Pause Café Melitta

Hello ! C’est déjà lundi, on est prêts à attaquer la semaine, mais pas avant une bonne pause café, l’occasion de vous parler de la nouvelle cafetière filtre design Look Timer signée MELITTA.

 

L’histoire de la marque commence en Allemagne en juillet 1908 quand Melitta Bentz obtient un brevet pour l’invention du filtre à café en papier.

En décembre de la même année elle fonde son entreprise qui est depuis plus de 100 ans le leader incontesté dans son domaine.

Après l’eau, le café est la boisson la plus consommée au monde, qu’on l’aime fort, allongé ou court, chacun a ses petites habitudes et ses petites préférences.

Il faut savoir que près de 73% des français boivent du café, nous sommes 8ème juste après les américains avec une consommation moyenne de 5,8 kilos de café par an et par personne.

 

 

Malgré la folie de la machine à café à capsules ou à dosettes la cafetière filtre reste la plus utilisée (environ 55 % des buveurs de café en France).

Elle est plus abordable et offre une plus grande capacité, de plus elle permet de maintenir le café au chaud, très pratique dans un bureau ou à la maison.

Le petit moins, c’est qu’il faut absolument avoir des filtres à chaque utilisation et surtout respecter les dosages pour éviter d’obtenir le fameux jus de chaussettes (café trop léger et sans goût à l’américaine) à ou un café trop serré.

 

 

J’ai toujours été et je suis toujours une adepte de thé, je suis amatrice de café depuis peu et je l’aime allongé ou au lait . Cela fait 5-6 ans maintenant que je prends au moins un café noir le matin et un crème ou latte de préférence après mon déjeuner.

C’est vrai que le système des capsules est rapide et pratique mais ce que j’aime avec le café filtre c’est que je peux vraiment choisir son intensité.

En 2016, Melitta célèbre les 50 ans de sa première cafetière filtre électrique, ces dernières années, elle  joue la carte de l’innovation avec de nouveaux équipements qui s’adaptent à notre rythme de vie.

 

 

Je teste depuis quelques semaines la cafetière Melitta Look Timer.

Esthétique, simple d’utilisation elle permet de programmer l’heure de préparation de mon café grâce à sa fonction Timer . Je peux donc récupérer ma tasse toute prête et la déguster avant de quitter la maison ou de commencer à travailler.

Niveau goût, pas de mauvaise surprise avec la fonction “AromaSelector®” qui s’adapte à mes envies. Ce sélecteur d’arômes breveté de Melitta® permet de régler l’intensité du café en appuyant simplement sur un bouton : pour un café doux ou intense sans avoir à changer les quantités d’eau ou de café.

 

 

Je travaille la plupart du temps depuis la maison, et plutôt que de devoir chauffer une tasse à chaque fois, je peux choisir la durée de maintien au chaud : 20, 40 ou 60 minutes.

La machine s’éteint automatiquement après écoulement de la durée programmée, pratique et surtout un petit geste éco et écolo qui permet d’éviter le gaspillage d’énergie.

Le Melitta Look Therm Timer dispose d’un réservoir d’une capacité de 1,2 litre qui peut contenir assez d’eau pour préparer 10 à 15 tasses.

 

 

J’ai aussi testé la machine en famille à l’occasion de nos fameux dimanches gourmands, et mon petit neveu, toujours aussi curieux et coquin n’a pas résisté à l’envie de faire comme les grands.

Habitué à nous voir placer les petites capsules, il a tenu à faire notre café filtre comme un grand, un vrai jeu d’enfant !

La Look Timer Melitta est vendue 74,95 €, la marque propose une large gamme de cafetière de qualité et abordables, certains modèles permettent même de faire son chocolat chaud ou cappuccino.

Je vous laisse, le café est servi ! Mon lundi commence avec des saveurs venues de Colombie, je vous souhaite une excellente semaine !

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *