TMOTW | Jaunel McKenzie

Vrai Nom: Jaunel McKenzie
Date de naissance: 01 Janvier 1987
Lieu de naissance: Nannyville Gardens, Kingston, Jamaïque
Origines: Jamaïcaines
Lieu de résidence: New York, USA
Hauteur: 178cm (5’10”)
Poitrine: 81 cm (32″)
Taille: 61cm (24″)
Hanches: 86.5cm (34)
Pointure: 41 (US 7 )
Cheveux: Marrons foncés
Yeux: Marrons foncés
Ses atouts: Ses jambes, sa peau sans défauts
Agences: Pulse Models – Jamaica

Née à Kingston en Jamaïque, Jaunel est le premier modèle Jamaïcain à poser pour le Vogue U.S. , elle est également le seule modèle d’origine caribéenne à être classé Modèle Black #1 par Models.com.
Miss McKenzie débute dans la mode à l’âge de 16 ans en participant au “Pulse Model Search” malgré les réticences de sa mère, qui juge ce métier et le milieu de la mode trop malsains. “En 2002, Jaunel remporte la première place lors du “Caribbean Model Search”. A 18 ans, elle devient un véritable Supermodel en posant pour l’édition française américaine et italienne du magazine Vogue, viennent ensuite toute une série de couverture et photoshoot pour les meilleurs magazines de la place.
En 2008, le magazine Ebony la désigne comme un des mannequins noirs les plus talentueux de tous les temps, et surtout celle qui a le plus réussi. Les plus grands l’ont choisi: GAP, Yves-Saint Laurent, Gucci, Elle, Vibe, Heatherette, Adidas, Benetton, Nars, Dolce & Gabana, Louis Vuitton, pour ne nommer que certains.

Jaunel avoue faire quelques écarts dans son régime en s’offrant un Burger King ou un KFC, elle confie également détester le maquillage, elle reste naturel en dehors des podiums. Au départ timide, Jaunel est aujourd’hui une jeune femme épanouie, plus confiante que jamais. Mais même si sa carrière est un véritable succès, Jaunel reconnait que ce métier est dur, stressant et parfois même traumatisant.
Fin mars 2010, elle et plusieurs autres grands mannequins afro se retrouvent pour “The Clash” dans le magazine Grazia UK. Elles sont là, les mannequins afros, métis, toutes ses Black Beauty , qui malgré les obstacles, les barrières et portent qui se ferment réussissent à s’imposer et gagner nos cœurs.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.