>"Put your hands up" | Stop au trafic sexuel des mineurs

>
En 2009, en collaboration avec ECPAT France (End Children Prostitution And Trafficking for sexual purpose) The Body Shop lance la campagne “Stop Sex trafficking of children and young people” ( Stop au trafic des mineurs à des fins sexuelles). La marque créée alors la crème pour les mains “Douceur et cœur d’or”. (cf. Article du 15 oct. 09: Crème main douceur et coeur d’or”).

En 2010, The Body Shop poursuit son combat contre le trafic sexuel des mineurs avec une pétition qui sera adressée aux gouvernements de différents pays puis présentée devant les Nations Unies.

Chers lecteurs et lectrices je vous demande aujourd’hui de prendre part à ce combat, luttons ensemble contre ce fléau.

Comment?

D’abord en signant la pétition sur le site de la marque: www.thebodyshop.com/stop, vous pouvez également rejoindre la page Facebook The Body Shop et inviter vos amis à la rejoindre également.

Ensuite on sort ses crayons, pinceaux, ordinateur, photoshop, appareil photo…tout, et on laisse parler l’artiste en nous…

Pourquoi?

Eh bien pour tracer le contour de votre main ou réaliser une photo et participer au jeu concours, toujours pour la cause.

Ensuite, envoyez-moi en commentaire de ce post ou par mail, la photo, le montage, le dessin ou le lien du contour de votre main comme signe de soutien à cette campagne avant le lundi 9 août minuit.

N’oubliez-pas de signer la pétition en ligne ou en boutique. De nombreuses célébrités dont Robert Pattison, Sienna Miller ou Yoko Ono ont déjà signé la pétition pour apporter leur soutien à la cause.

Je sélectionnerai le dessin le plus créatif (ou la photo), et le gagnant se verra offrir un bon d’achat The Body Shop d’une valeur de 15€.

Côté shopping la crème Mains Douceur & Cœur d’Or est toujours en vente dans les boutiques The Body Shop au prix de 7,50 (dont 4,57€ sont reversé à ECPACT France).


Une nouveauté cette année, le «Sac Pour la Vie» en coton bio issu du Commerce Équitable en édition limitée et aux couleurs de la campagne « Stop au trafic sexuel des mineurs ».

Anita Roddick, fondatrice de la marque avait un rêve : mettre un terme ferme et définitif à cet « esclavage des temps moderne ». Pour que son rêve devienne réalité, Spread the word! Parlez-en autour de vous.

Sachez que le trafic d’êtres humains est la troisième activité criminelle au monde après le trafic de drogues et d’armes. Tous les continents , tous les pays, le monde entier est frappé par ce terrible fléau. Aidons-les et aidons-nous à y mettre fin.

MAJ : 10/08/2010: Laurianne est la grande gagnante du concours, voilà sa participation:

À propos de The Body Shop

The Body Shop International est une entreprise éthique et engagée, présente dans plus de 60 pays avec plus de 2 500 points de vente. Depuis plus de 30 ans, nous allons chercher les ingrédients qu’offre la nature aux quatre coins du monde, afin de proposer des produits efficaces et conçus dans le seul but de sublimer votre beauté naturelle. Nous nous efforçons d’utiliser les ressources que nous offre la planète de façon raisonnée, en cherchant les meilleurs ingrédients naturels à travers le monde pour les incorporer à nos produits. Nous continuons plus que jamais ouvrir la voie à des pratiques plus responsables : en introduisant des packagings 100 % recyclés, en récoltant des fonds et en éveillant les consciences pour prévenir la propagation du VIH et du SIDA, et en continuant de soutenir des communautés marginalisées du monde entier via notre programme de Commerce Équitable.

À propos d’ECPAT International

ECPAT International est un réseau mondial regroupant plus de 81 organisations dans 75 pays. Les membres d’ECPAT luttent contre l’exploitation sexuelle à des fins commerciales, en garantissant une prise en charge des victimes, en menant des campagnes d’information publiques et en travaillant de pair avec les gouvernements pour venir en aide aux mineurs exposés au risque.
www.ecpat.net

Partager:

6 Commentaires

  1. TiMod'Elle
    30 juillet 2010 / 18 h 48 min

    >Merci Reinette

  2. TiMod'Elle
    29 juillet 2010 / 23 h 45 min

    >Merci les filles pour votre participation, les résultats seront communiqués le 10 aout 2010!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.