TMOTW | Krista White

Vrai Nom: Krista Marne White
Lieu de naissance : Pine Bluff, Arkansas, USA
Date de naissance : 19 décembre 1984
Lieu de résidence : New York, USA
Hauteur : 179cm (5’9.5″)
Poitrine : 81cm (32″)
Taille : 61cm (24″)
Hanches : 89cm (35)
Pointure : 40.5(US8.5 )
Cheveux : Noirs
Yeux : Marrons
Ses atouts : Sa couleur ébène, ses joues, son sourire
Agence : Wilhelmina Models

” Vous êtes l’incarnation d’un Top Model*”. Ces mots de Tyra Banks sont adressés à Krista White, ex-manager dans une boutique Max Azria, aujourd’hui Top Model international.

 

Krista White, 26 ans est la gagnante de la 14ème édition d’America’s Next Top Model. Elle n’était pas favorite au départ : oublis de textes pendant les tournages pubs, colères et photos peux flatteuses pourtant le jour de la finale c’est elle qui ai élue face à Raina Hein.

Son teint d’ébène et sa détermination ont su convaincre le jury, car Krista n’est pas seulement venue pour gagner, elle est là aussi pour représenter. Qui? Ces femmes au teint noir, “dark-skinned” comme on les appèlent. Ces filles très peu représentées dans le milieu de la mode, s’imposer est dur pour une femme noire ou métisse, et cela l’est encore plus pour une beauté couleur ébène.

Loin d’être convaincue de ses chances de remporter le concours, Krista décide de vivre son avenure au maxium, suivant les conseils du jury étape après étape pour progresser et arriver au Top.

Classée constamment dans le Top 5, Krista garde la tête froide et ne prend pas la grosse tête. Pendant le show, son fan #1 est Andre Leon Talley (ancien Rédacteur Mode chez Vogue US), et la voit déjà Top Modèle International, défilant à Paris ou Milan. Elle ne peut s’empêcher de fondre en larme au moment de l’annonce de la victoire, faisant pleurer Andre Leon Talley à son tour.

Si le jury la plébiscite, ce n’est pas le cas de ses concurrentes. Qualifiée de “méchante” par ses dernières, Krista explique que ses blagues et autres taquineries ont mal été interprétées. Dans la famille White on blague et cela depuis toujours, sans méchanceté.

La native de l’Arkansas (USA), n’est pas là pour s’amuser, elle tente années après années d’intégrer le casting. Miss White auditionne 12 fois, 12 saisons sont passées depuis 2003 avant qu’on lui donne enfin sa chance en 2010.

Âgée à peine de 19 ans la première fois qu’elle se présente, elle sort tout juste du lycée, et c’est seulement cinq années plus tard qu’elle est prise et gagne. Nul doute que sa détermination à participer au concours lui vaut dès le début une place dans le carré final.

Krista est la gagnante la plus âgée depuis le début de l’émission, 24 ans. Beaucoup pensent qu’il est tard à cet âge de commencer une carrière de mannequin, mais White se bat et défend sa place pour réaliser son rêve et vivre de sa passion le plus longtemps possible.

 

Aujourd’hui visage de la marques de cosmétique CoverGirl pour un contrat d’une valeur de 80 000€, Krista White enchaine les parutions et campagnes pub. En remportant le concours elle a aussi décroché un contrat avec l’agence Whilelmina Models et une parution de six pages dans le magazine américain “Seventeen”.

Une chose est sûre pour Krista, elle est là et restera le plus longtemps possible. La princesse confie ne pas vouloir disparaitre comme les gagnantes des éditions précédentes, qui ont stoppé leur carrière quelques mois après leur victoire. Elle veut durer, changer les règles et briser les stéréotypes sur les mannequins noirs.

Krista veut être un modèle pour les petites filles noires et leur montrer la valeur de leur beauté et de ce qu’elle sont. Victime d’insultes et de moqueries depuis son plus jeune âge, elle reconnait qu’aux États-Unis et ailleurs plus la peau est claire et plus c’est joli … Mais le 13 mai 2010, c’est elle que le jury à choisi face à Reina Hein, beauté blonde aux yeux clairs.

Raina Hein


* “Your are the embodiment of a Top Model “

Partager:

7 Commentaires

  1. felinisima
    13 mars 2015 / 12 h 16 min

    krista ne méritait même pas d’être en finale
    y a qu’à voir la carrière de Raina et celle de krista qui n’existe même pas
    top model usa on fait un grand ratage à cette finale

  2. Anonymous
    23 décembre 2010 / 12 h 07 min

    >Juste pour info, la deuxième photo de Raina Hein n'est pas Raina Hein, elle est bien plus jolie que ça!

    http://www.rainahein.com/

    Pour la finale, j'étais plutôt pour Raina mais j'avoue que les deux avaient le même niveau!

  3. LaManouchka
    9 juillet 2010 / 8 h 51 min

    >Sublime!! Elle est particulièrement belle sur la photo avec le body asyémtrique à plumes. Je craque complètement pour sa peau et ses jambes de déesse. Pourquoi n'ai-je pas les mêmes?? snif

  4. That Girl N.
    9 juillet 2010 / 0 h 39 min

    >sisi moi aussi c'était ma favorite ! j'adore son teint ! elle a en effet tous les "standards" du mannequin ! GO KRISTA !

  5. TiMod'Elle
    8 juillet 2010 / 23 h 12 min

    >Belle, intelligente, et combattante, j'adore

  6. agnes
    5 juillet 2010 / 10 h 37 min

    >elle est magnifique, et j'adore son grain de peau. Et quelle tienne le coup….bravo à elle.
    Super sujet.

  7. le blog de titoune
    2 juillet 2010 / 17 h 16 min

    >c'était ma préf&rée dans l"émission! elle est magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.