Tendance pantalon taille haute

Certaines ne jurent que par lui, d’autres l’évitent complètement, pourtant le pantalon taille haute va à toutes les morphologies.

 

pantalon taille haute tally weijl SPALIBILLYTB GRYPNK045 01 FRONT MODEL 5c8a191dabb83

 

Il se décline en différentes coupes : près du corps, évasée, peu importe, ce qu’on aime avec le taille haute, c’est qu’il met en valeur les jambes, dessine les hanches et gomme le ventre et fait la taille fine.

A porter en toute occasion, sa coupe donne une tombé parfait pour une allure décontractée ou chic mais toujours féminine.

Le pantalon taille haute a fait son retour grâce au revival du « jean mom », un pantalon en denim qui a fait fureur dans les années 1990, et avant même dans les 70s et 80s.
Le hic c’est qu’il ne met pas toutes les fesses en valeur.

A bannir si on a les fesses plates, on préfère les modèles à pinces à plis ou à fronce pour donner plus de formes à la silhouette.

On laisse aux grandes les modèles flare, style “pattes d’éph”, pour les petites, mieux vaut miser sur les « carrot pants », ces pantalons carottes qui s’affine au niveau des chevilles.

 

pantalon taille haute tally weijl SPAPERONI GRN028 01 FRONT MODEL 5c8d909563338

 

Le haut idéal pour moi est le crop top, il fait une jolie taille et cache le ventre donc pourquoi s’en priver. Par contre, il faut toujours, glisser le débardeur, la chemise, t-shirt à l’intérieur sinon aucun intérêt de porter e pantalon.

J’ai une préférence pour les modèle à ceinture à resserrée, pour accentuer l’effet taille fine. On évite de mixer trop de couleur ou d’imprimer, pour une silhouette élancer on ira plutôt vers des couleurs unies.

Côté chaussures tout est permis, et pour moi le mix parfait est pantalon taille haute et basket ou hauts escarpins.

J’aime beaucoup ce pantalon, qui fait partie de mes préférés, je le porte été comme hiver, la différence, c’est juste la matière. Vous pouvez retrouver une jolie sélection sur https://www.tally-weijl.com/fr_FR/vetements-femme/pantalons.html !

Dites-moi, êtes-vous adepte de ce type de pantalon ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.