TMOTW: Liya Kebede

Vrai Nom: Liya Kebede
Date de Naissance: 31 Janvier 1978
Lieu de naissance: New-York
Hauteur: 178cm (5’10”)
Poitrine: 81cm (32″)
Taille: 58cm (23“)
Hanches: 89cm (35)
Pointure: 40 (US9)
Cheveux: Marrons
Yeux: Marrons
Ses atouts: Sa silhouette, son visage, son sourire
Agence: IMG Models New York, Viva Models Paris, D’management Group

 


Contrairement à un grand nombre de mannequins afro, son nom et son visage sont connus de tous.
Née à Addis-Abeba en Éthiopie, la belle Liya Kebede a fait ses études au Lycée Français Guebre Mariam de la capitale, c’est là qu’elle est repérée par un réalisateur français qui la présente à une agence de mode Française.
Liya commence alors sa carrière de mannequin en France, débuts difficiles qui la pousseront à quitter Paris pour New York.

 

C’est Tom Ford qui la fera percer véritablement en faisant d’elle son mannequin exclusif pour les show Gucci Automne/Hiver 2000. Liya est depuis un des mannequins phares des Fashion Week de Milan, Paris & New York, où les plus grands créateurs se l’arrachent.
Elle fait la couv’ des plus grand mag: Vogue, V, Numero, Essence, I-D…et devient le visage d’Estée Lauder en 2003. Une première pour un mannequin noir, elle signe un contrat historique estimé à environ 3 millions de dollars.

 

 

Liya Kebede est un des rares mannequins africains à paraitre très fréquemment dans de grandes campagnes publicitaires ou sur les podiums. En 2007, elle est classée onzième fortune dans la “World’s 15 Top-Earning Supermodels”par Forbes.

 

 

En 2005 le Top est nommé, Ambassadrice de Bonne Volonté par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour la santé Maternelle, Infantile et Néo-natale. Femme engagée elle œuvre pour améliorer le quotidien des plus démunis.

 

Liya lance en 2008 sa ligne de vêtement “Lemlem” qui signifie “fleurir” en Amharic (langue éthiopienne). Cette ligne a été créée dans le but d’aider à préserver l’art traditionnel éthiopien et à développer l’économie de son pays, en vente chez J. Crew, Net-a-Porter et Barney’s, on la retrouve également dans de petites boutiques indépendantes.

 

 

Côté famille, Liya a épousé en 2000 Kassy Kebede, homme d’affaires éthiopien, ils ont deux enfants: Suhul, garçon de 8 ans et Raee une fille de 4 ans (en photo ci-dessus).

 

En ce moment Liya est à l’affiche de “Fleur du Désert”, où elle joue le rôle du mannequin Somalien Waris Dirie. Les raisons du succès de Liya sont sa beauté évidemment mais surtout je pense sa joie de vivre, son sourire facile, elle est une femme qu’il est facile d’aimer et d’admirer, un réel exemple à suivre.

 







Partager:

2 Commentaires

  1. Trendy Gourmandise
    14 mars 2010 / 1 h 37 min

    >c'est vrai qu'elle a un très jolie sourire ! et puis elle est belle tout simplement …

  2. agnes
    13 mars 2010 / 20 h 54 min

    >merci pour cette article, j'en connais un peu plus sur elle, encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *