Préparer ma peau pour l’été

Petit tour du web des conseils et astuces pour préparer au mieux votre peau pour l’été.

Je vous propose quatre sites web pour préparer votre peau avant la période estivale. Épilation, soin du visage et du corps, retrouvez conseils et astuces pour être sublime tout l’été.

1. Connaitre ma peau pour mieux la soigner et l’entretenir

Une thématique abordée lors de mon atelier beauté sur la Foire de Paris ce jeudi 7 mai. Comment traiter sa peau sans prendre le temps de la connaitre ?

Tâches, cicatrices, acné … souvent on pense utiliser les bons produits ou avoir les bons réflexe face à ces problèmes. Pour éviter les soins inutiles ou au pire d’aggraver la situation il  est important de connaître son type de peau, afin de prendre soin de son visage et choisir par la suite les produits appropriés.

Il existe 4 types de peau différents : sèche, normale, mixte et grasse: je vous invite sur http://soin-du-corps.comprendrechoisir.com pour faire les tests et déterminer votre type de peau.

 

On focalise souvent sur la beauté de la peau au niveau du visage, les soins des cheveux, l’entretien des ongles, mais il ne faut surtout pas oublier que le reste du corps a lui aussi besoin d’être chouchouté.

 

 

2. Préparer ma peau au soleil

Pour ma part pas d’obsession du bronzage parfait, (un souci en moins) mais je dois plutôt préparer ma peau à recevoir tous ces rayons UV.

On aime le soleil, il nous réchauffe, nous met de bonne humeur, mais comme on le sait tous il peut être très dangereux.

 

 

Peau mate ou claire, Aroma Zone propose un dossier complet sur “Le soleil et la peau” avec à la clé une sélection de produits et recettes pour prendre soin et sublimer sa peau et illuminer son teint.

Contrairement aux idées reçues, une peau noire bronze, retrouvez sur www.unebellepeau.com les gestes à adopter pour bien bronzer quand on a la peau noire.

 

 

3. Une peau douce et sans poils plus longtemps

Avec le soleil, on expose plus souvent son corps, nos gambettes sont de sortie, alors fini la période jambes de yéti, hors de question de faire l’impasse sur l’épilation.

A la maison ou chez l’esthéticienne, pour un résultat optimal et durable, il faut bien préparer la peau. Peu importe la zone à épiler, prenez soin de la nettoyer avec douceur pour éviter toute irritation. Pour prévenir l’apparition de poils incarnés, le gommage 24h avant est recommandé.

Mais quelle méthode utiliser pour un résultat efficace et durable ?  Cire, rasoir ou crème dépilatoire, chacune a sa préférence, je vous recommande le site veet qui propose un guide pratique sur l’épilation.

 

4. Chouchouter son corps

N’oubliez pas de vous faire plaisir, en plus des soins et autres traitement il ne faut prendre le temps de vous faire chouchouter. Pour préparer votre peau avant l’été sans piocher dans votre budget vacances, rendez-vous sur www.balinea.com pour profiter de bon plan beauté et bien-être.

 

Une chose est sure il ne faut pas attendre la dernière minute et préparer son corps bien avant pour être la plus belle cette été !

Où trouver une valise poids plume ? Solution express si vous avez tâché un vêtement ! Se débarrasser des moustiques …. je vous propose dans un prochain post d’autres astuces pour vous faciliter la vie pendant les vacances

 

Article sponsorisé

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.