Mon test du rituel visage Institut Arnaud + Concours

Nouvelle année, nouvelle routine beauté, cette fois je vous parle de mon test du rituel visage complet d’Institut Arnaud.

Une marque que je ne connaissais que de nom,  Institut Arnaud voit le jour il y a 65 ans lorsque le Dr. Arnaud, dermatologue français passionné de cosmétique, s’entoure de chimistes et élabore des soins professionnels destinés aux instituts de beauté de Paris.

Le concept de la marque : mettre à la disposition du grand public les soins professionnels d’instituts à prix très accessibles.

Aujourd’hui, les produits Institut Arnaud sont distribués en instituts de beauté et dans les grands magasins de plus de 30 pays. J’ai donc commencé ce test produits mi-novembre 2016.

 

Le rituel soins du visage Institut Arnaud ce compose de :

– La crème de gommage
– La lotion clarifiante
– Le masque et le fluide absorbant de la gamme Beauté Pure
– L’huile démaquillante de la gamme Perle & Camélia

 

Avant de partager mon expérience et avis, petits retour sur les principaux actifs et bénéfices de chaque produits.

Tous ces soins conçus et fabriqués en France sont formulés sans paraben, ils s’adressent au 25/40 ans.

Je vous présente étape par étape mon utilisation de ce rituel visage par Institut Arnaud et un concours en fin d’article.

 

 

Première étape de ce rituel, l’exfoliation avec la Crème de Gommage pour désincruster les pores et éliminer les cellules mortes. Ce soin exfoliant à la texture  crème est adaptée à tous les types de peaux et tout particulièrement les peaux sensible.

J’ai essayé beaucoup de gommage “spécial peaux sensibles” et j’ai souvent été déçue du résultat, trop light ils ne vont pas pour la plupart en profondeur pour réellement “soigner” la peau.

Première impression positive, cette base crème est très douce et facile à appliquer, elle contient de fines microparticules minérales de la taille des grains de sable pour exfolier la peau en douceur.

Mon avis : Un gommage tout en douceur, au parfum agréable qui enlève bien les peaux mortes et laisse une peau très douce, visiblement plus nette.

Comment utiliser ce soin : Appliquez une fine couche de la Crème de Gommage sur la peau sèche, puis du bout des doigts, massez par légers mouvements circulaires.

Le gommage va peu à peu s’éliminer en séchant au fil du massage. Rincez abondamment à l’eau tiède puis séchez.

Je l’utilise deux fois par semaine, le matin uniquement en évitant le contour des yeux.

 

Je passe ensuite à la seconde étape : La purification avec la Lotion Clarifiante pour retrouver un teint éclatant et purifié.

Cette lotion est composé d’acide salicylique qui exfolie et désincruste les pores et d’extraits de citron, de bardane et de romarin, des actifs astringent, purifiant, tonifiant et anti- âge.

Je l’applique matin et soir à l’aide d’un disque de coton, un soin riche en actifs astringents, purifiants et séborégulateurs parfait pour éliminer l’excès de sébum, responsable des imperfection.

Mon avis : Fraicheur, un effet purifiant et clarifiant et des pores resserrés, plus de brillance, un soin que je recommande à celles qui ont la peau grasse.

Comment utiliser ce soin : Appliquez la lotion tonique matin et soir à l’aide d’un coton sur le visage et le cou parfaitement nettoyés. Evitez le contour des yeux.

 

Troisième étape, de ce rituel beauté matinal, matifier avec le fluide absorbant, composé de :

  • Poudre de bambou : Puissant absorbeur de sébum pour un effet matifiant.
  • Actifs matifiants et astringents (argile blanche, zinc, extrait de moambe jaune): régulent la sécrétion de sébum et resserrent les pores cutanées.
  • Silicum organique : restructurant anti-âge et fermeté

Mon avis : D’abord son packaging original, cette pompe est très pratique pour appliquer la bonne dose de produit, et surtout plus hygiénique que l’habituel pot de crème.

Un soin parfait en base de maquillage pour les peaux grasses car il agit comme un buvard pour matifier durablement la peau.

Il est recommandé pour lutter contre les premiers signes de l’âge : rides, perte de fermeté, relâchement et sècheresse cutanée.

Comment utiliser ce soin : Appliquez le Fluide Absorbant BEAUTE PURE matin et soir sur le visage et le cou parfaitement propres et secs.

 

J’utilise les deux derniers produits de ce rituels en soin du soir . D’abord l’huile démaquillante précieuse pour l’incontournable étape du démaquillage en fin de journée.

Cette huile vient à bout des maquillages les plus résistants pour éliminer toute traces sur les yeux et les lèvres. Elle ne laisse aucun film gras et convient à tous les types de peaux, même les plus grasses et se rince très facilement.

Mon avis : Parfait pour matifier les peaux grasse avec son action buvard, je le recommande pour plus de fermeté et lutter contre les premiers signes de l’âge. Petit plus la véritable perle de culture au fond du flacon à porter en bijou au poignet.
Comment utiliser ce soin : Appliquez l’Huile Démaquillante Précieuse PERLE & CAMELIA du bout des doigts sur le visage sec.

Massez puis rincez à l’eau tiède. Cette huile est non comédogène car le produit se rince à l’eau claire, sa formule a été élaborée pour que le film gras « casse » au contact de l’eau afin de ne laisser aucun film gras sur la peau.

 

 

Pour finir, le masque purifiant aux 2 argiles que j’utilise une fois par semaine en fine couche sur tout le visage et le cou pour affiner le grain de ma peau.

Mon avis : Parfum une fois de plus pour matifier la peau, enrichi en argile verte il absorbe l’excès de sébum et resserre les pores. Pour les peaux fragiles, l’argile blanche apaise les irritations et assainit la peau en lui apportant plus de confort.

Comment utiliser ce soin : Appliquer une fine couche et laissez poser 10 à 15 minutes, pour retirer le masque masser en douceur puis rincez abondamment.

Tous les produits sont disponibles en ligne sur http://www.arnaud-institut.com/fr.


Plus que satisfaite de ce rituel, je vous propose aujourd’hui de découvrir les soins Institut Arnaud en choisissant le produit de votre choix.

Pour participer c’est simple :

1 – Suivez les comptes Facebook  Timodelle & Institut Arnaud ;
2 – Dites-moi en commentaire quel soins vous souhaitez tester ;
3 – Pour augmenter vos chances de gagner, n’hésitez-pas à partager ce concours sur les réseaux sociaux en mentionnant @timodelle et @InstituArnaud

Le nom de la gagnante sera annoncé le dimanche 20 mars 2016, n’oubliez-pas de vous enregistrer avec une adresse e-mail valide.

Bonne chance à toutes !

Voici les conseils en vidéos (en attendant que je me lance enfin sur Youtube… qui sait ?)

 

Si vous avez déjà testé ces produits, n’hésitez-pas à partager votre avis.

Partager:

16 Commentaires

  1. 21 mars 2016 / 14 h 56 min

    Résultats concours Timodelle x Institut Arnaud
    La gagnante est Sophie Hoho, Félicitations.

    Merci à toutes pour votre participation.

  2. nathalie bonfanti
    20 mars 2016 / 8 h 06 min

    Coucou!
    Celui qui attise ma curiosité et que j’aimerais bien tester et l’huile démaquillante!
    Je suis fan sous le pseudo : Moya Billy
    Et c’est partagé!
    Merci pour ce joli concours et bonne journée

  3. Amandine Sauret
    19 mars 2016 / 20 h 02 min

    Bonjour,

    Ayant la peau mixte à grasse, avec son lot d’imperfections, voilà une routine qui attise bigrement ma curiosité.
    Je suis plus particulièrement intriguée par le Fluide absorbant. En effet, son pouvoir matifiant m’intéresse particulièrement… pas évident de trouver un soin qui apporte une réelle matité ! Je tente donc ma chance fort volontiers pour ce produit.

    Par ailleurs, je suis fan de ta page Facebook ainsi que de celle de l’Institut Arnaud sous mon nom Amandine Sauret. Sur ce même réseau, j’ai relayé le concours via le lien suivant :
    https://www.facebook.com/amandine.sauret.54/posts/597690130398993

    Merci et bon week-end !

  4. maman est occupée
    15 mars 2016 / 16 h 39 min

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je tente ma chance pour tester le Fluide absorbant.
    Je te suis, ainsi qu’Institut Arnaud, sur Facebook – pseudo : Maman Estoccupée.
    Merci de nous gâter !

  5. 14 mars 2016 / 22 h 16 min

    Tout d’abord merci pour cet article qui nous fait redécouvrir cette marque !
    Habituée à l’eau micellaire matin et soir, j’ai entendu parler du bienfait des hiles. J’aimerai donc tester L’huile démaquillante précieuse (parfaite pour mes premières rides)
    Merci !

  6. Perrine Dufour
    13 mars 2016 / 9 h 30 min

    Bonjour 🙂
    je connais déjà l’huile démaquillante qui est pour moi le meilleur démaquillant jamais testé ! elle a d’ailleurs intégré ma routine depuis !
    Ayant une peau sensible, j’aimerais bien découvrir la crème gommante ! je tente ma chance pour elle.
    Je suis les pages FB avec le pseudo Perrine Dufour.
    Merci beaucoup !

  7. Nathou
    11 mars 2016 / 23 h 00 min

    hello à vous je suis ravie de connaitre une nouvelle marque merci encore pour le jeu concours je veux bien jouer
    j’ai liké les deux pages sur facebook mon pseudo Nathalie Muller
    je choisirai l’huile démaquillante précieuse
    mes partages :
    FB : https://www.facebook.com/nathalie.muller.798/posts/866823280093926?pnref=story
    TW : https://twitter.com/louloute365/status/708409959231393792
    G+ : https://plus.google.com/107009371541700888670/posts/3gEoEVHKViU
    PT : https://fr.pinterest.com/pin/306526318369464480/
    HC : http://www.hellocoton.fr/super-jeu-concours-chez-timodelle-timodelle-et-institutarnaud-par-ici-m3129084
    IG : https://www.instagram.com/p/BC1CUDRPJM1/?taken-by=nathalie6817040
    mail nath68170@gmail.com
    merci encore à vous et belle soirée bisous

  8. Aude +++
    11 mars 2016 / 18 h 28 min

    Bonsoir 🙂 🙂 🙂
    Sympa de nous gâter avec ce beau cadeau !!
    Pouvoir choisir le produit de son choix c’est la classe. L’huile démaquillante à l’air plutôt sympa, je ne connais pas trop cette marque mais ce produit me tente bien. D’autant plus que je vais terminer mon lait démaquillant incessamment sous peu ! Je suis fan de vos deux pages FB (Aude Lilou) !
    Je partage
    https://fr.pinterest.com/pin/540713498992369781/
    https://plus.google.com/111178199940782650594/posts/2GYrpSJuerS
    Merci beaucoup et bon week-end

  9. Sophie MO
    11 mars 2016 / 13 h 23 min

    Bonjour,
    Tout d’abord merci d’avoir réparé ce bug aussi vite
    J’en profite pour participer en espèrant gagner le fluide absorbant car c’est celui qui me fait le plus envie (j’ai la peau qui a tendance à briller, les pores assez dilatés)
    Voici mon lien de partage sur twitter : https://twitter.com/sophiem50/status/708266538919448576
    Mon pseudo FB:Sophie HOHO
    Bonne journée & bon week-end,
    Sophie

  10. magali alard
    11 mars 2016 / 0 h 43 min

    bonjour,

    merci beaucoup pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir.
    j’aimerais beaucoup tester le fluide absorbant qui a l’air très bien
    je suis fan des deux pages sur facebook : Magali Alard Villaume et j’ai partagé sur FB.

    très bonne journée et bonne chance à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *