Visiter Paris en 5 applications : Le Welcome Kit du touriste à Paris

Je prépare l’arrivée d’un groupe d’amis qui va découvrir Paris pour la toute première fois. Pour les aider pendant leur séjour, j’ai préparé un Welcome Kit qui comprend mon TOP 5 des applications pour visiter la capitale.

 

 

Le printemps est de retour et le beau temps avec (enfin très bientôt), bien évidemment les touristes et autres visiteurs vont affluer prochainement pour découvrir ou redécouvrir la capital.

Avant de voyager je télécharge toujours des applis sympa de la ville où de mon pays de destination. Avant de vous raconter mon voyage et mon aventure Haïtienne, je partage avec vous quelque unes de mes applications préférées pour découvrir Paris.

Fin avril, je reçois quelques amis pour quelques jours, bien évidemment ils ont envie de voir le Paris dont ils rêvent temps. Au programme de ce séjour printanier de mes amis en France et surtout à Paris : Culture, loisirs et shopping !

Hyper-connectés comme moi,  j’ai décidé de leur faire découvrir quelques applications smartphone sympa pour visiter Paris.

Fini les longues cartes que l’on déploient pour chercher la rue ou le monument à visiter, on ne peut faire l’impasse sur les applications sur Iphone ou Android. Je vous propose mon top, celles à avoir absolument selon moi.

Je précise que pour profiter au mieux de ces applications pour la plupart gratuites et sans se ruiner avec le rooming, pensez à ajouter dans le “Welcome kit” de vos amis ou vos proches en visite une carte style SFR La Carte Welcome.

Valide 10 jours, elle permet de rester joignable, de passer des coups de fils et surtout de bénéficier d’une connexion internet et de profiter du réseau Wi-Fi SFR (prix 24,90 €).

 

 

Se déplacer dans Paris :

On ne peut visiter Paris sans utiliser le métro parisien, un vrai casse-tête pour les touristes, il leur faut donc avoir l’application Visiter Paris en Métro. Parfaite pour les itinéraires en Métro, RER ou Bus, et surtout visiter les monuments principaux de la capitale. Elle est bien évidemment disponible en 8 langues et gratuite.

Petit plus pour le transport : Que serait Paris sans l’expérience Vélib’ et Autolib à vivre dans les rues de Paris. Pour les plus pressés il y a la voiture avec chauffeur, on ne présente plus l’incontournable UBER. Toutes ces applications sont elles aussi gratuites et disponibles en anglais.

Pour la voiture, on a toujours besoin de se garer quelque part et la capitale est connue pour son manque de places de stationnement, qui n’a pas fait le tour du quartier pour trouver une place et parfois se la faire voler le temps d’arriver.

Paris France Parking, ce n’est pas une appli, mais cela nous a sauvé plus d’une fois lors de nos sorties en voiture à Paris. Le plus simple est de garder en favori ou sur la page d’accueil de votre smartphone.

Le tarif est beaucoup plus bas que la plupart des parkings Parisiens et surtout vous pouvez avoir les disponibilités, prix, localisation en temps réel des parkings.

 

 

Balade en amoureux à Paris :

L’application parfaite est Citygardens pour une balade à pieds dans les rues de la capitale. Cette app’ géolocalise près de 440 parcs et squares dans Paris, donne les horaires et adresses des plus belles pelouses parisiennes et leur histoire… Idéal quand il fait beau, et pour une balade romantique à Paris.

 

 

Manger, boire un verre :

Pour faire simple et ne pas télécharger trop d’application, le plus simple est d’installer Dis Moi où ! Les restaurants, bar, fast-food… autour de vous en quelques clics, gratuite et elle aussi disponible en anglais et d’autres langues.

 

 

Pour les Nanas et le shopping :

Pour les filles, je ne pouvais faire l’impasse sur MyLittleApp par My Little Paris,  l’appli de bons plans pour filles : ventes privées, réductions, bons plans mode et culinaires … il y a tout ce qu’il faut pour combler une parisienne ou une touriste à Paris.

 

 

Un peu de culture :

L’appli Culture Clic pour les Musées à ­Paris, un guide mobile qui propose la liste des sorties culturelles possibles dans la capitale (et en France), et qui permet aussi de visiter Paris en mode réalité augmentée avec des tableaux, photos et gravures des lieux devant lesquels vous vous trouvez.

 

Voilà mon Top 5, si vous aussi vous avez des applications sympa à partager pour visiter Paris, n’hésitez-pas à partager en commentaire ! Hâte de jouer les guides pour mes amis, et de découvrir aussi Paris, et oui, touriste dans sa propre ville c’est cool non ?

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *