Piercing au septum : Le nouvel accessoire en vogue

Après la mode des tatouages éphémères, place à la tendance du piercing entre les narines : le Septum !

 

Comme pour tout dans la Mode, les tendances sont lancées sur les podiums des Fashion Week.

Celle du piercing au nez, revient en 2013 quand le créateur Riccardo Tisci fait porter des anneaux géants à ses mannequins hommes et femmes lors du défilé de la collection automne-hiver 2013 de Givenchy.

Quelques temps après on retrouve la chanteuse Erykah Badu, piercing au nez pour la  nouvelle campagne de Givenchy.

 

 

Dans les pages des magazines ou sur les réseaux sociaux, Stars et anonymes ont craqué pour le “septum” ce piercing entre les narines, une tendance qui n’a pas pu vous échapper.

Inspiré de l’univers grunge des 90’s ou de la tradition indienne, certaines personnes le porte pour son image rebelle et d’autres pour son côté mode.

On trouve les piercing beaux sur les autres, ou trop voyants et voir vraiment trop flippant, les piercings c’est comme les tatouages, chacun à ses envies, ses idées et son interprétation.

En général ces piercings vont à tout le monde ou presque. Concernant le piercing sur le nez, diamant, anneau ou septum, il faut être honnête c’est une autre histoire.

 

 

 

 

Après la tendance du piercing “mouche” (qui est finie Dieu Merci), l’anneau à la narine a fait son entrée discrètement l’an denier.

A présent c’est le septum qui fait fureur, d’abord avec des Stars de la musique et du cinéma comme Rihanna, Scarlett Johansson, Zoe Kravitz ou Shy’m, aujourd’hui les Fashionistas ont cédé à leur tour.

J’ai moi-même quelques piercing, plutôt discrets, réalisés au fil des années : d’abord au nombril pour mes 18 ans, ensuite sur la langue (pour arrêter de grincer des dents d’après moi), le  labret (sous la lèvre inférieure), et les seuls que j’ai gardé aujourd’hui : le tragus et et le piercing de surface au niveau de la poitrine.

 

Il est porté depuis la nuit des temps par certaines tribus en Amérique du Sud (empires Aztèques, Inca et Maya), en Inde et en Afrique, pour des raisons esthétiques, d’affirmation ou plus traditionnelles comme le rite de passage, aujourd’hui il est un simple accessoire de mode.

Plus accepté de nos jours, ce piercing même s’il peut donner du style, ne fait pas très “Corporate” et n’est pas adapté pour la plupart des emplois.

Rares sont les piercings et tatouages voyant acceptés dans notre société, ils ont toujours pour certains une image négative, vulgaire et rebelle.

 

 

C’est mode, c’est tendance, mais cela fait mal, à chaque piercing son degré de douleur, et celui au nez est uns des plus douloureux. En plus il ne faut pas oublier que s’il est mal porté, trop grand ou pas adapté à votre visage vous risquez très vite de ressembler à un taureau (on se comprend), qui a envie d’être ridicule ?

Si pour la plupart des piercing il faut passer par la case aiguille, beaucoup préfèrent porter un faux à clipper entre les narines.

Avec l’engouement autour du septum, de nombreuses marques et créateurs de bijoux ont lancé de faux piercings septum pour vous permettre d’adopter ce style sans risque, l’important c’est le résultat non ?

 

 

Vrai ou faux piercing, attention à l’hygiène, la douleur et la cicatrisation dépendent du type de piercing, de votre peau et de votre résistance à la douleur. Si vous sautez le pas, choisissez bien le perceur, si vous êtes mineur, vous aurez bien sûr besoin de l’autorisation de vos parents.

Instagram, Pinterest et les Stars peuvent nous donner l’impression que tout le monde porte le septum et bien non.

Vrai ou faux piercing, le septum peut changer totalement votre look, votre maquillage.

Voici une petite sélection photo de styles réussis pour vous donner une idée !

 

Ladies au nez percé

Du côté des Hommes

 

Où achetez un faux piercing septum ?

– En bijouterie, boutique de perceur ou en ligne sur  ASOS.fr, etsy.com, New Look.fr Piercing-Street.fr.

 

Alors qu’en pensez-vous, avez-vous cédé à cette tendance ? Hésitez-vous à sauter le pas ?

 

Partager:

1 Commentaire

  1. Stephy
    7 avril 2015 / 1 h 49 min

    WOuouh je n’aimais pas franchement mais en te lisant j’ai envie d’essayer moi aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.