Venez réchauffer vos cœurs au Café de La Paix

Ines de la Fressange vous invite aux « rendez-vous du cœur » au Café de la Paix afin de soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Si la période de Noël est soyons honnêtes trop souvent égoïste, beaucoup choisissent ce moment pour agir pour les autres, donner du temps, de la présence, faire des actions pour les enfants malades et pour celles et ceux qui en cette fin d’année se sentent plus seuls et malheureux que jamais.

Pour la septième année consécutive, Ines de La Fressange, marraine de l’opération, le Professeur Francine Leca, co-fondatrice de Mécénat Chirurgie Cardiaque ainsi que Christophe Laure, Directeur Régional Paris et Directeur Général de l’InterContinental Paris Le Grand se mobilisent pour les enfants.

Du 5 au 15 décembre 2017, le Café de la Paix transforme sa terrasse pour l’occasion, afin de soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Cette année, le Chef Laurent André et ses équipes vous attendent autour d’un moment festif et convivial, afin de célébrer le cap des 3 000 enfants opérés. Pour l’occasion, le format traditionnel a été revisité en une pause gourmande salée.

 

 

Pendant dix jours, de 12h00 à 14h00, le Café de la Paix proposera en terrasse une soupe festive au prix de 5 euros pour les fins gourmets avec 3 recettes au choix : un consommé de bœuf épicé, un potage Parmentier (poireaux-pommes de terre) à la truffe noire et une crème Dubarry (chou-fleur).

Une pause déjeuner healthy et unique, parfait pour faire le plein d’énergie et savourer ainsi les produits frais du partenaire de l’évènement : Les Vergers Saint Eustachek.

Tous les bénéfices récoltés seront intégralement reversés à l’association et permettront de sauver 2 enfants, venus en France se faire opérer du cœur.

Un acte solidaire à ne pas manquer ! Un beau moment à partager pour les enfants !

 

 

Je partageais avec vous en mars dernier, cette belle et émouvante soirée de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque à la Tour Eiffel pour les enfants.

Je vous ai fais part de mes souvenirs de l’époque où je travaillais sur les projets des Professeurs Deloche et Prat, aujourd’hui encore ces actions me tiennent à cœur et c’est toujours pleine d’émotion et d’espoir que je soutiens ces initiatives pour sauver le cœur de tous ces petits anges.

Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.

 

L’adorable petite Zhou 

Près de 1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. Qu’elles soient d’origine infectieuse ou congénitale, ces maladies sont très invalidantes et souvent mortelles.

La chirurgie cardiaque est bien souvent le seul moyen de sauver les enfants qui en sont atteints. Mais ces opérations font appel à des techniques médicales de pointe, souvent extrêmement coûteuses.

Dans de nombreux pays, il est impossible de réaliser ces opérations par manque de matériel, de compétences ou de ressources financières. C’est pour les enfants de ces pays, qui ne peuvent bénéficier de l’opération qui leur sauverait la vie, que l’association se bat au quotidien, leur permettant d’être accueillis et opérés en France.

Vous pouvez soutenir cette belle action par un don sur https://mecenat-cardiaque.iraiser.eu/don/~mon-don

N’oublions pas : “Après le verbe aimer, aider est le plus beau verbe du monde.” Ayons du cœur pour qu’ils en aient un ❤️

 

Café de La Paix – face au Palais-Garnier.
Place de l’Opéra – 75009 Paris – France – Tel. 01 40 07 36 36


On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.