Pierre et la Louve, le charme d’une marque de tradition française

Contes, histoires et légendes ont bercés mon enfance, et continuent aujourd’hui encore à alimenter mon imaginaire de femme-enfant ! PIERRE ET LA LOUVE, le nom de cette marque de sacs évoque sans doute des souvenirs pour certains…

 

Vous souvenez-vous de ce fameux conte musical du compositeur russe Sergueï Prokofiev ? Je vous laisse replonger dans vos souvenirs d’enfants le temps d’un instant !

J’aime à imaginer l’histoire d’une marque, sa symbolique ou son message à la lecture de son nom. Pour moi, rêveuse dans l’âme, qui aime deviner en chaque chose, en chaque être sa part d’amour et de tendresse pour comprendre ou imaginer son histoire, celle de PIERRE ET LA LOUVE m’a évoqué tant de choses.

 

Avec ce loup qui est devenu ici une louve, je me surprend à ré-inventer cette histoire avec cette louve créatrice,inventive et protectrice, un rêve doux et chaleureux au milieu des feuilles, une forêt au cœur de la ville… Des couleurs automnales qui apparaissent comme un doux songe…

Voyez comme un nom peut vous transporter et vous inspirer ! C’est en image que j’ai voulu retranscrire ce moment magique, l’univers que la marque “Pierre et la Louve” et ses créations m’ont inspirée.

Les sacs à main et accessoires PIERRE ET LA LOUVE marient tapisserie et maroquinerie, noblesse de la tapisserie, l’art du tissage qui rappelle l’histoire et le savoir-faire français.

L’originalité des collections repose sur des tissages aux motifs exclusifs et intemporels. Outre une identité forte, Pierre et la Louve défend une éthique : tous les sacs à main, cabas et pochettes sont fabriqués en France .

J’ai craqué pour ce cabas de la collection “Bête de Mode“, un très grand sac shopping style tapisserie patchwork avec les motifs emblématiques de la marque et le logo star La Louve et le blason Bête de Mode.

Un cabas chic avec sa doublure intérieure en toile de nylon enduit de couleur rouge vif, un compagnon idéal pour mes séances shopping ou pour mes voyages et week-end !

 

Pierre et la Louve, c’est le charme de la tradition française par Marie-Laurence Vincent, une passionnée de sacs à mains qui des années durant à imaginé et développé des produits luxueux et raffinés au sein de prestigieuses maisons de couture et cosmétiques (Yves Saint Laurent, Givenchy et Lolita Lempicka)

En donnant naissance à sa marque d’accessoires, Marie-Laurence Vincent concrétise non seulement un rêve mais elle permet aussi de perpétuer un savoir-faire ancestral. Très vite, la marque est reconnue par les professionnels qui saluent sa singularité et sa démarche éthique, PIERRE ET LA LOUVE reçoit en 2007 le prix « Découverte » au salon Maison & Objet.

Les créations PIERRE ET LA LOUVE se démarquent des autres sacs en mariant tapisserie et maroquinerie, un style unique, l’originalité des collections repose sur des tissages aux motifs exclusifs et intemporels réalisés à la façon des tisserands des Gobelins par un tapissier de renom implanté à Lys-Lez-Lannoy dans le Nord de la France.

 

 

Une identité unique pour une marque qui défend également une éthique, ce qui a tout pour me plaire, PIERRE ET LA LOUVE allie mode, histoire et éthique : tous les sacs à main, cabas et pochettes sont fabriqués artisanalement, en France, dans un atelier de maroquinerie dont le savoir-faire est le garant d’un produit haut de gamme aux finitions très soignées.

Avec une crise durable, les emplois de plus en plus menacés, défendre la fabrication français est un combat plus que nécessaire pour Marie-Laurence Vincent, qui en encourageant la fabrication française souhaite créer des emplois durables.

La marque propose sept collections de sacs et accessoires fabriqués exclusivement en France, des sacs au design simple et épuré, à la fois rétro et dans l’air du temps, et surtout à un prix très doux pour une aussi belle qualité de produit.

 

 

 

Mademoiselle France pour une allure sport chic dans un esprit très français avec des tapisserie à motifs losanges bleu, blanc et rouge

 

Noir & Blanc, le chic parfait en toutes circonstances

Bête de Mode, ma préférée autant par le nom que par son côté chic et les couleurs, So Star! So Mode!

BLEU VINTAGE, pour les filles rétro et bohème chic

Métissage Terres du Sud, résolument ethnique et affirmée, une mosaïque de tons chauds et subtils! La douceur du sud à porter de mains

Pois de Senteur, ultra-féminine et romantique avec ce rose, cette tapisserie à motifs pois et pois de senteur.

La Vie en Rose Exquise, romantique et tellement parisienne, les Modeuses vont craquer pour ces motifs Amoureux et Tour Eiffel

 

Pour celles pour qui la mode n’est pas qu’une question de tendances, et qui cultivent leur propre style, les créations Pierre et la Louve répondent à cette quête d’authenticité et de qualité.

Je vous invite à entrer dans l’imaginaire de cette marque, au style résolument mode, et au nom tellement poétique, un concept qui en séduira plus d’une !

Pour revenir au conte des débuts, si Marie-Laurence est cette Louve, créatrice, inventive et protectrice, cette Louve qui défend avec cœur sa passion, la tradition et ceux qui l’entoure, je me demande qui peut bien donc être le Pierre de son histoire …

Sac cabas jumbo Bête de Mode Pierre et la Louve

Robe ASOS

Veste style militaire H&M

Desert Boots Vintage Les Flèches de Phébus Paris

 Crédit Photos : Sebastian Mittermeier

 

www.pierreetlalouve.com

Facebook Pierre et la Louve

 

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.