Rookie Skates : Let the good times roll

On dit que pour mieux se connaître, il est important de réveiller sa part d’enfance, et de cette période, je ne garde que de bons souvenirs !

 

On est dimanche et c’est l’heure du partage du coeur autour d’un Look Chill ! Cette fois retour dans les 80′ et 90′ avec ma nouvelle paire de rollers signées ROOKIE SKATES !

Après la tête dans les nuages avec ‘Daydreamin‘, je garde cette fois les pieds sur terre pour ne pas me prendre une gamelle ! Un look rétro ou presque, bien rose et Girly pour replonger dans mes souvenirs d’enfance.

On ne l’appelle pas l’âge tendre pour rien, c’est le moment le plus court et le plus vrai de notre existence qui détermine l’adulte que l’on devient.

J’ai gardé mon âme d’enfant, pour pouvoir encore et toujours être surprise, émerveillée par le monde qui m’entoure !

J’aime inventer et écrire des histoires, croire que tout est possible, c’est ce qui me permet de garder foi en l’humain et au quotidien de prendre des risques et d’avancer sans peur !

L’innocence, l’insouciance, l’enfance … une période rassurante !

 

 

Le roller fut longtemps un de mes jeux favoris, je vous avoue qu’en les enfilant j’ai eu un peu peur, peur de perdre l’équilibre, de la chute, de ne pas freiner à temps… Mais à ma grande surprise tout à été comme sur des roulettes (elle était facile celle-là).

Pas une seule chute, mais une vraie crise de fou rire, on s’est bien marré en prenant les photos, les passants aussi d’ailleurs, qui se sont arrêtés pour admirer le spectacle et surtout voir si j’allais finir les fesses au sol ! Et bien non !

Le roller c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !

 

Le patin à roulettes est un vieil accessoire crée au XVIIIe siècle, il a disparu au début des années 2000 avec l’arrivée du roller en ligne, mais a fait son grand retour avec la vague de nostalgie récente.

Dans la Mode, la pub, les clips musicaux, au cinéma il est partout, il fait même l’évènement récemment sur le toit de la Tour Montparnasse qui a installé une piste pour le bonheur des petits et des grands.

ROOKIE SKATE une marque britannique de roller quad créée en 1978, depuis plus de 30 ans maintenant elle s’adapte aux envies des amoureux de la glisse avec une source d’inspiration : la musique au rythme de laquelle roulent les skater.

Des années 70 aux années 2000, ces modèles fashion et rétro rappellent le style de chacune de ces époques, et s’adapte aux besoins de tous : pour le sport, la danse, ou une balade sur le bitume.

Enfant, c’est dehors que ça se passait ! Si on s’enfermait à la maison c’était autour de jeux de société, devant les supers dessins animés à la TV, ou oui aussi manettes à la main devant Mario Bros, Street Fighter ou Sonic mais encore une fois ensemble, en groupe et pas seuls face à un écran ! C’était le bon vieux temps !

Nous passions des heures à jouer, à créer, à inventer des histoires et des aventures plus hallucinantes les unes que les autres, à rêver tout simplement !

Les 80s & 90s Kids vous le diront, les patins à roulettes, tout comme le skateboard, la trottinette ou le vélo cross étaient plus que tendance à l’époque ; Je ne vous parle même pas de ces jouets d’enfance qui ont marqué les cours de récréation !

De délicieux souvenirs aussi bons que les bonbons… Et là je me dis qu’il me manque un accessoire sur ces photos, j’aurais dû claquer une belle grosse bulle avec une boule magique, vous savez les chewing-gum colorés qui changent de goût !

Bon j’arrête et je vous laisse avec cette belle citation de Tristan Bernard qui résume tout : “Je ne retomberai jamais en enfance, j’y suis toujours resté.”

 

Ce que je porte :

Rollerskates ROOKIE Rythm

Veste Adicolor Peggy ADIDAS

Lunettes de Soleil SAL KAWAII AM EYEWEAR

via L’ARTISAN DU REGARD35, rue des Martyrs 75009 Paris

Jeans à bretelles shoppé à Miami, style similaire ici

Montre A la Folie édition limitée Saint Valentin SWATCH portée ici

Marcel ZARA KIDS

 

 

Crédit Photos : Oly H.

 

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous

Partager:

9 Commentaires

  1. adriel ribeiro
    15 novembre 2017 / 22 h 05 min

    Guapissima Aissata

  2. Celine
    12 novembre 2017 / 16 h 42 min

    patins à roulette wow ça date, moi mes premiers étais ceux qu’il fallait ajuster aux basket, souvenirs souvenirs.
    Canon les photos bon dimanche à Toi, continues à croire en tes rêves et à nous motiver à poursuive les nôtres

    • 12 novembre 2017 / 16 h 56 min

      Hello Céline, ah oui ces modèles aussi refont surface dans la mode à ajuster sur les sneakers. Vraiment touchée par ton message, ravie de t’inspirer je t’embrasse.

  3. Maïmouna
    12 novembre 2017 / 16 h 07 min

    Hello la Belle je ne laisse jamais de commentaire mais tous tes articles me touchent et m’inspirent ! J’ai aussi vécu ces moments dans les années 90 et je me souviens de mes sœurs et de ces jeux, nos cris, nos histoires, le bonheur si seulement les enfants d’aujourd’hui pouvaient être de vrais enfants.

    Merci pour ce voyage dans le temps Aïssata

    • 12 novembre 2017 / 16 h 54 min

      Bonjour Maimouna, oui ce sont des moments qui unissent les frères et soeurs, et c’est toujours plaisant de se les remémorer ensemble. Pour la nouvelle génération tablette, smartphones, jeux vidéos et tv réalité, c’est triste, à nous adulte de les aider à se créer de vrais souvenirs et à ne pas s’enfermer dans ces jeux solitaires et abrutissant.

      Bises

  4. Sheryn
    12 novembre 2017 / 15 h 13 min

    Mama j’ai kiffé du début à la fin, nos plus Belle années ! Je veux des boules magiques maintenant :0)

    • 12 novembre 2017 / 16 h 52 min

      Ah Ah des boules magiques, des malabar, du zan, des fraises tagada, des roudoudous, je veux tous les bonbons de la boulangerie Merci pour ton message Sheryn

  5. Lydia_78
    12 novembre 2017 / 13 h 23 min

    j’ai versé une larmichette trop de souvenirs ! Gros bisous Aïssata tu es rayonnante au passage.
    Lydia

    • 12 novembre 2017 / 16 h 50 min

      Merci Lydia, oui c’est toujours pleins d’émotion (bonne) que je replonge dans ces moments de bonheur ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.