Neromora : Voyage au cœur de la gastronomie napolitaine

Une nouvelle adresse gourmande à noter dans votre agenda gourmand, cette fois direction l’Italie et la cuisine napolitaine avec Neromora. 

A la carte : des pâtes, des pizzas, mais pas que …

Situés dans le quartier du jardin des plantes, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant NEROMORA propose à ses clients de vivre une expérience unique autour de sa savoureuse cuisine napolitaine.

Ce ne sont pas les restaurants italiens qui manquent dans la capitale, le Neromora à la différence de beaucoup est tenu par de vrais italiens originaires de Naples.

Un lieu qui invite au voyage avec sa délicieuse cuisine traditionnelle du sud de l’Italie. Anna, la gérante et son équipe vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 

 

La découverte se fait dans l’assiette et dans ces lieux à la décoration originale, on ne peut manquer ce portrait de la mythique actrice Sophia Loren affiché au fond de la salle ou encore cette grande table qui rappelle les grands diners en famille.

Une cuisine et un style simples et authentiques, Anna, la charmante propriétaire des lieux tient à ce que l’on sente comme à la maison.

Ce soir-là, des amis lui rendent visite d’Italie et se joignent à elle pour nous présenter la cuisine de leur pays, passionnés et passionnant, ils nous transportent avec leur accent et leur joie de vivre .

 

 

Dans un petit coin se trouve une petite épicerie, un petit plus inattendu qui permet de prolonger le plaisir à l maison.

Des pâtes, des sauces, des boissons, du vin, des huiles venus tous droit d’Italie… de quoi séduire les vrais amateurs de pâtes fraiches et de produits typiquement italiens.


 

Pour ceux qui aiment le bon vin, le Neromora possède une impressionne sélection de vins, n’hésitez surtout pas à demander conseil à Anna.

 

 

Pour commencer ce petit tour chez nos amis napolitains, nous avons choisi de goûter au “chinotto“, un soda pétillant sans alcool de Lurisia en Italien, il rappelle le coca-cola, la différence c’est qu’il est amer.

 

 

Pour la mise en bouche, Bruschetta et Mozzarella en attendant l’arrivée du plat.

 

 

Pour le plat principal : « Pasta con Crema di Tarufo et Funghi », de délicieuse pâtes à la crème de truffe et champignons et une pizza Tartufo à base de Mozzarella, parmesan et crème de truffe. Un réagal !!!!

 

 

 

Pour la touche sucré, que les gourmands que nous sommes ne manquent jamais : un tiramisu maison pour Monsieur.

Nul besoin de présenter le plus célèbre des gâteau Italien composé de crème mascarpone et de biscuits. En Italien Tiramisu signifie “tire moi vers le haut » une autre façon de dire que ce dessert est parfait pour remonter le moral.

 

 

 

Une Cassata Siciliana pour Madame : un dessert composé d’un gâteau ricotta, biscuit génoise, pâte d’amande et fruits confit.

Un excellent moment pour nos papilles, que je vous invite à vivre à votre tour !

Pour passer un savoureux moment et découvrir la cuisine Napolitaine, rendez-vous chez  Neromora.

 

Infos pratiques :
NEROMORA
36 Boulevard de l’Hôpital, 75005 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h45 à 15h15 puis de 18h45 à 23h15. Fermé le dimanche
Tél. : 09 84 01 98 83

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine ! Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *