Mes Bonnes Copines : « Coups de pouce entre superwomen » !

Quand on est une bonne copine on partage ses bons plans avec ses copines, et quand on est une super-copine on partage avec les copines des copines !

C’est le principe de MesBonnescopines.com. Enfin un réseau social 100% pour les filles, rien que pour les filles : “Girls Only” !

MesBonnescopines.com est un concept basé sur le bon esprit et l’efficacité : tous les coups de pouce offerts sont gratuits et remerciés par des bizz. Une jolie petite bouche rouge, avec  laquelle vous pourrez à votre tour remercier une bonne copine pour un autre coup de pouce. Un cercle vertueux gagnant-gagnant !

Un concept inventé par une Superwoman, une serial-entrepreneuse, Florence Haxel. Fondatrice à 23 ans de la Tribu des Créateurs, agence évènementielle artistique fondée en 2000. Aujourd’hui maman de deux enfants, elle ne s’arrête pas et invente Mes Bonnes Copines, un projet dans lequel elle se lance corps et âme qui est né de l’observation de son propre quotidien. Celui de plus en plus de femmes : les fameuses « jongleuses » !

Si vous aussi vous êtes une bonne copine et que vous souhaitez donner un coup de pouce ou demander un service, connnectez-vous sur www.mesbonnescopines.com. Cliquez sur « Nous rejoindre », vous devez avoir une marraine,  je fais partie des Superwomen du coup de pouce, donc entrez le mail suivant : timodellefashion@gmail.com .

 

MESBONNESCOPINES En quelques mots

Plus pragmatique et pratique que facebook ou linkedin, Mes Bonnes Copines est le réseau social qui va rendre la vie des femmes plus simple et encore plus riche.
Un cocktail d’efficacité et de bon esprit où toutes les femmes quelles qu’elles soient pourront y trouver leur bonheur. Avec les 1300 femmes déjà inscrites et 350 coups de pouce en ligne sur le site en à peine 3 semaines d’existence, cela risque de faire rapidement beaucoup d’heureuses !

Il suffit de marrainer ses bonnes copines pour qu’elles puissent s’inscrire, ainsi, ce n’est plus à une inconnue qu’on rend ou demande un service, mais à une copine de copine  de copine ! La plateforme met en commun les talents de toutes ces femmes, et permet à chacune de profiter de l’aide de toutes. « On a toutes un petit truc à soi à partager avec les autres, que l’on habite dans le même quartier ou à l’autre bout du monde ! » s’émerveille Florence  Haxel, la fondatrice de www.mesbonnescopines.com

Le travail, la famille, les loisirs, la maison, les engagements, être superwoman au quotidien est une affaire de coups de main.

5 catégories pour profiter de n’importe quel coup de pouce offert par une bonne copine. Au coin de la rue comme à l’autre bout du monde ! Des coups de pouce bien « pratiques » que l’on peut trouver actuellement en ligne :

 

MON TRAVAIL :

– Une bonne copine offre de réaliser un article sur son blog sur l’activité d’une bonne copine tournant autour de l’univers de l’enfance. Un bon outil de com !
– Une bonne copine graphiste propose de réaliser le logo/la plaquette de votre société ou de votre association !
– Une bonne copine bilingue en anglais propose de relire un mail/une lettre de motivation.
– Une bonne copine, DRH propose une séance de coaching « préparation à un entretien d’embauche ».
– Une bonne copine propose de faire découvrir son domaine d’activité. (une chef de projet événementiel, une bonne copine travaillant dans un grand laboratoire pharmaceutique par exemple)

 

MA FAMILLE :

– Une bonne copine traductrice en langage des signes vous propose de vous faire part de ses conseils et bons plans si vous vous trouvez face au handicap.
– Une bonne copine propose de réaliser votre faire part pour votre mariage/baptême/fête familiale
– Une bonne copine propose d’offrir son matériel de puériculture à une maman qui en aurait besoin…
– Une bonne copine maquilleuse pro, propose de venir organiser un atelier durant l’anniversaire de votre enfant !
– Une bonne copine puéricultrice vous propose de vous aider à lister tous les achats utiles à faire avant l’arrivée de bébé…
– Une étudiante en stylisme aux Beaux Arts vous propose un baby sitting Arty de vos bouts de chou avec activités créatives !

 

MA MAISON :

– Une bonne copine propose un dépannage couture
– Une bonne copine propose à d’autres bonnes copines déménageant pour la rentrée dans sa région Nantaise de les rencontrer pour café/thé chez elle pour les aider à mieux connaître les bons plans locaux !
– Une bonne copine consultante en droit immobilier propose ses petits conseils en cas de litige avec votre propriétaire ou locataire !
– Une bonne copine propose : « Donnez moi ce qui vous reste dans le frigo et je vous dis quoi en faire si vous manquez d’inspiration pour ce soir » !
– Une bonne copine décoratrice d’intérieur propose de vous donner ses contacts d’entrepreneurs sérieux dans sa région !

 

MES LOISIRS :

– Une étudiante parisienne en arts graphiques vous propose ses bons plans sorties arty !
– Des bonnes copines globe trotteuses proposent leurs conseils personnalisés pour préparer un voyage à l’autre bout du monde comme en France ! (Déjà en ligne : Népal, Afrique du Sud, Tour du Monde, Sicile, Finistère, Région de Sancerre, l’Ile de la Réunion etc…)
– Une bonne copine formatrice en bio, propose une séance de découverte de l’aromathérapie !
– Une bonne copine étudiante en cinéma propose des sorties photo dans Paris pour découvrir des coins cachés tout en prenant des photos !
– Une rédactrice de mode propose une virée shopping sous ses bons conseils sur Paris pour dégoter l’envie du jour !
– Une bonne copine qui part en voyage au Brésil, propose de servir de « mule » et de vous rapporter paréo et autres produits « Natura » !
– Une athlète marathonienne au parcours impressionnant propose son coaching sportif ainsi que ses conseils pour choisir des bonnes chaussures de sport par exemple ou pour accompagner une femme désirant se préparer à une course (La Parisienne par exemple !)

 

MES ENGAGEMENTS

– La présidente d’une association de 15 ans, propose ses conseils pour une bonne copine qui aurait envie de se lancer dans l’aventure de l’associatif !
– Une bonne copine de retour d’un an à l’autre bout du monde cherche une association à qui apporter son aide durant quelques mois.

 

 

A très vite, les copines:

www.mesbonnescopines.com
Twitter : @MBCopines
Facebook : http://www.facebook.com/mesbonnescopines

 

 

Partager:

3 Commentaires

  1. 22 juillet 2012 / 16 h 06 min

    Très ingénieux! C’est une super idée :)!

  2. dame skarlette
    21 juillet 2012 / 23 h 22 min

    Une bonne idée j’aime bien le concept. Bises la belle

    • 21 juillet 2012 / 23 h 36 min

      Oui, sympa le concept! Dis moi si tu t’inscris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.