Si tu m’énerve …

Un nouveau look inspiré par ce t-shirt souvenir de l’un de mes voyages au Sénégal. L’occasion pour moi de vous parler de ces choses qui m’énervent.

 

Je n’ai pas fais de partage en poésie ou décalé depuis un moment, je suis une personne de nature positive, j’essaye au maximum de voir le bon côté des choses et des gens, ce qui me joue très souvent des tours !

Mais comme tout le monde il y a tout un tas de trucs qui m’énervent au plus haut point, et il y a des jours où je suis une vraie râleuse (comme 99,99% des Parisiens).

Je vous ai fais part l’an dernier des petits et même gros clichés sur le milieu dans lequel j’évolue avec mon post : Laissez-moi passer je travaille dans la mode !

J’aurais pu faire ce post en mode rap à la “J’aime pas” de Diam’s et Sniper, en rimes ou en poésie mais, cette fois j’ai envie de vous faire une petite liste de ces choses qui m’énervent.

 

La liste est longue de ces choses qui agacent au quotidien, mais si tu m’énerves (sans mauvaises pensées derrière bien entendu) je vais piquer une petite colère, crier peut-être un peu ou bouder deux minutes, mais la colère passe vite et c’est fini.

Je suis ni méchante, ni rancunière (mais il y a des limites quand même) !

Je râle, mais cela ne va pas affecter ma vie, ou pourrir ma journée, je retrouve très vite le sourire, parce qu’il est important de rire même des mauvais moments, contrariétés ou autres comportement qui ont le don de nous agacer !

 

– DRAKE ! DRAKE ! DRAKE ! DRAKE  !

– Le mot BLACK pour pas dire NOIR.

– Le bruit.

– La foule.

– Le métro parisien : le retard, l’odeur, ah l’odeur des rames de la RATP, tout le monde pousse tout le monde, personne ne s’excuse, aucun respect, personne ne veut être touché.

– Etre ralentie et bloquée par une personne qui marche lentement devant moi.

– Les gens qui montent dans le métro (ou l’ascenseur) alors que tu n’es pas encore descendu.

– SFR.

– Une connexion internet trop lente.

– Remplir des formulaires.

– Le mensonge (la base, me mentir c’est insulter mon intelligence et remettre en question la confiance que je te donne).

– Le froid, se réveiller dans le froid c’est juste énervant.

– Ces personnes qui ne répondent jamais quand tu les appelles, mais qui sont constamment au téléphone quand tu les vois.

– Quand on me parle alors que j’ai mon casque sur les oreilles, ou que je suis au téléphone ou entrain de taper sur mon clavier … « Tu vois pas que je suis occupée là ? » Ok nous les femmes on peut faire plusieurs choses en même temps mais oh une minute mon Coco !

– Me tape sur l’épaule avec des : “Eh! Eh ! Eh !” Grrrr.

– Me toucher pendant une conversation,  je veux dire, il y a certaines personnes qui pensent qu’il est nécessaire de te toucher lorsqu’elles te parlent !

– Quand on me dit : “Eh regarde moi je te parle …Ouai bah je t’écoutes” comme dit ma Mama :  “Les oreilles n’ont pas de bouchons” lol.

– Se la raconte pour rien, et je peux vous dire que de la COM et dans le milieu de la mode, il y en a à foison : Genre tout le monde est arrivé, tout le monde est le roi ou la reine du monde : “Redescend ma petite tu n’a pas inventé l’eau chaude !

– La mauvaise foi.

– L’injustice ! Dans ces moments j’aimerais être une super héroïne pour aller péter des gueules et rendre justice.

– Les radins : Ces personnes près de leur sous mais qui n’ont aucune gêne à profiter de ton argent ou de ce qui t’appartient ! Je pense à vous Mrs V. et Mr Boon ouai, c’est moche !

– Les commères.

– Juger sans connaitre, juger tout court.

– Les Ghost followers sur les réseaux sociaux, ceux qui vont jurer ne pas savoir ou aimer ce que tu fais mais qui sont H24 sur ta page. Pourquoi me suivre dans l’ombre, au lieu de te prendre la tête à taper mon nom, abonnes-toi ma chérie !

– Ceux qui ne lisent pas sur internet et qui te pose des questions… alors que tout est déjà écris dans l’article ou le post instagram/Facebook !!!

 

– Avoir faim, ou plutôt attendre une plombe qu’on me serve mon plat au restaurant.

– Qu’on pique dans mon assiette, tu as choisi ton plat donc regarde devant toi !

– Quand on me prend pour une idiote, je suis gentille, mais faut pas abuser.

– Quand on me dit : “Mais nooooon tu n’es pas sénégalaise… Tu es sûre ???

– Les pipelettes au cinéma.

– Les grandes gueules.

– Les égoïstes et narcissiques.

– Les cons et surtout les connes, bon ça je pense l’avoir assez répété !

– Les personnes négatives et celles qui se plaignent à longueur de journée.

– L’impolitesse, le manque de savoir-vivre et de manières.

– Les mamies impolies (oui elle se croient tout permis du fait de leur âge).

– Les enfants mal élevés et les parents à côté qui ne réagissent pas quand ils font des bêtises.

– Les caissières aigries qui savent pas dire bonjour ou au revoir (si tu me connais assez tu sais que je suis parfois insolente, donc je leur lâche toujours un : “Au revoir vilaine caissière malpolie” Ca surprend toujours et ça calme !

– Les vigiles dans les magasins, j’ai une punchline spéciale pour eux mais je ne vais pas la partager, ça ce sera plus drôle si tout le monde la balance ! Je peux vous dire que ça calme et ça les fais réfléchir ! Rien de méchant, juste une vérité !

– Les vendeuses qui demandent dès l’entrée du magasin si t’as besoin d’aide toutes les 2 secondes, si j’ai besoin de toi je te fais signe ok !!!

– Les 1000 étiquettes sur les fringues chez Zara.

 

 

– Quand j’entre dans une pièce et je ne sais plus ce que j’étais venu faire.

– Chercher quelque chose que j’avais dans la main il y a une minute.

– Quand je retourne tout mon dressing pour trouver une fringue ou une chaussure.

– Quand on touche à mes affaires.

– Mon vernis qui s’écaille alors que je l’ai posé la veille, je comprends pas, j’ai limite l’impression que mes ongles font un rejet du vernis !

 

– Perdre mon temps, là je pourrais écrire un livre sur le temps, pour moi c’est mon plus grand trésor, j’en manque tellement que je chéri chaque seconde alors quand on arrive en retard, quand on passe une éternité pour des réunions ou point (la plupart du temps inutiles), aarrggghhh ça me rend folle !

– Les personnes qui sont tout le temps en retard ! Si tu ne respecte pas mon temps, tu ne me respecte pas point barre.

– Attendre … je ne suis pas patiente de nature, j’apprends doucement, mais mon manque de patience est plus concernant le retard, quand on parle pour rien (dépêches-toi vas droit au but ma chérie !)

– Quand on annule un rendez-vous à la dernière minute.

– Et le summum, quand on me demande si je suis énervée ou qu’on me sort des : “Mais pourquoi tu t’énerves ?” Et à moi d’hurler : “Je suis pas énervéeeeee heu ! “

 

Bon, je vais m’arrêter là, j’espère que vous avez aimez ! J’ai pris grand plaisir à shooter ce look et une chose est sûre je n’ai pas besoin que l’on m’énerve pour retourner au Sénégal.

Toutes les excuses et occasions sont bonnes pour aller au pays ! Même si une fois là-bas mes compatriotes savent eux aussi comment me faire monter la moutarde au nez !

Et toi, dis-moi c’est quoi qui t’énerve ?

 

 

T-shirt souvenir du Sénégal  

Lunettes de soleil Max mara MM Thickness II BUA via EASYLUNETTES.FR

Jupe cousue main, une création maison

Veste en jeans collection STUDIO UNTOLD by ULLA POPKEN portée en taille 42

Sneakers Superstar ADIDAS portées ici 

Sac cuir CHLOE portée ici

Casque Plantronics BACKBEAT 500 BLANC 

Montre wizard KOMONO portée ici 

Bague collection Spirit of Africa FREYWILLE

 

 Crédits : Kéti Photos 

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous

Partager:

14 Commentaires

  1. Castillo Josy
    7 août 2017 / 21 h 23 min

    ma petite, soeur, le métro, quand j’ai plus de tunes, les exams, paris, les gens qui pu de la gueule, mon ex.. trop de choses m’énerve, merci tu m’a fais rire

    • 7 août 2017 / 21 h 39 min

      Excellent Josy, ah tellement de choses à dire ! Pour ta petite soeur ça va passer… quoi que les miennes m’énervent encore souvent mais c’est que du Love !
      Bises

  2. Mariontopluxe
    7 août 2017 / 21 h 04 min

    J’adore, j’adhère, merci pour tes superbes partages sur instagram & snap, si je pouvais liker 2 fois ! Tu es la meilleure

    • 7 août 2017 / 21 h 26 min

      Merci beaucoup ma belle ! Thanks for the love gros bisous

  3. mariam
    7 août 2017 / 20 h 55 min

    Loooooooooool trop de choses en commun, moi j’ajoute les gens qui mange la bouche ouverte, parlent la bouche pleine et mache leur chewgum comme des vaches

    • 7 août 2017 / 21 h 28 min

      ah ça aussi, ça va avec les mauvaises manières, ça rend ouf pour les mauvaises manières. bisous

  4. Nour
    7 août 2017 / 19 h 00 min

    je suis ko, j’ai aimé déjà ton post sur les clichés, là ça me parle plus, non mais oh je suis au phone et on me parle, les gens sont aveugles ou betes lol

    • 7 août 2017 / 21 h 29 min

      je pense qu’ils ne réfléchissent pas tout simplement.

  5. arsoeni
    7 août 2017 / 17 h 08 min

    nice look, love the skirt

  6. aliagaf33
    7 août 2017 / 12 h 23 min

    moi tout m’énerve

    • 7 août 2017 / 21 h 30 min

      Loool j’ai l’impression d’entendre mon frère

  7. biancaboeny
    7 août 2017 / 7 h 06 min

    look au top, coiffure au top, liste au top, je te comprends. Moi ce qui m’énerve aussi c’est quand on me demander si je suis énervée

    • 7 août 2017 / 21 h 30 min

      Merci Bianca, moi aussi ça m’énerve plus que tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *