Pandora s’engage dans la lutte contre le cancer du sein

Tout au long du mois d’octobre, PANDORA apporte son soutien à la lutte contre le cancer du sein, fléau qui tue encore plus de 400 000 femmes chaque année.

Octobre Rose, le mois dédié mondialement à la sensibilisation à la lutte contre le cancer, chacun peut à sa manière partager, aider, contribuer à faire avancer la recherche. Nous sommes tous et toutes concernés de prêt ou de loin par cette maladie.

Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein : “anticiper”, “prévenir”, “sensibiliser” sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie.

La lutte contre le cancer du sein, celle contre le cancer tout simplement est une cause qui me tient à cœur… il est vrai que je ne me livre que très peu sur ce blog, mais ce n’est pas l’envie qui manque.

Besoin de protection de ma vie privée, besoin de séparer la vie de blogueuse et ma vie personnelle !

Nombreux sont les blogueurs qui vous diront ce qu’il en coûte de s’exposer sur la toile, mais j’ai avec les années tisser une relation de confiance avec certaines lectrices avec qui je partage, notamment sur ce sujet ! Enfin, c’est une discussion à développer plus tard…

Angelina Jolie, l’humoriste Claudia Tagbo, Kylie Minogue, et j’en passe, ces femmes ont partagé leur combat, l’an dernier la chanteuse Donna Summer nous quittait des suites de cette maladie. Femmes de l’ombre ou dans la lumière, nous devons avancer ensemble !

La mode, la musique, le cinéma, c’est la joie, le fun, la fête, c’est un aussi un moyen de s’engager et d’aider à petite ou plus grande échelle.

Engagée Outre-Atlantique depuis 2005 dans la lutte contre le cancer du sein, en 2013 et pour la première année en France, Pandora rejoint la campagne de l’association “Le Cancer du Sein, Parlons-en !”, en proposant une opération spécifique et dédiée à Octobre Rose, du 1er au 31 octobre.

Connue à travers le monde pour ses « charms », PANDORA a mis son équipe de stylistes créateurs à contribution afin de créer une collection dédiée à la cause.

A cette occasion, 3 charms en argent massif, verre de Murano, émail ou oxyde de zirconium, seront porteurs du célèbre ruban rose et proposés dans les boutiques PANDORA et distributeurs participant à l’opération, pour une valeur de 29 à 49€.

15% des ventes de ces charms seront reversés à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » afin de soutenir les efforts de la recherche, les innovations en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d’amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas PANDORA, c’est une histoire qui commence il y a 30 ans aux USA, pour devenir une entreprise internationale de bijouterie vendue dans 70 pays.

Leader de la joaillerie accessible, PANDORA permet à chaque femme de composer son propre bijou en assemblant et combinant des charms parmi une très large gamme.

Pour plus d’information sur la Lutte contre le Cancer du Sein, je vous recommande le site http://www.cancerdusein.org, n’attendez- pas les filles, le dépistage est important ! (un cri du cœur, un conseil mes chéries !)

L’association sur Facebook http://www.facebook.com/lecancerdusein

Pour acheter votre charms et soutenir la cause : www.Pandora.net

Page Facebook de PANDORA

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *