Plongez dans l’univers Afro-Asiatique de Noumbissi Design

Née au Cameroun, développée en France et inspirée par le Japon, Noumbissi Design, est une marque où s’entremêlent les cultures et les savoir-faire traditionnels pour un usage contemporain.

 

Fondée en 2014, Noumbissi Design, est une marque mêlant les influences, les cultures et les savoir-faire du Cameroun et du Japon afin d’en dégager une esthétique nouvelle et des usages interculturels.

Il s’agit de promouvoir un style de vie panafricain à l’instar du zazen japonais ou de l’art de vivre à la française.

Jeune, dynamique et éthique, l’agence Noumbissi Design porte des valeur de respect de l’environnement, de surcyclage (valorisation des déchets), de commerce équitable et de transmission à la jeunesse.

Tous les produits proposés sont fait de manière artisanale, des pièce uniques à fort caractère, fabriqués en éditions limitées. 5% de leurs bénéfices sont reversés au projet DREAM HIGH, des ateliers d’initiation à l’Art et au Design au Cameroun.

 

 

 

A l’occasion de son premier anniversaire, l’agence organise le ‘NOUMBISSI B’DAY POP*UPS’  pour célébrer un de partage à travers son exitante aventure inter-culturelle.

L’agence vous invite à participer à divers évènements du 26 novembre au 24 décembre 2015 qui auront lieu entre Paris et Toulouse.

Au programme : présentation de marques, ventes privées, expo-ventes, culture et découverte avec ce voyage à travers l’Afrique et l’Asie dans une ambiance stimulante.

 

 

J’ai découvert la marque en 2014 lors du pop-up Moonlook avec les fameuses poupées Aku Ako, inspirée d’une légende Ashanti, ces poupées auraient le pouvoir d’exaucer celles qui souhaitent devenir Maman …

Vous le savez je suis fascinée par les contes et histoires (surtout d’Afrique), voilà donc en quelques mots celles d’Akua’Ba


LA LÉGENDE AKUA’BA

Cette légende est l’histoire d’Akua, une jeune femme qui, n’arrivant pas à avoir d’enfants, alla consulter le devin du village. Ce dernier lui demanda alors de fabriquer une petite poupée en bois, poupée qu’elle devrait dès lors porter, chérir et considérer comme son propre enfant.

Akua obéit alors et s’occupa de cette poupée de bois, la porta, la baigna, l’allaita et l’orna de perles. Rapidement, la jeune femme tomba enceinte, comme l’avait prédit le devin. Elle donna naissance à une petite fille belle, intelligente et en bonne santé, qui grandit alors avec la poupée de sa mère.

Les femmes du village ayant les même difficultés qu’Akua suivirent son exemple et firent elles aussi sculpter des poupées de bois qu’elles nommèrent ‘Akua Ba’(l’enfant d’Akua) en son honneur.

Une belle idée cadeau à offrir ou à s’offrir

 


Alors si vous avez envie d’en découvrir plus, rendez-vous dès le 26 novembre pour le début des festivités au Comptoir Général – 80 Quai de Jemmapes dans le 10ème à Paris.

Retrouvez le programme complet sur la page Facebook de Noumbissi Design.

Follow me on Snapchat @timodelle, FacebookTwitterPinterest, google + & Instagram @timodellemagazine

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *