Mon coup de cœur pour Fro Natural by Private Stock Hair

On parle cheveux aujourd’hui et de mon coup de cœur pour cette marque américaine spécialisée dans la vente d’extensions pour cheveux Afro : Private Stock Hair.

Avec une diversité de style et de texture, cette jeune compagnie va en ravir plus d’une.

Timodelle Magazine Review of Fro Natural hair extension by Private Stock Hair

J’ai révélé cette nouvelle coiffure afro il y a quelques jours sur le salon who’s next pour la présentation de notre nouvelle collection de chaussures !  Que de compliments, après plusieurs messages et demandes, fini le suspens, je lève enfin le voile sur cette fameuse coiffure au look si naturel.

Si vous me suivez sur le blog, Facebook ou instagram, vous avez pu remarquer mon amour pour les longues tresses, vanilles ou box braids, j’affectionne ce type de coiffure. Adepte de la versatilité capillaire, j’aime aussi les coupes style afro et grosses boucles.

Je ne suis pas une experte quand il s’agit de parler cheveu, coiffure ou autre routine à suivre, je pense qu’il existe déjà de nombreux blogs spécialisés sur le sujet, que j’aime lire pour y trouver les meilleurs conseils.

Timodelle Magazine Review of Fro Natural hair extension by Private Stock Hair

Je vais donc vous faire un rapide résumé de mon parcours capillaire de ces dernières années, car longtemps pour moi et aujourd’hui encore, avoir des cheveux et les voir pousser est signe d’une meilleure santé…

J’ai longtemps porté les cheveux très courts et défrisés, coupe à la garçonne façon Halle Berry, à l’époque le salon Kanellia était mon spot favori : coupe, soins, défrisage, je faisais la totale la-bas. Le baume coiffant hydratant de PhytoSpécific shoppé au Printemps Haussmann était mon meilleur compagnon pour garder ma coupe au top… un pan de la vie de mes chiveux.

En 2003, je m’installe aux U.S. quelques temps, une belle aventure et surtout la découverte de tous ces produits, salons et soins pour cheveux afro, un bonheur, la plupart de ses marques étaient inconnues en France, je peux vous dire que mes cheveux et mon porte-monnaie ont ADORÉ  !!!

En 2008, je tente l’expérience mèches brésiliennes avant un voyage à Miami pour me la jouer sirène sur les plages, un vrai désastre, je ne sais pas si ce sont les mèches ou le défrisage qui ont eu raison de mes cheveux, mais j’ai décidé à ce moment de ne plus les défriser, j’ai tout coupé et porté un temps mes cheveux courts au naturel.

Peux-être l’impatience ou mon éternel besoin de renouveau, mais je suis revenu à mes amours des années collège les box braids et vanilles en 2009, les débuts du blog Timodelle.

Misant plus sur le volume que sur la longueur ou peut-être une habitude encrée chez moi, je coupais à chaque fois les cheveux avant de me tresser, ne me demandez pas pourquoi ? Hey, chacun fait ce qu’il veut de sa tête non ???

Après toutes ces années de cheveux naturels, plus que d’épaisseur, cette fois j’ai aussi envie de  plus de longueur, donc je vais continuer mes soins habituels et oublier la minute coupe coupe sauf pour mes pointes, affaire à suivre …

 

Timodelle Magazine Review of Fro Natural hair extension by Private Stock Hair

Revenons au sujet de ce post ! Fin 2013, j’ai reçu ce tissage naturel signé Private Stock Hair, j’ai souvent porté ceux d’autres marque misant sur celles qui me permettaient d’avoir de plus belles boucles, changeant très souvent pour garder un rendu naturel, mais aucune ne tenait la route et ne proposait la même texture que mes cheveux plus que crépus, type 4C à ce qu’il paraît !

Private Stock Hair Connection est une société américaine basée à Raleigh en Caroline du Nord et fondée par une entrepreneuse afro-américaine Angela Maloney.

La compagnie cible principalement le marché du cheveux naturel et afro mais propose également des extensions pour cheveux défrisés et tout types de cheveux : européens, asiatiques …

Un choix divers et varié de longueurs et textures, du cheveux le plus lisse au plus crépu, tous proposés dans une couleur naturelle, type brun moyen. La cliente est libre de les teindre, de les couper et coiffer selon son style et ses envies.

Sur les conseils de l’équipe de Private Stock Hair, j’ai reçu en test deux paquets de mèches Fro Natural , 14 pouces et 16 pouces. Ayant envie d’une couleur plus foncée pour ce début d’année, j’ai donc appliquer une teinture noire (Go Intense Super Black par Dark and Lovely) sur mes cheveux et sur le tissage quelques semaines avant d’aller au salon.

 

Timodelle Magazine Review of Fro Natural hair extension by Private Stock Hair

A ma grande surprise après la teinture, le shampoing, les cheveux Fro Natural ont retrouvé leur douceur et les boucles de départ.

A première vue on se demande comment ces deux petits paquets vont permettre d’obtenir un afro, mais ils sont largement suffisants.

J’ai choisi de faire un tissage ouvert, vous pouvez les portez style afro géant à la Diana Ross ou Solange ou plus sage, à vous de jouer avec le peigne et vos mains pour obtenir le meilleur résultat selon votre style et votre visage.

Côté entretien, c’est exactement la même routine que celle que vous utilisez sur vos propre cheveux, les effets et résultats sont les mêmes !

 

Timodelle Magazine Review of Fro Natural hair extension by Private Stock Hair

Private Stock Hair propose la gamme Naturally Yours Kinky Curls avec notamment les textures suivantes pour cheveux crépus :

– Fro Natural : idéale pour les cheveux très crépus type 4 A-B-C, vraiment très épaisse, vous pourrez réaliser avec tout type de coiffure style cheveux afro naturels (braids out, twist out…);
– Go Natural : parfaite pour les filles en transition, ou avec des cheveux crépus mais pas trop, type 3C à 4C ;
– Super Fro : plus douce avec des boucles encore plus définies.

 Timodelle Magazine Review of Fro Natural hair extension by Private Stock Hair

 

Pour les autres types de cheveux ou envies, Private Stock Hair propose les gammes “Straight”, “Weavy” ou “Curly” avec les modèles “Femme Fatale ” à la Kim Kardashian, “Ocean Wavy” à la Jennifer Lopez ou encore “Baby Girl” à la Solange et “Brazilian Baby Doll” à la Rihanna.

Il y en a comme je disais pour toutes, mais la vraie différence avec les autres marques c’est que Private Stock Hair a réussi le défi de la mèche de qualité, longue durée avec un vrai résultat naturel plus que réussi, et surtout à un prix qui reste raisonnable, je n’ai qu’un mot à dire : BRAVO !

Croyez-moi si je vous dis qu’à ce jour je n’ai jamais essayé un cheveu aussi beau, aussi facile à entretenir avec un résultat qui me satisfait à 100%.

 

Timodelle Magazine Review of Fro Natural hair extension by Private Stock Hair

 

Parlons prix, la plupart des extensions Private Stock Hair sont vendues $128 environ 94€. Les commandes se font directement sur le site http://privatestockhair.com/shop/ avec règlement via paypal.

Comptez une semaine pour la livraison, cela peut être encore plus rapide, les frais de livraison sont de $42, environ 30€, un investissement certes mais vu la qualité et le résultat, vous êtes sûres de ne plus avoir à racheter d’extensions pendant très longtemps.

En coiffure protectrice ou tout simplement pour changer de tête, je vous recommande Private Stock Hair.

Timodelle Magazine Review of Fro Natural hair extension by Private Stock Hair

 

Autre information, mais pas des moindres, une très belle initiative de la compagnie, 5% des ventes sont reversées à la fondation de lutte contre le cancer la “American Cancer Society” via le programme “Private Stock Hair Share“. On parle beaucoup cheveux ces dernières années sur les forums, blogs… oubliant que pour certaines avoir des cheveux, veux dire guérison, bonne santé tout simplement.

Je vous invite également à me suivre sur mes comptes instagram @timodellemagazine et Pinterest pour suivre l’évolution de ma coiffure et mes aventures modesques par la même occasion !!

Kiss! Kiss!

 [portfolio_slideshow id=17631]

 

Suivez l’actualité de Private Stock Hair :
Twitter : @PS_Hair
Instagram : @PrivateStockHair
YouTube : PSHair1
Facebook : Privatestockhairconnection
http://www.privatestockhair.com

Crédit photos : Sebastian Mittermeier

Partager:

14 Commentaires

  1. Anonyme
    4 juin 2015 / 16 h 28 min

    cc je suis allér sur le site et je ne trouve plus la gamme fro natural? existe t elle encore?

    • 6 juin 2015 / 0 h 49 min

      Bonjour normalement, oui, il faut contacter la marque. Peut-être une rupture de stock.

  2. aubrey
    15 décembre 2014 / 19 h 20 min

    Hello, super ton article. J viens moi même d acheter des go natural sur privat stock hair. J aimerais savoir quelle est ta routine capilaire pour entretenir ces mèches . ( crème, masque, champoing, apres-champoing) car le site insiste sur le fait qu il le faut pas mettte d huile sur ces mèches.
    Si tu as des marques de produits à me recommander . Merci s avance 🙂

    • 22 décembre 2014 / 2 h 45 min

      Hello Aubrey,
      Merci, contente que tu sois ravie et que mon article ai pu t’éclairer sur ces mèches.
      Pour la routine quand je les portes j’utilise les mêmes produits que j’utilise sur mes cheveux naturels : hair mayonnaise, pour l’après shampoing j’aime bcp Banana Conditioner de The Body Shop, et j’affectionne tout particulièrement la gamme Programme Hydratation de phyto, le soir avant de me coucher je fais des vanilles, les curly pudding et autres produits pour les boucles marchent au top.

      Je ne garde pas les mèches trop longtemps, prends bien soin de bien les laver et les laisser sécher avant de les ranger pour une prochaine utilisation.

      Concernant l’huile non pour moi je n’en mets pas, pour moi l’huile s’utilise plus chaude sur mes propres cheveux, ce sont des mèches donc je n’en mets qu’un peu. Je les hydrate bpc bcp

  3. Amina
    18 novembre 2014 / 23 h 29 min

    Bonjour où trouver vos mechez en France. Svp. Merci

  4. solange
    22 avril 2014 / 17 h 51 min

    Merci beaucoup pour tous les info ect…..très bon article. C’est exactement ce que je cherchais. Tu es super super belle et j’aime votre façon d’etre simple et elegante.
    ancore merci

    • 22 avril 2014 / 18 h 00 min

      Oh Merci beaucoup Solange, ton message me touche énormément, je t’embrasse

  5. 3 février 2014 / 23 h 26 min

    ah ah , tu es adorable, merci, my pleasure ! N’hésites pas à partager tes photos Valentine

  6. Valentine
    3 février 2014 / 23 h 21 min

    Oh mon dieu !!!! Merci beaucoup Aissata pour cet article, tu es trop belle, c’est tout ce que j’aime et je cherche, je suis en transition, c’est vraiment beau !

  7. Tish
    3 février 2014 / 23 h 14 min

    Je risque d’abuser en te demandant les coordonnées de ta coiffeuse. Dsl je me suis mal exprimée bises.
    Vtish.

    • 3 février 2014 / 23 h 16 min

      fais moi un mail je te donnerais ses contacts en retour, c’est la même qui me fait les tresses, vanilles ect… depuis très longtemps

  8. Tish
    3 février 2014 / 23 h 12 min

    Coucou. Très bon article je suis convaincue. Et je vais en commander c’est exactement ce que je cherchais. Et je risque d’abuser pour la coiffeuse vu le prix je ne veux pas qu elle me rate lol.
    Bonne soirée. Et merci.
    Vtish >> instagram

    • 3 février 2014 / 23 h 15 min

      Hello ma belle Tish, oui tu dois bien choisir la coiffeuse ! J’aimerais vraiment voir le résultat, hâte de voir tes photos sur Insta ! bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.