Turbanista dans l’emission TheForWomenShow

Quel plaisir de partager une autre de mes passions, le Turban ! C’est sur le plateau de la cinquième émission de TheForWomenShow que j’ai échangé avec l’adorable Olivia et ses chroniqueuses de charme Stella et Cerise.

Vous connaissez Timodelle Magazine,  ce que certains ne savent peut-être pas c’est que je tiens depuis 2011 un blog appelé TURBANISTA, un Tumblr devenu un carnet d’inspiration et de partage sur l’art de l’attaché de foulard.

 

 

Turbanista c’est une belle aventure, de belles histoires et de belles rencontres, avec des fans du Turban partout dans le monde. Petite fille j’ai toujours été fascinée par ces foulards portés par ma mère, mes tantes tels des couronnes.

 

Grande est ma surprise à chaque message, mails que je reçois, beaucoup d’encouragements, de questions, d’échanges et surtout des rencontres avec des personnes pour qui Turbanista aura permis de créer ou de s’affirmer.

 

 

La créatrice parisienne Donia Allegue, est l’une de ses belles rencontres, j’ai eu le plaisir de découvrir son incroyable collection en septembre dernier à l’hôtel Meurice.

Donia m’avait contacté l’année précédente pour me parler de son envie de lancer sa propre collection de Turban, Turbanista.com aura été pour elle une véritable source d’inspiration.

La jeune créatrice qui avait auparavant travaillé pour la prestigieuse maison Christian Dior Couture, vole aujourd’hui de ses propres ailes.

 

Une autre belle rencontre, la journaliste Isabelle Bourgeault-Tassé du magazine canadien Ramp1885, j’ai longtemps échangé avec elle sur la question du Turban, d’un point de vue religieux ou mode, ce fameux attaché de foulard fait débat. Une interview en anglais a retrouver sur le site www.ramp1885.

 

Avec un blog qui touche de plus en plus de passionnés, la communauté grandit à mon plus grand plaisir, la page Facebook.com/TurbanistaParis lancée il y a peu est elle aussi plébiscitée, tout particulièrement par les Turbanista Brésiliens (je me suis mise au portugais du coup …).

 

 

Tout comme les autres “Member of the Turbanista Team” vous pouvez à votre tour partager vos attachés de foulard, photos que je publie sur le blog ou la page Fan.

Quelle joie de pouvoir réunir d’autres personnes autour de sa passion, hommes, femmes et enfants, de toutes confessions et de tous horizons.

 

 

En attendant ma prochaine “Turbanista Party”, et une très jolie de collection de Turbans à venir,  je vous invite à visionner l’émission 5 de TheForWomenShow “Sortez couverts” sur le thème du Turban.

La présentatrice Olivia, est une fidèle lectrice de Timodelle Magazine qui vient de lancer son propre show ! Theforwomenshow est un talk show animé par la jeune femme. Mode, actualité, sujets de société, ” Tout se dit, tout se discute” avec ces demoiselles ! Une équipe à suivre et à soutenir absolument !

 

Encore merci à Olivia, Stella, Cerise et à toute l’équipe pour cette belle après-midi placée sous le signe du Turban. Enjoy !

PS: Je porte une jupe en wax “Leydam Né Yodii*” de ma propre création … (*Ma terre est belle)

 

For more Fashion, Food, Fun & Inspiration Follow Timodelle on Facebook, Twitter, Pinterest, google +Instagram

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Djami
    16 juin 2014 / 0 h 33 min

    j’aime trop cette video, je suis une timodelle et une turbanista lol, tu parles trop bien, enfin une voix sur ton visage aissata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *