Puressentiel invente le premier home lifting 100% naturel

Instant Beauté : J’ai été invitée par Puressentiel à tester leur dernière innovation : le coffret Home Lifting 100% naturel.

  

L’automne s’installe doucement, la fin d’année approche à grands pas, pour ce premier post d’octobre je partage avec vous une nouveauté beauté signée PURESSENTIEL.

Née en 2005 de la passion d’Isabelle et Marco Pacchioni pour l’aromathérapie et les actifs naturels, Puressentiel est la première marque d’aromathérapie à s’être lancée dans la cosmétique. D’abord, il y a 10 ans, en créant l’Huile Sèche Minceur, puis l’Huile de Soin Essentiel Bio Beauté de la Peau, et, plus récemment en 2014, en proposant La Ventouse Celluli Vac®, un accessoire de massage qui reproduit l’effet du palper- rouler à domicile et optimise ainsi le soin anti-cellulite.

Aujourd’hui, 1 femme sur 3 achète un cosmétique bio. Et 85% des consommateurs préfèrent les cosmétiques naturels*.

Plus proches de la nature, conscientes des dangers de certains cosmétiques, beaucoup de femmes ont désormais envie d’offrir à leur peau plus de naturel, de qualité, de sensorialité, d’authenticité, de traçabilité et d’efficacité.

Grâce à son savoir-faire inégalé dans l’élaboration des soins de santé, de bien-être et de beauté à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales, la recherche PURESSENTIEL investit aujourd’hui l’univers de la cosmétique avec un duo jeunesse totalement inédit : l’Elixir Essentiel® Bio et la Ventouse Visage & Yeux Lift Vac®, une toute nouvelle méthode de massage beauté brevetée !

C’est au sein de l’Institut d’Olfa Perbal dans le 16ème arrondissement que je retrouve l’équipe Puressentiel et Julia Lemetais, kinésithérapeute et instructeur pilates de Belle et Zen.

Pour celles et ceux qui me suivent sur Snapchat, vous avez eu le droit à un aperçu. Les filles ont à 100% ou presque trouvé ce à quoi servait ce petit objet rose, les hommes sans surprise ont eu l’esprit bien mal placé, mais on ne leur en voudra pas !

 


Après une présentation de la marque, je découvre le Home Lifting, un soin cosmétique naturel, unique, complet et sur mesure. Il est composé d’un duo bosster d’efficacité pour un effet drainant, détox et tenseur sur l’ensemble du visage et du décolleté.

Comme moi, vous avez sans doute déjà utilisé la fameuse ventouse bleue anti-cellulite pour les cuisses et les jambes, celle de Puressentiel est destinée au visage pour un effet lissant, remodelant et lutter contre les signes de l’âge.

La ventouse visage est brevetée Lift Vac®, sa bille massante en métal combinée aux huiles de beauté offrent quatre actions jeunesse : éclat, élasticité, fermeté, hydratation, pour un effet anti-âge global prouvé et approuvé.

À l’origine de la formule de l’Elixir Essentiel® Bio Beauté de la Peau, on retrouve des huiles essentielles et des huiles végétales soigneusement sélectionnées par la Recherche PURESSENTIEL et formulées pour agir en synergie et offrir à la peau (visage, yeux, cou, décolleté) un pur concentré d’éclat, d’hydratation et de vitalité.

 

4 HUILES ESSENTIELLES PRÉCIEUSES :

– IMMORTELLE : Régénère l’épiderme et lutte contre les signes visibles de l’âge ;

– GÉRANIUM ROSAT : Raffermit et illumine le teint ;

– LAVANDE VRAIE : Régénère et apaise la peau ;

– YLANG-YLANG : Tonifie et revitalise.

 

4 HUILES VÉGÉTALES MERVEILLEUSES :

– ROSE MUSQUÉE : Nourrit la peau et lutte contre l’installation des rides ;

– BOURRACHE : Protège et revitalise.

– ONAGRE : Restaure la souplesse de l’épiderme et prévient du vieillissement cutané ;

– SÉSAME : Restructure et nourrit.

Nutrition, luminosité, fermeté, densité, souplesse… plus qu’un soin traditionnel, l’Elixir Essentiel® Bio Beauté de la Peau est un véritable élixir anti-âge pour la beauté globale du visage.

La texture de l’Elixir Essentiel® Bio Beauté de la Peau, fine et non grasse, a été spécialement conçue pour ne pas obstruer les pores. Soyeuse, elle pénètre instantanément, laissant la peau douce et lisse. Elle convient à tous les types de peaux.

 

 

Pour la petite histoire… L’immortelle qui symbolet l’amour, a longtemps servi à tresser les couronnes des mariées ! Cette célèbre fleur est cultivée en Corse et donne une huile essentielle rare et précieuse, de qualité exceptionnelle.

Connue pour évoquer la jeunesse éternelle, elle aide à lutter contre les marques du temps et de fatigue de la vie quotidienne.

L’huile essentielle d’immortelle, appelée également hélichryse, assure aussi la beauté de la peau en aidant à faire disparaître plus vite par l’action du massage l’apparence des cicatrices.

J’ai toujours été adepte des crèmes pour les soins visage, mais depuis un an maintenant, mon visage réagit beaucoup mieux aux huiles, plus douces, plus faciles à appliquer et surtout parfaites pour leur effet cicatrisant.

Les peaux noires vieillissent certes moins vite, mais sont davantage sujettes aux problèmes de tâches et cicatrisation (acnés, plaies…), l’immortelle est donc parfaite pour les peaux mates et foncées.

 

 

J’ai eu la chance de passer par les mains expertes d’une superbe et adorable masseuse de l’institut Olfa Perbal, pour une séance personnelle pour tester ce soin.

Un moment beauté et détente de trente minutes pour découvrir le massage visage coup d’éclat anti-âge.

Ce duo naturel permet de recréer à domicile un modelage profond et drainant du visage, du cou et du décolleté. À la clé, des effets lissants visibles et un éclat du teint retrouvé.

Plus qu’un simple soin beauté, Puressentiel a fait appel à Julia Lemétais, la kinésithérapeute, spécialiste du massage facial pour établir un protocole à suivre pour plus d’efficacité.

En association avec l’Elixir Essentiel® Bio, la Ventouse Lift Vac® optimise la pénétration des actifs et booste l’efficacité du soin pour 80 %* des femmes qui l’ont testée.

Ce rituel de massage beauté inspiré de la gestuelle de kiné faciale redessine l’ovale du visage et redonne le sourire à la peau.

Des gestes qui me parlent, puisque depuis plus d’un an je pratique des massages faciaux précis pour effacer les séquelles de ma paralysie au visage (clin d’oeil à Diane Picard, ma Kiné de Choc).

Familière de ce type d’exercice, je peux vous garantir qu’appliquer une crème simplement ou le faire en suivant des geste de massage précis fait toute la différence sur le résultat.

 

 

Mais quels sont les bons gestes ? 

On applique d’abord sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté l’Elixir Essentiel® Bio. Puis, on exerce avec la Ventouse Lift Vac® une légère aspiration, de façon à stimuler la microcirculation cutanée et à relancer naturellement la mécanique des fibroblastes, à l’origine de la fabrication du collagène et de l’élastine.

L’action mécanique va également désengorger les tissus et détoxifier la peau. Résultats: un matelas cutané plus souple et rebondi, un ovale du visage redéfini, redessiné, remodelé.

L’autre action de la Ventouse Lift Vac®, dotée d’un embout bille en métal, consiste à cibler les zones sensibles du contour de l’œil (en toute innocuité selon les tests d’évaluation sous contrôle dermatologique) et des lèvres. En quelques mouvements, les traits sont lissés et le visage naturellement lifté.

Un mode d’application simple et doux pour un bénéfice jeunesse et un éclat de la peau immédiat.

 

Une nouvelle routine beauté, que je vais suivre pour chouchouter mon visage, cou et décolleté et ainsi apporter à ma peau, douceur, lissage et éclat.

En complément de ce duo de soins pour le visage, la marque propose l’huile de soin Essentiel Bio pour le corps qui permet de se masser tous les jours (de préférence après la douche ou le bain) pour nourrir et satiner la peau.

Grâce à un délicieux cocktail d’huiles essentielles d’immortelle, géranium, lavande et ylang-ylang associé à de merveilleuses huiles végétales de rose musquée, onagre, bourrache et sésame, l’épiderme se raffermit et le grain de peau s’unifie, jour après jour.

J’apprécie sa texture légère, nourrissante et son fini soyeux, elle ne laisse pas de film gras. Le plus c’est surtout son format, 100ml pour 18,90€, parfait pour une utilisation quotidienne.

Une huile de soin régénérante, qui aide à prévenir les méfaits du vieillissement et du dessèchement cutané, et les pertes d’élasticité, responsables notamment des vergetures, et facilite en plus le massage.

Elle est idéale l’été en soin après-soleil et l’hiver en soin «doudoune» pour réconforter les peaux fragilisées par le froid.

Tout comme cet été, en hiver les huiles seront les stars dans ma salle de bain !

Retrouvez le coffret Home Lifting et l’ensemble des produits PURESSENTIEL en ligne sur www.puressentiel.com et partout en France dans les différents points de vente de la marque : https://fr.puressentiel.com/points-de-vente

– Suivre la méthode professionnelle de kiné faciale à domicile : https://fr.puressentiel.com/protocoles-massage-home-lifting

– Institut Olfa Perbal : Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 19 h – 17, rue Fantin Latour 75016 Paris – Tel. : 01 73 77 37 10

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous,

* Étude TNS–Sofres 03/2017- conduite sur un échantillon représentatif de 1.011 personnes.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.