Spectacle “Shake that Sin” à Paris

SHAKE THAT SIN : 7 tableaux et 7 danseuses animent et personnifient les 7 Péchés Capitaux…

De retour de San Francisco où le spectacle a été accueilli par une “standing ovation”, le dernier spectacle de la chorégraphe Maïmouna Coulibaly revient à Paris, pour 2 dates événements exceptionnelles à Paris  : Vendredi 27 avril et Dimanche 29 avril, au Théâtre de la Reine Blanche.

 

 

SHAKE THAT SIN explore avec humour et sensualité les problématiques posées par la société dans notre quotidien, à travers la thématique des 7 péchés capitaux. Accompagné de visuels-chocs et armé d’une sélection musicale éclectique, ce spectacle de danses afro-urbaines propose un véritable tour du monde, par la diversité de ses danses et des actualités internationales illustrant chaque tableau chorégraphique.

SHAKE THAT SIN initialement intitulé “Et Dieu créa les femmes dans un monde qui shake” s’enrichit de la dimension personnelle qu’apportent chacune des 7 danseuses qui composent “Les Ambianceuses”.

Le spectacle est évolutif et a sa propre personnalité selon les différents castings (casting France, casting US…) et l’actualité qui le nourrit et le transforme au fil des représentations.

SHAKE THAT SIN, invite à une réflexion intime sur un monde où s’entremêlent violences et conflits à travers la Colère ou l’Orgueil. Un monde où le culte du pouvoir et de l’apparence engendrent des frustrations, de la Gourmandise à l’Envie ou encore des vices de l’Avarice, à la Paresse et la Luxure…

La lutte du Bien et du Mal prend pour seul juge le spectateur.

SHAKE THAT SIN , propose à la Femme de se libérer, à travers les mouvements de son corps. Maïmouna Coulibaly nous livre un éventail de ses savoirs, de la danse traditionnelle africaine au burlesque.

Accompagnée de ses “Ambianceuses”, elles invitent à découvrir les différents déhanchements, roulements de bassin et attitudes “dans un ballet de danses
envoûtantes, orchestrées d’une explosive dextérité“.

 

Teaser Shake That Sin:

 

Les Ambianceuses :

 

Infos Pratiques :
Théâtre de la Reine Blanche
2 bis passage ruelle
75018 Paris
M° La Chapelle (L.2) ou M° Marx Dormoy (L. 12)


Agrandir le plan

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *