Sachajuan : Soins capillaires haut de gamme

Instant beauté, j’ai testé les soins haut de gamme de la marque suédoise Sachajuan, plébiscitée parles stars et les plus grands hairstylists internationaux

 

J’ai reçu il y a quelques mois les produits capillaire signés SACHAJUAN, un expert du cheveu basé à Stockholm en Suède.

A l’origine, Sacha Mitic, coiffeur des Stars à New York et Juan Rosenlind, coiffeur des têtes couronnées suédoises. Les deux amis se retrouvent en 1997, et ouvrent leur propre salon, Sachajuan.

Ils lancent six ans plus tard, leur propre ligne de soins pour cheveux composée de shampooings, conditionneurs, huiles et autres produits de coiffage qui connaît un rapide succès.

Le secret de leur réussite ? Aidés de laboratoires scandinaves, Sacha et Juan ont mis au point l’Ocean Silk Technology, la “soie océanique”, une combinaison de minéraux et de protéines extraites d’algues, renforcée par l’apport d’acides aminés.

Cette combinaison brevetée représente une sorte de “pansement capillaire” qui protège et rééquilibre les cheveux abimés.

L’idée des fondateurs était de rendre le soin capillaire simple, facile à comprendre et simple d’utilisation.Un design simple et minimaliste, un flacon inspiré du monde médical et un bouchon blanc pour rappeler l’élégance du salon de coiffure.

 

 

Depuis leurs lancement en 2004 sur le marché suédois, les ventes des produits SACHAJUAN doublent chaque année.

Pour les salons ou les particuliers, Sachajuan a crée une ligne professionnelle de produits capillaires facile à utiliser sur n’importe quel type de cheveu : lisse, frisé, ou crépu.

J’ai testé pendant deux mois quatre produits de la marque, j’ai choisi de mettre l’accent sur l’hydratation et la réparation.

Mon cheveu naturel est très sec (sans surprise) et cassant, pour ela j’ai utilisé les soins suivants :

le shampooing hydratant, 250 ml : Il contient de l’huile d’argan et la technologie ocean silk pour une hydratation optimale, il soigne le cheveu et facilite le coiffage.

 

 

 

le après-shampooing hydratant, 250 ml : De la même composition du shampoing il permet également de traiter le cheveu en profondeur pour une meilleure hydratation.

 

 

l’après-shampoing réparateur intensif 250 ml : Il soigne et nourrit les cheveux endommagés, secs ou cassants ou qui ont été exposés au soleil.

Le complexe technologique “ocean silk”, combiné à un filtre UV protecteur pénètre le follicule et continue d’agir après le rinçage en apportant un soin intensif et une protection maximale.

 

– Hair Repair, 250 ml : Recommandé pour les cheveux affaiblis et endommagés, il régénère les cellule et apporte force et vitalité, c’est aussi un excellent démêlant. Ce produit a obtenu le prix “Elle International Beauty Award 2013.”

 

 

D’excellents soins qui en plus d’être efficaces sont aussi très agréables à utiliser (leur parfum est juste une merveille) et les résultats sont visibles rapidement.

Côté moins, même s’ils sont formulés sans silicone et très naturels ils contiennent tout de même des parabènes.

Les soins sont disponibles en Salon, Le Bon Marché, Birchbox, au Drugstore Publicis, retrouvez  la liste compète en ligne sur https://www.sachajuan.com/fr/shop-online/

Côté prix, comptez entre 15 et 22€ selon le produit, un budget mais c’est le prix de la qualité.

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *