>Models Back in the Days

>

90supermodels

Back in the days, les mannequins stars étaient Cindy Crawford, Naomi Campell, Linda Evangelista & Christy Turlington, on les annonçaient alors uniquement par leur prénom. C’était l’époque où les mannequins nous disaient ce qu’était la mode et quelle était la tendance, aujourd’hui la mode est dans la rue et partout, et nos icônes et modèles ne sont plus forcément des mannequins.

Les célébrités: Acteurs, chanteurs, sportifs et récemment “Socialites” comme on les appèlent font plus la couverture des magazines de mode que les mannequins eux-mêmes ,Rihanna, Beyonce, Ciara, Keri Hilson, Kanye West, Amber Rose, Paris & Nikky Hilton, Megan Fox et bien d’autres encore ont le monopole des couv’s et photoshoot, on les retrouvent aux premiers rangs des Fashion Week et autres shows mode.

Phénomènes en constante évolution l’influence des blogueurs (Bryan Boy, Garance Doré, Susie Lau…Tavi Gevison, 12 ans à peine) qui eux aussi ont un pouvoir important dans le choix de ce qui ce fait de bon ou mauvais dans la mode, les blogs étant devenu une arme fatale de communication. Certains pensent même que l’arrivée des blogs, leur qualité et le nombre de leur lecteurs risquent de causer la perte d’un grand nombre de magazines papier.

Aujourd’hui choisis uniquement pour leur physique et non pour leur personnalité ou style, les mannequins n’ont plus du tout leur mot à dire, et n’influencent finalement plus vraiment la mode, ils sont pourtant de plus en plus nombreux, peut-être est-ce leur nombre si important qui fait qu’il n’y a plus vraiment d”envie, de temps ni d’intérêt à faire d’eux des icône, passage éclair oblige. On se demande si un jour le phénomène Top Model sera de retour.

Partager:

2 Commentaires

  1. Aïssata
    25 février 2010 / 14 h 58 min

    >oui c'est vrai on voit tout et n'importe quoi et ces stars sont plus des portes manteaux que de vrai stylista! J'avoue que les gens dans la rue sont plus des inspirations que ces célébrités porte manteaux

  2. Joyce Joyckson Nk.
    24 février 2010 / 18 h 21 min

    >Très bon article !!

    je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense justement que c'est parce que " la Mode est descendue dans la rue " ,si je peux dire, que maintenant "n'importe qui" peut faire sa loi dans la loi. Y'a encore une dizaine d'année, le monde de la Mode n'était pas accessible à tout le monde.

    Kisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.