Schott x American College : Une Bombe de Bomber

Il est partout, impossible de passer à côté du bomber, ce blouson qui a fait son grand retour il y a quelques années s’impose désormais comme un must-have de votre garde robe.

 

Je n’avais pas partagé de look Street depuis bien longtemps, pour cette fois retour aux années collège à l’époque du style boots Timberland et bombers Schott !

Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire sur ce blouson, mais pour faire court, le bomber que l’on connaît aujourd’hui nous vient du monde militaire.

Créé dans les années 50 pour les soldats américains de l’US Air Force et de la Navy, son vrai noms ou nom de code est l’Apha MA-1.

Mais savez-vous pourquoi il est réversible ? Tout simplement pour permettre à l’époque au pilotes de se faire repérer en cas de détresse … Hein Hein, astucieux n’est-ce-pas ?

On le porte dans les 80’s pour se différencier, s’affirmer, mais  ce sont les années 90 qui feront de lui un blouson cool, une pièce mode indispensable.

Il est partout, si de nombreuses marques proposent leurs versions, quand on parle de bombers on pense bien évidemment à la marque américaine Schott.

 

 

Schott n’est pas qu’une marque dans la tendance du temps mais c’est aussi une philosophie de vie. C’est un style propre a lui-même et inimitable.

Pour son centième anniversaire, la marque a collaboré avec  American College pour nous proposer une collection de flight jackets au couleurs pop et flashy.

Un arc-en-ciel de couleurs, 19 modèles avec toujours cette fameuse doublure orange et cette fois une coupe plus cintrée pour mon plus grand plaisir.

 

J’étais d’abord parti sur le modèle bordeaux pour l’automne, ou encore le rose pour le côté Girly mais l’envie d’originalité m’a poussée vers ce jaune limite fluo.

Pièce intemporelle, le blouson se porte en toute saison et à toutes les occasions.

Cette fois en look Street, je l’imagine bien sur une robe ou avecc jeans skinny et des escarpins noirs pour un style plus féminin.

Et vous, vous le portez comment le bomber ?

 

 

Bomber yellow JKT ATW SCHOTT x AMERICAN COLLEGE / Veste jeans à capuche H&m

T-shirt SCHOTT sérigraphié par Jules de Breuyck / Jeans  J&JOY  / Bagpack CAYLER & SONS

 Rouge à lèvres TOO FACED MELTED teinte VIOLET / Sneakers Nike Air Jordan 11 Retro Low Tubro Green

 


 

 Follow me on Snapchat @timodelle, FacebookTwitterPinterest, google + & Instagram @timodellemagazine

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.