Nocaphyt 3 Herbesan pour un sommeil de qualité

Pour un sommeil serein, le laboratoire Herbesan présente Noctaphyt 3, un complément alimentaire qui apaise le stress, facilite l’endormissement et permet une nuit de sommeil réparateur.

noctaphyt3 herbesan complement alimentaire sommeil insomnie

1/4 des Français se plaignent de manquer de sommeil, surtout les jours de travail, et 1/3 souffrent de véritables troubles du sommeil. 73% déclarent se réveiller une fois par nuit, au moins 30 minutes.

Dormir est crucial car un manque de sommeil régulier peut avoir des conséquences sur la santé et les personnes qui dorment moins de sept heures par nuit présentent un risque accru de maladie cardiaque.

Un sommeil malmené peut avoir de nombreuses conséquences sur la santé et la vie sociale. Il nuit à notre attention et à notre vigilance, réduit nos capacités à ressentir, à imaginer et à créer, affecte notre humeur. Il est la cause de nombreux accident au quotidien comme des accidents de la route ou encore des accidents de travail.

Comme on le dit : Le sommeil est la moitié de la santé ! » Il est indispensable au bon équilibre de l’organisme. Selon l’étude menée par Nicolas Dumay, psychologue à l’université d’Exeter, en Angleterre, dormir favorise le processus de mémorisation et aide à retrouver des souvenirs anciens.

Le manque de sommeil affecte les capacités de concentration et de sélection des informations. Il dérègle le système immunitaire qui se détraque, car faute de repos, notre organisme, qui n’a pas eu le temps de se reposer, finit par fabriquer de moins en moins d’anticorps et devient moins résistant aux diverses inflammations et infections.

Les longues nuits sans dormir, encouragent le grignotage et donc la prise de poids. Cela peut même conduire à la diminution de la sensibilité à l’insuline et à un risque plus important (de 37% en moyenne) de développer un diabète de type 2.

Un autre désagrément souvent méconnu, le stress engendré par la fatigue favoriserait les calvities chez les hommes et l’alopécie chez les femmes.

Il n’y a pas de mal à faire quelques nuits blanches occasionnellement mais un manque chronique de sommeil peut, par contre, avoir de graves incidences dans le travail, les études, et dans tout autres activités qui requièrent l’attention

Pour les hyperactifs comme moi, on peut passer de simples troubles du sommeil à l’insomnie chronique, un trouble qui touche environ 10% des français. L’anxiété et le stress sont les premiers responsable de cet état qui pour beaucoup devient un enfer à vivre au jour le jour.

Beaucoup se tournent vers leur médecins pour une prescription de  somnifères. Ils peuvent être utilisés à court terme pour récupérer de la fatigue (au maximum 4 semaines) car ils ne traitent pas l’insomnie puisque ils n’en éliminent pas la cause. Ils agissent en ralentissant l’activité du cerveau pour permettre l’endormissement et après un mois d’utilisation ils perdent souvent toute leur efficacité.

 

noctaphyt3 herbesan complement alimentaire sommeil 01

 

Comprendre les cycles du sommeil

LE SOMMEIL LENT LÉGER
Il s’agit de la transition entre éveil et sommeil léger. C’est l’endormissement, ou stade N1, qui dure une dizaine de minutes. Pendant cette phase, l’activité cérébrale diminue lentement. Le cerveau émet des ondes alpha, qui apparaissent dès que les yeux sont fermés. Il glisse dès lors vers des ondes à l’amplitude et à la fréquence plus faibles :
les ondes thêta.

Le tonus musculaire diminue graduellement. Les muscles se détendent, provoquant chez certaines personnes des saccades musculaires et l’impression de tomber du lit. Autre caractéristique de ce stade, les yeux bougent lentement sous les paupières. Ce mouvement va disparaître alors que l’on entre dans la deuxième partie du sommeil léger, le
stade N2. C’est le stade du sommeil confirmé. À eux deux, ces stades forment le “sommeil léger ”.

LE SOMMEIL LENT PROFOND
Aussi nommé stade N3, c’est durant ce stade que les neurones se synchronisent, consolidant ainsi la mémoire dite déclarative. Ce stade nous permet de remémorer consciemment un fait et de pouvoir le raconter. Ce stade est aussi associé à la récupération physique de l’organisme. Pour un jeune adulte, il occupe 20 à 25% de notre nuit et se reconnaît grâce à ses ondes lentes et amples. C’est pendant cette phase que le risque de somnambulisme ou de parler de projets secrets est le plus élevé.

Tout au long de cette plongée dans le sommeil, notre activité cérébrale se fait de plus en plus lente et la difficulté à se réveiller augmente. Le meilleur moyen d’être en forme le matin est donc de nous réveiller en sommeil léger.

 

noctaphyt3 herbesan complement alimentaire sommeil fatigue

 

Les difficultés de sommeil touchent 1 français sur 3 et concernent les 3 phases de sommeil : Endormissement (difficulté d’endormissement), Sommeil (réveils nocturnes prolongés et répétés), Réveil (réveil difficile : mauvaise humeur, irritabilité, nervosité).

Bien que les causes de ces troubles soient variées, l’environnement ou encore certaines habitudes peuvent avoir des répercussions sur le sommeil. Pour vous aider à retrouver un sommeil de qualité, Herbesan propose une solution naturelle avec NOCTAPHYT® 3, le premier comprimé tricouche pour une action tri-phase.

PHASE 1 : ENDORMISSEMENT
Contribue à réduire le temps d’endormissement (Mélatonine et Valériane). Contribue à atténuer les effets du décalage horaire (Mélatonine).

PHASE 2 : SOMMEIL DE QUALITÉ
Contribue à maintenir un sommeil de qualité (Eschscholtzia). Contribue à maintenir un sommeil serein (Passiflore).

PHASE 3 : RELAXATION ET BONNE HUMEUR
Contribue à la relaxation (Passiflore). Contribue à réduire la nervosité (Aubépine). Contribue au bien-être physique et mental (Mélisse). Contribue à la bonne humeur ! (Mélisse).

 

noctaphyt3 herbesan complement alimentaire sommeil 06

 

En plus des compléments alimentaires, la marque propose des infusions à base de plantes naturelles biologiques pour répondre aux différents problèmes quotidiens (digestion, sommeil, détente,…).

Sommeil Serein est une infusion aromatisée à l’orange, pour détendre le mental et le physique avant de se coucher afin de faciliter l’endormissement et passer des nuits tranquilles grâce aux plantes bio de mélisse, valériane, passiflore, aubépine, verveine, et orange.

L’infusion Nuit paisible à base de 6 plantes bio va favoriser l’endormissement en apaisant et relaxant mentalement et physiquement, permettre de s’endormir sereinement, et participer au bon équilibre nerveux à l’équilibre organoleptique du phytocomplexe.

Pour pallier à ces troubles du sommeil, il est important de suivre des règles simples d’hygiène et de diététique (ne pas dîner trop tard, trop gras et trop épicé).

Se réserver du temps pour la méditation … faire une pause et s’accorder du temps pour faire des activités pour s’aérer l’esprit et se détendre . Pour ce dernier conseil, j’essaye de l’appliquer le plus souvent possible, d’abord pour recharger les batteries mais surtout pour préserver ma santé physique et mentale.

Bien dormir est tout un art, mais en y travaillant au quotidien on peut retrouver un sommeil de qualité et un esprit plus léger.

 

noctaphyt3 herbesan complement alimentaire sommeil 02

 

Les compléments alimentaires Nocaphyt 3 sont disponibles par boite de 15 comprimés en pharmacie et parapharmacie.

Conseils d’utilisation :

– Prendre 1 comprimé par jour avant le coucher avec un grand verre d’eau .
– Durée de cure : 1 mois maximum.
– Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, chez l’enfant de moins de 12 ans, en cas d’insuffisance hépatique ou rénale, de maladie du système immunitaire.
– Déconseillé en cas de prise simultanée de médicaments à effet sédatif et anti-dépresseurs.
– Ne pas conduire dans les 4h qui suivent la prise du produit.
– La consommation d’alcool est déconseillé avec la prise de ce complément alimentaire.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.