Secteur Ä, 20 ans après

J’aurais pu commencer par : « Il était une fois le Rap français … » mais il n’est pas mort, la preuve hier avec le showcase privé du Secteur Ä qui a mis tout le monde d’accord. 

 

L’Âge d’or du Rap français

Les années 90 c’est la mode et surtout la musique ! Nostalgie pour les anciens, et comme pour beaucoup de choses, la génération Z ne sait pas ce qu’elle a manqué.

De vrais sons, de bons délires, des classiques qui rappellent tellement de souvenirs : Le temps où on achetait encore des CDs, les sorties de clips à la TV et des nouveaux sons à la radio, les VRAIES mixtapes.

Vous souvenez-vous des magazines Radikal, l’Affiche et j’en passe ? Je ne vous parle même pas de la sortie du film « La Haine »

Rap POLITIQUE, Rap ENGAGÉ, Rap POÉTIQUE, de belles plumes, de vraies punchlines… De vrais artistes quoi qui nous ont donné des classiques inoubliables ! Ah c’était la belle époque, la meilleure même !

 

 

Secteur Ä Tour 2018

Moi qui boude Snapchat ces derniers temps, j’ai fais une story de 10km pour partager ce moment avec vous mais surtout avec la famille et les potes qui n’étaient pas là ! En tout cas je ne suis pas la seule à la rejouer en boucle…

Un show du Secteur Ä au top organisé par TRACE et le VRP Paris, il y avait foule, oui le public était au rendez-vous.

Côté ambiance juste dommage qu’une grande partie des invités n’ai pas été à fond. Et oui les petits jeunes étaient là pour beaucoup juste pour l’image et non pas pour célébrer ces mythiques rappeurs. Mais ce ne sera pas pareil lors des autres dates à venir.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai hâte d’être au 22 mai pour le grand concert parisien du #SecteurÄTour à l’AccorHotels Arena ! Le collectif revient à Bercy 20 ans plus tard, jour pour jour !

Doc Gynéco, Ärsenik, Stomy Bugsy, Passi, Pit Baccardi, Neg’ Marrons, MC Janik … Ils seront tous là ou presque pour interpréter des titres tels que : “Une affaire de famille“,  “Dans ma rue“,  “Bisso Na Bisso“,  “Le bilan“, “Si loin de toi” (qui m’a fait pleurer avec Pit).  Ça va être le feu !!!

Bon je m’arrête hein et vous souhaite une bon week-end, parce que là j’ai fais trop de BlaBla (clin d’œil à la Princesse, ma SnapFam me comprendra).

 

 

LES DATES DE LA TOURNÉE FRANÇAISE

26/04 RENNES LE LIBERTE
27/04 AMNEVILLE LE GALAXIE
02/05 LYON HALLE TONY GARNIER
03/05 TOULOUSE LE ZENITH
04/05 MARSEILLE LE DOME
18/05 BORDEAUX METROPOLE ARENA
19/05 NANTES LE ZENITH
22/05 PARIS ACCORHOTELS ARENA
26/05 ROUEN LE ZENITH
27/05 LILLE LE ZENITH

BILLETERIE

 

♥ Un article que je dédié à ma chère Lovahny ♥

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *