Pantalon chino revisité pour un look de soirée

Samedi 21 mars a lieu la 3ème édition de Miss Peul, côté Look cette année pas de jupe ni de robe, avec le froid ce jour-là j’ai opté pour un pantalon taille haute et un Turban en wax pour l’africaine Touch !


Je ne le répéterai jamais assez je ne suis pas fan des élections de Miss, mais depuis 3 ans je participe à celle-ci car dès le début j’ai été touchée par le message et le professionnalisme des organisateurs.

Présidente du jury lors de la première édition, j’ai eu l’honneur de faire partie du jury cette année.

A mes côtés : le mannequin sénégalais Mbathio Beye, Christian Dzellat-Nkoussou, membre fondateur du collectif Noir & Fier et Marie-Angèle, Co-fondatrice et Directrice marketing & communication de la marque Laura Sim’s.

 

 

A l’initiative de l’association parisienne JOONTAADO, de jeunes femmes peuls venues des quatre coins de la France concourent pour devenir Miss Peul Diaspora.

Du Sénégal au Cameroun en passant par la Mauritanie et la Guinée, ces jeunes filles représentent la culture et la beauté peul. En plus du titre de miss, elle ont la garantie du financement de leur projet humanitaire.

Une soirée animée par la magnifique Warra Gomis qui portait pour l’occasion ses propres créations, également une belle programmation musical (Sean Chris, Salomé Je t’aime & Jaymax VI) et des show comiques.

Après une longue et difficile délibération nous avons couronné Haby Diallo Miss Peul Diaspora 2015, et Fati Traoré et Diarata Dieng, respectivement première et deuxième dauphines.

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos et photos de cette soirée sur la page Facebook Timodelle.

 

 

Revenons à mon look lors de cette soirée, je suis très rarement en pantalon, mais avec le froid ce soir-là j’ai décide de porter ce pantalon Zara taille haute.

Couleur vert olive sur le papier, je trouve qu’il tend plus vers le camel, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à le porter avec une veste mordorée courte.

Ce pantalon noeud est une taille XS et pourtant j’ai l’impression qu’il est encore un peu grand, un style chino plus féminin avec la taille haute, la ceinture, parfait pour un look de tous les jours, il devient plus chic porté avec des escarpins.

 

Pour la touche colorée, du bleu sur les chaussures et le makeup des yeux, et un peu d’Afrique avec le turban en wax et le collier style plumes.

Ma pochette en perle est une fabrication artisanale et originale, souvenir de mon voyage récent en Haiti.

 

 

 

Pantalon noeud taille haute – Zara
Veste ancienne collection – H&M
Top dentelle – H&M 
Collier Plume – Zara  
Escarpins – Zara Turban – Turbanista Paris 

 

Et vous, comment porteriez-vous ce pantalon ?

Partager:

4 Commentaires

  1. 2 avril 2015 / 12 h 33 min

    tu est magnifique habibti.biz mila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.