Quand l’hiver se prolonge …

C’est avec joie que nous avons accueilli le premier rayon du soleil après l’hiver, celui qui annonce le début du printemps. Mais ciel bleu n’est pas nécessairement synonyme de beau temps.

 

C’est le début de la belle saison, après une longue attente elle est enfin là mais il fait toujours si froid !

C’est officiellement le printemps depuis ce dimanche 20 mars pourtant le soleil tarde à se montrer !

Ce soleil qui réchauffe, ce soleil qui rassure, ce soleil qui illumine nos journées et nous redonne force et courage surtout en ces jours si sombres …

 

Besoin de positivité, besoin de calme, besoin de lumière … Je pense ne pas être la seule à attendre avec impatience ce soleil qui nourrit, qui renforce et qui je l’espère fort éloignera tous ces nuages de tristesse pour laisser place au bonheur, à la joie, à la paix et à l’unité.

Oui cet hiver est long, rude et déprimant… Je n’ai qu’une hâte, qu’il disparaisse et nous permette d’apprécier les beaux jours et envisager l’avenir (je ne pense pas en toute sérénité mais) avec un peu d’optimisme compte tenu de l’actualité et du chaos aux quatre coins du monde.

La différence avec les matinées de printemps et d’été et celles d’hiver, c’est qu’au réveil, les douces caresses du soleil nous redonnent l’espoir d’un matin radieux, d’une journée emplie de positivité, de longues soirées de causerie et de paisibles nuits pleines de rêveries.

Que de pouvoirs donnés au soleil, n’est-ce-pas ?

 

 

Je suis une grande rêveuse, une éternelle optimiste, je sais qu’on ne change pas la vie en poésie.

Le vrai bonheur est dans le calme de l’esprit et du cœur, et sans pouvoir sur la paix autour du moi, je tente comme je peux, de la trouver en moi… et c’est ce que m’apporte l’écriture.

Quand l’hiver se prolonge, et que le froid perdure, n’attendons pas le soleil et partageons de l’amour pour réchauffer les cœurs et illuminer les yeux au milieu de l’obscurité.

 

 

Le printemps est à nos portes, puisque Mère nature nous fait languir, on en profite pour porter encore un peu plus longtemps nos tenues d’hiver.

Je porte un manteau oversized ! Oui je suis petite et alors ? Il me réchauffe et c’est parfait pour la frileuse que je suis.

Touche de couleur avec mes bracelets au nom très poétique et de circonstance “Ode to Joy of Life” (Ode à la Joie de Vivre) par FREYWILLE qui rend hommage au bonheur durable.

Un look très hivernal pour illustrer mon partage du cœur !

 

Manteau ovoïde  BALSAMIK 

Robe MANGO / Creepers EBARRITO portées ici

Bracelet cerclé Miss et Diva collection “Ode to Joy of Life” FREYWILLE 

Lunettes de soleil Minotaure LUCAS DE STAEL Collier Carol SWAROVSKI

 

 

Je vous donne rendez-vous sur mon compte Snapchat @Timodelle où je partage un petit bout de mon monde toujours “avec le sourire” (oui la paralysie est toujours là…)

Je vous embrasse, et essayez de ne pas laisser les difficultés de la vie ni les soucis du quotidien vous ôter la joie de vivre !

Partager:

1 Commentaire

  1. Bonnie
    31 mars 2016 / 23 h 53 min

    À quand le recueil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.