Rebirth, la collection éco-responbable par Bonobo Jeans

La marque responsable et engagée depuis sa création, BONOBO JEANS lance en 2015 la collection Rebirth, le premier jean qui renaît de son fil. 

 

 

Tendance green avec la collection Rebirth en coton biologique, une ligne innovante de produits en jeans recyclés.

Composée de jeans et vestes denim, cette ligne a été conçue à partir de jeans usagés, collectés par le Relais et redevenus fil grâce à son partenaire français, la Filature du Parc, capable de recycler la matière première.

Le processus est simple, la marque récupère en magasins vos vieux vêtements pour les transmettre au Relais, à partir de là un tri est réalisé pour ne garder que les jeans.

Ces jeans sont découpés de façon à conserver les parties réutilisables (toutes les coutures sont enlevées) puis envoyés à la Filature du Parc pour recréer le fil de chaîne. Ce fil sera tissé avec du fil de trame en polyester recyclé (à partir de bouteille d’eau) pour recréer du tissu. Ces 2 fils sont complémentaires pour permettre un niveau de qualité nécessaire aux produits.

Le résultat : Rebirth, un tissu qui n’a pas nécessité de culture de coton, qui valorise l’économie circulaire, pas de gaspillage, pas de produits chimiques en plus dans l’air, et une autre manière “nos déchets”.

C’est ainsi que Bonobo Jeans tisse de nouveaux produits avec du fil de jeans recyclés et nous propose les indispensables du dressing en jeans Rebirth.

Après les vestes et pantalons, les stylistes propose une nouvelle collection toujours aussi mode, avec de nouvelles pièces, de nouvelles coupes et de nouvelles formes.

 

 

Pour ma part ce message me parle complètement, consommer autrement pour le bien de notre chère planète est plus qu’indispensable.

Vous l’aurez compris, Rebirth donne une seconde vie, une seconde chance à vos  jeans, vous pouvez déposer vos anciens jeans en magasin et bénéficier d’une remise sur l’achat d’un nouveau jean.

Je vous laisse découvrir en image mon look Denim on Denim avec cette veste kimono, j’ai craqué pour sa coupe chic et la broderie japonisante qui sublime le dos !

 

Veste Kimono Rebirth BONOBO JEANS

Jeans skinny ZARA

Lunettes de Soleil Ruth by Caroline Abram via L’ARTISAN DU REGARD

Escarpins & Sac en jeans NEW LOOK, porté ici

Bracelet Spirale of Life FREYWILLE

Montre Classic York Lady DANIEL WELLIGTON, portée ici 

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.