My Perfect Day in Vienna en vidéo

My Perfect Day in Vienna myperfectday, six vidéos interactives décrivent une métropole culturelle et épicurienne aux mille et une facettes et donnent envie de partir soi-même sur les traces des protagonistes.


Après Berlin et Copenhague, direction Vienne, la capitale autrichienne me fait envie depuis un moment et je trépigne à l’idée de m’y rendre pour le marché de Noël.

Je connaissais déjà Berlin, et j’ai découvert la capitale danoise cette année, j’ai eu l’occasion de m’y rendre en juillet et une nouvelle fois août, une belle découverte et un vrai coup de cœur, un week-end à Vienne c’est l’aventure, une nouvelle fois une expédition vers l’inconnu.

La capitale autrichienne est à seulement deux heure de vol de Paris, un voyage au cœur de la vieille Europe, une ville chargée d’histoire, le centre historique de Vienne est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vienne c’est la ville des contes, de Mozar, de la Maison de Habsbourg, de Sissi l’Impératrice et bien sur de la valse.

Un week-end n’est jamais suffisant pour partir à la découverte d’une ville qui offre tant de choses à faire et à voir : musées, opéra, la cathédrale Saint-Étienne, les églises, le château Schöbrunn et ses jardins, le Stephansdom et bien les Christkindlimarkt (marchés de Noël).

Pour bien préparer votre voyage à Vienne, je vous invite à découvrir les vidéo #myperfectday.

La nouveauté de ces six vidéos dans lesquelles les utilisateurs et utilisatrices accompagnent six personnes tombées sous le charme de Vienne durant leur journée parfaite : elles sont interactives.

L’utilisateur, peut passer d’une vidéo à l’autre. et accompagner l’un des six protagonistes à travers Vienne. Lorsque cette personne rencontre l’un  des autres acteur principaux, il peut alors « changer » et suivre l’autre personne respective. Un véritable réseau de circuits de Vienne se dessine alors, et offre un aperçu à la fois opulent et intense du savoir vivre de la métropole du Danube.
Le petit plus : les six « guides » ne sont pas des acteurs, mais des personnes comme vous et moi, qui vivent ou ont vécu à vienne, et qui connaissent une montagne de tuyaux en dehors des sentiers battus. En outre, chaque protagoniste a ses goûts bien individuels, qui confèrent à la journée respective à Vienne une note tout-à-fait particulière.

En suivant la personnalité locale décontractée Erdem, on a un aperçu de la Vienne branchée au travers de sa Vienne estivale. Les tuyaux de l’artiste Streetart Frau Isa nous font plonger dans une Vienne moderne et trendy.

Nous vivons une journée nature et culture décontractée avec Julian, éditeur d’un magazine en ligne « for progressive men ». Une journée exigeante avec Jean-Paul, le propriétaire d’une orfèvrerie, peut tout aussi bien être vécue comme un programme classique et varié avec Pilar, étudiante espagnole.

Les amateurs de Slow Food et de plaisir biologique n’ont qu’à suivre la musicienne Violetta à Vienne. Tous nous invitent à passer une journée parfaite avec eux à Vienne.

Chacune des vidéos dure onze minutes environ et offre la possibilité de charger des informations avec photos, texte et image panoramique à certains passages de la vidéo. L’allemand est la langue la plus souvent parlée dans les films, les sous-titres peuvent être affichés, les utilisateurs peuvent télécharger en plus une Citymap pour suivre eux-mêmes le chemin des six protagonistes.

Un jeu concours est associé aux vidéos, et permet de gagner des Goodie-Bags de Vienne ainsi qu’un voyage à Vienne.

Faute de profiter des terrasses et des jardins fleuris, je vais profiter des rues joliment illuminées pour les fêtes de fin d’année.

En attendant de gouter les vrais cafés viennois découvrez en image les vidéos « My Perfect Day in Vienna », également disponibles sur www.myperfectday.wien.info et sur YouTube.

 

 

Je vais préparer une valise mode pleines de vêtements chauds (je ne sais pas voyager léger) pour affronter le froid autrichien pour mes balades nocturnes à Vienne et pourquoi pas découvrir le shopping viennois.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *