sur le Classique Cabaret de Jean-Paul Gaultier, et son packaging qui ne laisse pas indifférent.

Ce parfum hommage à Paris et ses folles nuits fait écho à l’un des spectacles les plus courus du moment : le « Fashion Freak Show ». Une mise en scène de la vie du couturier dans une nouvelle comédie musicale jouée aux Folies Bergères, lieu emblématique parisien.

Son originale boîte de conserve s’est elle aussi métamorphosée, habillée cette fois de rouge et de paillettes, elle me rappelle la sulfureuse Jessica Rabbit.

Pour cette édition limitée, le styliste parisien a incorporé à sa recette l’un des ingrédients les plus aphrodisiaques qui soit : le gingembre.

  • Famille Olfactive : Floral gourmand
  • Note de tête : Gingembre
  • Note de cœur : Fleur d’oranger
  • Note de fond : Ambregris Vanille

 

parfum classique cabaret jean paul gaultier gingembre

 

Je suis conquise par ce mélange de douceur et de sensualité, un parfum qui fait rêver et transporte aussi avec sa touche orientale. A adopter le soir pour apporter un peu d’érotisme et beaucoup de gourmandise et sublimer votre féminité.

A l’approche de la Saint Valentin, je vous le recommande vivement, c’est LE parfum de la saison de l’amour.

Un succès donc pour ce premier essai chez Tendance Parfums, je pense que ces deux références vont rester dans ma liste chouchou, reste à vivre avec elles de nouveaux moments de bonheur.

Et vous quel est votre parfum préféré ?

Tous les sujets Parfum sur Timodelle Magazine

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.