Rêver un peu en cette période : Sydney et ses 7 spots incontournables

L’heure n’est pas au voyage mais ce n’est pas une raison pour s’empêcher de rêver de partir à la découverte de nouvelles cultures, de paysages à couper le souffle.

En attendant des jours meilleurs, je vous propose un moment d’évasion direction Sidney en Australie.

voyage sidney australie e visa 04

 

Lointaine, abritant des créatures inconnues et mystérieuses, terres des kangourous et des koalas, l’Australie impressionne et attire les aventurier-e-s en quête de dépaysement et de sensations fortes.

Et pour découvrir ce pays, quoi de plus naturel que de visiter en premier lieu Sydney, le plus grand centre financier du pays.

Mais comme pour tout voyage, voyons tout d’abord comment faire pour venir en Australie.

Il est relativement facile de venir en Australie, car les formalités d’usages sont relativement simples. Il faut bien entendu un passeport et pour les mineurs voyageant sans l’un de ses parents, une autorisation de sortie du territoire de leur pays d’origine.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de visas pour les visiteurs. A noter qu’il est possible de demander les 3 visas de touriste pour l’Australie suivants directement en ligne, ce qui simplifie grandement les formalités.

– Le visa eVisitor, réservé aux séjours de moins de trois mois, c’est le plus conseillé ;
– Le Visa vacances travail, qui permet de travailler et de faire du tourisme en même temps pour une durée de 1 an pour qui voudrais partir à l’aventure ;
– Le Visitor Visa, pour des séjours de longue durée en territoire Australienne.

 

voyage sidney australie e visa 03

 

Que voir à Sydney ?

Une fois arrivé à Sydney, sept spots incontournables sont absolument à visiter :

– Le Harbour Bridge
Le Harbour Bridge relie le centre d’affaires de Sydney avec le quartier nord de la ville. Pour ceux qui ne sont pas sujets aux vertiges, il est possible de faire du BridgeClimb, une attraction qui consiste à escalader le pont.

La présence d’un guide est bien sûr de rigueur et plusieurs arrêts sont prévus sur le parcours afin de profiter de la vue et prendre des photos.

– L’Opéra de Sydney
Lieu de production des grandes représentations théâtrales et musicales de la ville, L’Opéra de Sydney est également un chef-d’œuvre architectural ouvert aux visites. Il est inscrit au patrimoine mondial depuis 2017.

– Le Royal Botanic Garden
Le Royal Botanic garden est un immense parc à l’intérieur de la ville. Libre d’accès, ce jardin botanique de 30 hectares permet à tous d’avoir un espace de détente avec une vue sur le harbour Bridge et l’Opéra.

 

voyage sidney australie e visa 02

 

– Le Bondi Beach
Situé à 30 minutes en voiture du centre-ville de Sydney, Bondi Beach accueille les amoureux de la plage. Lieu de rendez-vous des surfeurs, il a aussi différentes piscines d’eau de mer à ses extrémités qui permettent aux moins téméraires de nager sans les vagues.

– The Rocks
Regroupant des bâtiments construits vers 1788, The Rocks est le plus ancien quartier de Sydney. Lieu touristique, il est surtout célèbre pour ses boutiques de souvenirs, ses pubs traditionnels et son marché.

– Surry Hills
Surry Hills est le quartier résidentiel de Sydney. On peut par exemple y visiter la Queen Victoria Gallery, un centre commercial niché dans un bâtiment d’époque de trois étages.

– Le Sydney Tower
Avec une hauteur de 305m, le sydney tower est le plus haut bâtiment de la ville. Véritable tour d’observation, elle offre une vue imprenable à 360 degrés sur l’ensemble de la ville.

Que ce soit pour du tourisme, travailler ou commencer une nouvelle vie, Sidney, ou The Harbor City comme on l’appelle, est une ville pleine de charme où il fait bon vivre.

Je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir à nouveau aller à la découverte du monde et de ses merveille, et comme on dit : « Le plus beau voyage c’est celui qu’on a pas encore fait. »

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.