Nappyme : La première application mobile dédiée à la beauté des cheveux Afro

Nappyme est la toute première appli qui permet aux femmes afro, afro-caribéennes et afro-américaines d’entrer en contact avec des professionnels de la coiffure et de la beauté. 

 

A l’origine de cette application, la start-up Nappyme fondée par une équipe de jeunes africains vivant à Paris et diplômés de grandes écoles de commerce et d’ingénieurs françaises.

Actifs depuis quelques années sur la scène startup tech parisienne et européenne, les jeunes entrepreneurs connaissent parfaitement les attentes et problématique en terme de beauté ethniques.

Le cheveu est  un élément clé de la beauté chez nous, femmes afro ! Nous partageons, aussi, les difficultés liées à leur entretien et à leur coiffure.

Même si nous sommes prêtes à dépenser sans compter (ou presque !) pour les mettre en valeur, il est souvent tout simplement compliqué de trouver LA personne qui saura leur prodiguer les meilleurs soins. Si certaines entrent au hasard dans un salon, nous sommes pour la plupart très fidèles à notre coiffeuse, il est difficile de partir à l’aventure et risquer la catastrophe capillaire.

Peu importe l’adresse, l’important reste la compétence de la coiffeuse, du salon, de l’institut, et c’est bien ce professionnalisme que les développeurs de NappyMe souhaite apporte aux utilisatrices de leur application.

 

Le double objectif de Nappyme : permettre aux femmes afro de trouver la personne qualifiée capable de prodiguer à leurs cheveux les soins qu’elles attendent et promouvoir le savoir-faire de nombreuses coiffeuses, professionnelles ou autodidactes spécialisés dans la mise en beauté des cheveux afro.

On peut se poser quelques questions quant à l’utilisation du terme “Nappy” pour une application qui s’adresse à toutes les femmes afro, naturelles ou défrisées, celles qui portent des tresses, perruques, tissages …

L’application mobile Nappyme permet donc de connecter les femmes afro qui souhaitent se faire coiffer (mais aussi maquiller, manucurer, etc.) et ceux et celles qui maîtrisent cet art.

A la clé pour les clientes et les professionnels : des prestations de qualité à domicile, dans une ambiance conviviale et à moindre coût pour les unes, un moyen de se faire connaître et reconnaître pour les autres.

A noter : outre les soins des cheveux, l’appli permet aussi de profiter ou de faire profiter d’autres prestations telles que le maquillage, la manucure, etc.

 

L’innovation au service de la beauté, la beauté afro ne pouvait faire l’impasse sur le numérique. Unique sur le marché, l’application Nappyme est une véritable révolution dans cette industrie de la beauté ethnique.

L’application mobile sera dévoilée officiellement d’ici quelques semaines. Si vous êtes d’ores et déjà intéressées,  et curieuse de tester vous pouvez rejoindre la communauté Nappyme et profiter en avant-première des avantages du réseau en vous inscrivant en ligne sur www.nappyme.com.

Le lancement est prévu à Paris dans quelques semaines, celui-ci sera suivi d’un déploiement progressif en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique.

L’application Nappyme sera disponible gratuitement pour Android et IOS.

L’avenir nous diras si NappyMe aura tenu toutes ses promesses et proposer une vraie plateforme d’échange clients/professionnels et de valorisation du travail de ces derniers.

Page Facebook : https://www.facebook.com/nappymeofficial

Site Web : https://www.nappyme.com

 

 

Partager:

3 Commentaires

  1. kylie
    31 janvier 2016 / 16 h 45 min

    Il y aura des salons ou coiffeuses pour cheveux naturels ?

    • 31 janvier 2016 / 18 h 05 min

      Je suppose que oui, à voir quel salon ou coiffeuse sera référencé sur l’appli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.