Vogue India | The Dawn of Dusk

“The Dawn of Dusk”, l’aube du crépuscule … Que dire? Les temps changent !
Aishwarya Rai
Dans le Vogue India d’avril 2010, le mag aborde un sujet très sensible dans le pays, la couleur de la peau et les problèmes rencontrés par la population à la peau foncée. La couverture met en avant des mannequins à la peau foncée. Gia Johnson Singh, Nethra Raghuraman, Tinu Verghis, Ashika Pratt & Esha Gupta. Cinq beautés indiennes qui font mentir l’idée que se font les femmes en Inde sur la beauté: Teint clair = Beauté.
Nethra Raghuraman
Dans l’édito on peut lire: “Chaque génération a sa part de mythes sur la beauté. Il est peut-être temps de briser celui-ci … Il est temps de dire qu’en tant que magazine nous aimons, et avons toujours aimé, la ravissante couleur de la peau indienne … sombre, bronzée, d’or peut importe comment vous l’appelez, nous l’aimons.”
“Every generation has its share of beauty myths. Perhaps it is time to bust this one…Time to say that as a magazine we love, and always have loved, the gorgeous colour of Indian skin…dark, dusky, bronze, golden – whatever you call it, we love it.”



Tinu Verghis
Le boom des actrices Star de Bollywood au visage pâle, leur médiatisation dans le monde entier, a poussé un grand nombre de femmes indiennes à utiliser des produit éclaircissant, même phénomène que l’on connait déjà chez certaines femmes noires. De grandes marques ont fait perdurer le problème en mettant en avant la beauté indienne “claire”, mettant de côté la grande majorité au teint plus sombre.
Ashika Pratt
Le Vogue India a été félicité pour avoir aborder le sujet de manière positive, coup de pub ou réel coup de cœur des vraies beautés indiennes, quoi qu’il en soit je dis Bravo, il était temps!
Esha Gupta
Dans mon dernier article sur le mannequin souvenir Yasmee Ghauri de la section “Back in the dayz”, Laskmi Menon, Selina Khan et d’autres modèles à la peau foncée sont à l’honneur. Couleur or ou chocolat, leur peau et leur beauté, véritables dons de Dieu n’ont jamais été appréciées à leur juste valeur. La beauté de l’Inde, ce sont ces femmes au teint foncé, qui représentent la majorité et surtout la réalité.
Gia Johnson Singh
Partager:

3 Commentaires

  1. TiMod'Elle
    23 juillet 2010 / 20 h 57 min

    >@ anonyme, ces filles sont claires et non noires je sais, je n'ai pas parlé d'elles en terme de fille noires. Si tu connais l'inde ou si tu es indienne, tu sais que seules les filles au teint clair, voir blanc sont misent en avant.

    En inde les filles noires comme tu dis ne sont pas mannequins. A la différence des noirs les indiens sont classés comme noirs ou blancs, chez nous les noirs on parle de teint clair, foncé…mais on se considèrent touts comme noirs. Chez les indiens on ne parle pas de différentes carnation, il y a les noirs et les blancs point. C'est la première fois que des filles "non blanches" sont misent en valeur sur la couv' du vogue ou de ce genre de magazine. Enfin je pense que tu avais déjà saisie le sens de cet article et je ne me permettra pas de remettre en cause ton intelligence.

  2. Anonymous
    23 juillet 2010 / 19 h 27 min

    >Je ne vois pas en quoi ces femmes ont la peau foncée !!

    On parle de la beauté des femmes foncées et on nous met des femmes claires comme d'habitude !!

    Ces femmes sont trés claire par rapport à la majorité des femmes indiennes de ce pays !!

    J'aime bien ton blog mais je trouve que tu aurais pu etre plus inteligente sur ce sujet !!

  3. Krys N' Style
    14 juin 2010 / 20 h 10 min

    >J'ai des amies indiennes et c'est vrai que dans la communauté indienne, même présente en france, plus tu es claire plus tu es belle
    Comme chez les noires encore un problème d'identification… mais comme le dit la phrase il faut briser les mythes des générations précédentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.