TMOTW | Anne Laventure


Vrai Nom: Anne Laventure
Lieu de naissance : Martintique
Lieu de résidence:Paris, France
Hauteur: 179cm (5’10”)
Poitrine: 85cm (33″)
Taille: 70cm (27,5“)
Hanches: 95cm (37)
Pointure: 41 (US9,5)
Cheveux:
Noirs
Yeux: Marrons
Ses atouts: Son visage, sa silhouette, sa détermination, sa gentillesse
Agence: Céline, Smith & Smith Paris


Anne Laventure, la bien-nommée! Cette perle quitte sa belle île de la Martinique pour l’aventure de la Métropole. Neuf ans déjà et que de choses à raconter! C’est à Poitiers qu’elle arrive pour poursuivre des études en Pharmacie. “Une tête bien faite dans un corps bien fait”. Oui! Je confirme, car j’ai rencontré Anne Laventure, il y a peu de temps et pour moi ,Anne, c’est la Grâce, la Beauté et l’Intelligence incarnées.

Elle s’est lancée dans le mannequinat à Poitiers d’abord, puis à Paris en 2009. Tout commence par une rencontre. La jeune demoiselle est repérée parmi les spectateurs par le styliste guyanais Alex Rotin au défilé Labo Ethnik, c’est le début de leur collaboration et surtout d’une belle amitié, rare dans ce milieu. Anne a défilé depuis pour divers créateurs: Sadio Bee, Angy Haïf, June, Zélia et bien d’autres encore.


Le styliste Mike Sylla, créateur de la griffe Baïfall Dream, est littéralement tombé sous son charme. Un coup de foudre au Théranga (le salon thé et lieu d’expression artistique du créateur)! Mike n’hésitant pas à ‘’baïfalliser’’ et à improviser un shooting.



La concurrence est rude dans l’industrie de la mode, et plus encore entre mannequins ethniques, car souvent une seule d’entre elles, est choisie pour les castings. Anne le reconnait volontiers, pour percer en tant que modèle afro il faut tomber sur la bonne personne, une seule photo peut vous lancer, alors il ne faut surtout pas négliger la qualité de son book.

Anne n’abandonnera pas son rêve de petite fille, elle reste motivée et est prête à partir au bout du monde pour sa carrière. Sportive dans l’âme, elle s’oxygène le corps et l’esprit en pratiquant beaucoup de sport, du tennis entre autres.

En attendant, notre mannequin des îles ne perd pas de vue son futur métier de pharmacienne et garde un pied là-bas sur son île où elle retourne aussi dès que possible. Elle rêve d’y exercer un jour son métier de pharmacienne. Mais, pour le moment, c’est la mode qui est au premier plan. La Martiniquaise rêve de défiler pour Lagerfeld ou Vivianne Westwood, et qui sait défiler aux côtés de Naomi Campbell, son idole de toujours.

Anne Laventure in Avatar by Make Up Forever




Pour contacter Anne: http://www.eyna.book.fr/

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Krysstyle
    19 avril 2010 / 10 h 22 min

    >J'aime ce mannequin, c'est vrai elle est gentille puis ses photos sont un vrai délice.

  2. Anonymous
    6 avril 2010 / 14 h 25 min

    >je suis amoureux, elle est magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.