TMOTW: Kangana Dutta

Vrai Nom: Monikangana Dutta
Lieu de naissance: Inde

Lieu de résidence: Australie
Age: 22 ans
Hauteur: 176,5cm (5’9,5″)

Poitrine: 80cm (31.5″)

Taille
: 60cm (23.25″)
Hanches: 90cm (35.5″)
Pointure: 40 (US9)

Cheveux: Noirs
Yeux: Marrons

Ses atouts: Sa peau, sa bouche, son nez et ses yeux

Agence:
IMG Model, Paris, London & Milan

Kangana Dutta ou Moni pour les intimes est une beauté indienne découverte par David Cunningham, David est à la tête du département développement de l’agence IMG Women en Inde. IMG est une agence connue pour ses modèles tels que Gisele Bundchen, Daria Werbowy ou Genna Ward.

En quête de diversité pour changer la campagne et l’image de l’agence, Cunningham a été ébloui par la beauté exotique de Kangana, traits fins, peau couleur miel et beauté naturelle, des atouts parfaits pour lancer cette jeune indienne.
Le profil de Kangana correspond parfaitement à la demande des marques qui souhaitent toucher le marché d’Asie-Pacifique, l’Inde et la Chine en particulier.


Ces dernières années la demande de mannequins d’origine asiatique augmente en raison de l’explosion de l’économie de ces pays d’Asie qui aujourd’hui plus qu’hier consomment des produits de luxe, tout particulièrement en matière de mode.
La carrière de Kangana ou Moni a été réellement explosée quand elle a fait la couverture de lancement du Vogue India aux côté de 5 autres Supermodels en 2007. Elle a fait d’autres shoot et couvertures pour Marie Claire, Tank ou Elle India. Moni a également défilé pour Vivienne Weswood et Kari Van Assche. Elle fait une apparition en 2009 dans le “Kingfisher Calendar”.
Malgré une demande accrue ces derniers temps de modèles au profil plus asiatique ou oriental, ceux-ci sont sollicités uniquement pour un marché ciblé, leur carrière se limite souvent à cette partie du monde. Les mannequins indiens, japonais, chinois et autres restent absents des grands show internationaux tels que les Fashion Week de Paris, New-York et Milan. Je souhaite à Kangana une aussi belle carrière que sa compatriote Lakshmi Menon.













Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.