The Hairoine by Angie Brice : Soins de la peau et des cheveux Afro

#SupportASista ! J’aime cette idée de se soutenir (réellement) entre femmes noires entrepreneurs.

 

 

Sur Timodelle je tiens à mettre en lumière les idées et talents d’autres femmes qui comme moi travaillent chaque jour à la construction de leur rêves professionnels et personnels.

C’est en octobre dernier, tout juste rentrée d’Haïti que j’ai enfin pu rencontrer Angie Brice et discuter de sa petite entreprise,  nous avions fais connaissance sur Instagram en début d’année 2015.

Angie organise à Genève des Meetup beauté, chaque trimestre elle réunit une vingtaine de jeunes femmes locales, expatriées ou de passage pour échanger sur le thème du cheveux afro.

C’est grâce à Perrine de Wax Up que cette rencontre a pu avoir lieu lors de mon voyage en Suisse pour animer des ateliers Turbans.

Elles m’ont proposé d’intervenir au Geneva Black Hair pour parler de mon parcours, de ma vision de la beauté noire et bien sur partager quelques techniques d’attaché de foulard à la Turbanista.

 

Autour de moi ce jour-là des femmes noires et métissées originaires des quatre coins du monde. Des femmes, actives, éduquées, entreprenantes, des mamans, des jeunes femmes belles et fières.

C’est avec bonheur que nous avons discuté et partagé nos expériences et parcours, et il a été aussi question du Business Afro, de la visibilité et de la promotion des entreprises fondées par des hommes et femmes noires. Un sujet qui me tient à coeur, nous aurions tant aimé approfondir le sujet, mais malheureusement faute de temps cela se fera une autre fois.

Ce n’est pas un secret, les créations, marques, entreprises afro sont trop peu misent en lumière dans les médias. Mais nous pouvons à notre échelle, en tant que client, influenceurs etc… soutenir et faire sortir de l’ombre ces petites entreprises.

C’est dans l’esprit du concept http://www.supportasista.com de la canadienne Toni Daley, que j’aime vous faire découvrir ces business tenus par des femmes noires.

 

 

Angie Brice est la fondatrice de la marque de soins de la peau et des cheveux afro, originaire d’Haïti, elle hérite ses connaissances et savoirs de son arrière grand-mère, une guérisseuse traditionnelle par les plantes.

La fabrication de produits naturels est une tradition dans sa famille, avec The Hairoine elle combine ce savoir-faire ancestrale des huiles essentielles et autres produits à une recherche de résultas plus moderne.

Angie a grandi à New York avant de s’installer en Europe, où elle a vécu et étudié à Berlin, Londres et maintenant à Genève.

 

 
C’est en 2002 alors qu’elle étudiantes à l’université qu’elle débute ses tests pour trouver le soin parfait pour sa peau et ses cheveux qui lui posent problème à l’époque. Fragiles et cassant ces derniers ne poussent pas, elles teste alors les produits sur le marché qui lui promettent une belle et longue chevelure…

En attendant les résultats elle s’intéresse de prêt à la composition de ces produits de grandes marques : Laurylsulfate de sodium, huile minérale et le fameux paraben. Des produits chimiques qui en plus d’être inefficaces sont dangereux pour les cheveux et surtout le corps.

C’est de cette expérience, de son expertise et surtout de sa passion pour les cheveux que THE HAIROINE voit le jour, une gamme complète de soins pour cheveux : shampoing, conditionneur, leave-in, huiles …

 

Angie Brice prend soin de sélectionner les meilleurs “ingrédients” pour confectionner ces produits maison : huile d’olive, beurre de karité, et autres huiles essentielles.

Né de son désir de partager avec les autres les bienfaits des produits naturels, la marque fait aujourd’hui fureur en Suisse, au Royaume-­Uni et aux Etats-­Unis.

Le nom de sa petite entreprise vient de son mari qui  la surnomme “The Hairoine”, un héro au féminin du cheveu. Elle sauve les cheveux des femmes avec ces soins qui peuvent être aussi utilisé sur les hommes et les enfants.

En plus des meetup Angie organise des ateliers technique de coiffure sur cheveux naturels : LITTLE HAIROINE pour les enfants.

 

  

J’ai testé toute la gamme pour cheveux et la lotion tonique pour le visage. Mon coup de coeur : l’huile pour cheveux “ Oil You Need”, à base d’huiles d’olive, de jojoba et de ricin, je ne peux plus m’en passer, en plus d’hydrater, elle laisse une odeur très agréable sur mes cheveux, et c’est une merveille pour la peau.

Des produits de qualité, faits-maison et à petit prix (entre 13 et 19€) que demande le peuple ?

Hairoine/Héroïne” un mot à double sens, qui s’applique très bien à Angie Brice, je peux vous garantir que vous allez vite, très vite devenir accro !!!
 


 
Pour shopper et soutenir THE HAIROINE by Angie Brice :
– http://thehairoine.com
https://www.facebook.com/thehairoine
 
Pour suivre l’actualité et participer au Geneva Black Hair
 

http://www.meetup.com/fr-FR/Geneva-Black-Hair

– https://www.facebook.com/genevablackhair

 

 

 
N’oubliez-pas : “Seul on avance plus vite ensemble on avance plus loin“.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.