TMOTW: Ubah Hassan

Vrai Nom: Ubah Hassan
Pays d’origine: Somalie
Age : 21 ans
Lieu de résidence: New-York
Hauteur: 180cm (5’11”)
Poitrine: 81cm (32″)
Taille: 61cm (24“)
Hanches: 86cm (34)
Pointure: 40 (US 9)
Cheveux: Noirs
Yeux: Marrons
Ses atouts: Jambes et lèvres
Agence: Click Model Management
Ses amis mannequins: Yasmine Warsame & Lindsdey Scott
Hobbies: Football et danse

Le mannequin canadien d’origine Somalienne Ubah Hassan est en couverture du Magazine Arise de février 2010. Son maquillage vert et bleu et son afro sont tout simplement à tomber, Ubah veut dire fleur et cette belle fleur avant de connaître la gloire et le succès a souffert et traversé de terribles épreuves.
En 1991, alors âgée de 3 ans Ubah fuit la guerre qui fait rage en Somalie pour se réfugier au Kenya avec son frère et son père, elle rejoint sa mère et ses sœurs dix ans plus tard au Canada. Elle est découverte à Vancouver à l’age de 17 ans par un photographe alors qu’elle se promène dans un parc.

En 2007, elle signe avec l’agence “Click Management” à New-York, un an plus tard elle devient l’égérie de la marque américaine Ralph Laurent et pose en 2009 pour sa campagne printemps/été. Muse du créateur il avoue s’inspirer d’elle au moment de dessiner ses collections. Ubah a fait partie en 2008 des mannequins noirs qui ont été photographiés pour le numéro spécial “Black Issue” de Vogue Italie.


Mannequin reconnu elle défile pour les plus grands créateurs, mannequin engagé comme beaucoup d’autres originaires d’Afrique, Ubah a eu l’honneur d’avoir un film racontant son histoire et son parcours de la guerre en Somalie jusqu’au podium internationaux, tout cela réalisé par son premier fan: Ralph Lauren.










Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.