Òkun Beachwear, maillots de bain pour hommes inspirés par l’Afrique

Africa à la Mode : Cette fois on part du côté des Hommes avec ÒKUN, une ligne Swimwear qui nous vient de Londres !

 

 

Demain c’est officiellement l’été, avec les vacances qui approchent, on pense déjà à ce que nous allons emporter dans nos valises.

Pour nous tout comme pour nos chéris, le choix du maillot de bain est important, et si vous avez envie d’originalité, de style et de qualité, la marque ÒKUN est faite pour vous.

ÒKUN, signifie “l’océan” en langue yoruba, la marque anglaise est spécialisée dans les vêtements de plage de luxe pour hommes inspirés de motifs africains.

 

 

Je vous en parlais l’an dernier sur le blog et instagram, impossible de passer à côté de cette marque colorée.

Inspirée par la culture africaine traditionnelle, ÒKUN est fondée en 2012 par Bola Marquis, britannique d’origine nigériane, il est né au Sénégal et à grandi entre Lagos et l’Angleterre.

Avant de mettre le pied dans l’univers de la mode, Bola est manager de projets informatiques pour des entreprises multinationales, ce qui lui a permit de voyager à travers le globe.

Fruit de son héritage, de ses inspirations et de sa passion pour la mode pour hommes, avec ÒKUN, Bola apporte à ce vêtements de plage une  coupe élégante et unique qui fait la différence.

Les valeurs de la marque sont nées de la volonté de communiquer un esprit panafricain, créatif et positif, à travers des tons vifs et de magnifiques motifs mettant en avant l’équilibre
entre le style ancien et contemporain.

 

 

Cette nouvelle collection Printemps-Été 2015 nous emmène dans un long voyage direction le Brésil et les fabuleuses plages de Bahia et le continent africain avec ces tissus traditionnels d’Éthiopie et  d’Afrique du sud.

Le nouvel imprimé “Shwe Shwe” vient apporter une dimension géométrique nouvelle à l’imprimé Kuba Congolais, que l’on retrouvait dans la collection précédente avec le symbole “Oju” (qui signifie infini).

Cette saison ÒKUN met à l’honneur le symbole ghanéen “Adinkra Boa” synonyme de coopération et d’interdépendance “Aide moi et je t’aiderai“.

 

 

 

Mais il n’y en a pas que pour vous messieurs, cet été, le créateur a souhaité décliner une ligne pour les enfants avec les styles Ali & Patrice, et pour les femmes, avec des shorts de bain à la  coupe Angélique.

Les maillots sont isponibles chez Le Bon Marché à Paris et en ligne sur www.okunbeachwear.com, où vous découvrirez aussi la collection de chaussures en édition limitée en collaboration avec Mulo.

Comptez entre 80 et 100 € pour les modèles Hommes Ali (boxer), Patrice (short) qui se déclinent en deux longueurs (court et long) et Jomo (boardshort long).

Si vous êtes sur Paris, faites un tour au concept store ÒKUN “Sur la Plage” chez Kiliwatch Paris* jusque fin juillet ! Un Beach Pop-Up où le bain est mis en avant dans un esprit années 50-60.

 

 

 

*Kiliwatch Paris – 64 Rue Tiquetonne, 75002 Paris

 

Partager:

2 Commentaires

  1. 9 juillet 2015 / 17 h 56 min

    Ils sont bien jolis les modèles hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *