Mes 10 vestes et manteaux indispensables pour l’automne

Voilà un mois déjà que l’automne s’est installé, changement de températures et d’humeur, une saison qui nous prépare doucement à l’arrivée de l’hiver.

 

Quand l’automne arrive niveau style on peut s’amuser avec sa garde robe, et continuer à porter certains vêtements d’été. Comme Hanna Rita je suis une adepte du mix and match, en cette saison l’important c’est le manteau que l’on portera sur sa tenue.

Entre fraîcheur matinale et douce chaleur la même journée, pas facile de savoir comment se couvrir le matin avant de sortir tout en restant stylée.

J’ai décidé de partager avec mes vous les 10 vestes ou manteaux indispensables pour l’automne, des classiques de la mode que toute femme se doit d’avoir dans son dressing.

 

1) Le perfecto en cuir 

Mon préféré, il ne se démode jamais, et va avec tout : robe, jupe, jeans, tenue sportswear… Il est de toutes les saisons mais c’est bien en automne que je préfère le porter.

 

 

 

Le classique modèle noir c’est le Top, on peut ensuite étoffer sa collection avec des modèles plus colorés ou plus originaux si la place et le porte-monnaie le permettent.

Il existe aussi de beaux modèles en simili cuir bien réussis, avec un effet Rock garanti !

 

 

 

2) Le trench

 

On le veut cintré pour un look plus féminin, il est parfait pour la météo d’automne plus qu’imprévisible.

On se cale sur le mythique trench Burberry pour le style. Aujourd’hui toutes les marques ou presque proposent dans leur collection d’automne cet indispensable pièce.

 

3) Le long manteau en laine


Noir ou camel, c’est la pièce facile à porter, facile à trouver, la version camel est cool à porter avec une paire de sneakers.

Le long manteau en laine ne se démode pas et nous accompagne également tout au long de l’hiver.

 

 

 

4) La fourrure

La pièce des Fashionistas ! Vraie ou fausse, parfois vintage, on la préfère courte.

La fourrure est parfaite pour réveiller votre look d’automne, on évite tout de même les modèles trop excentriques.

 

 

5) Le gros gilet

J’ai un coup de cœur pour les modèles vintage, en grosse maille toute douce c’est une alternative au manteau, il tient chaud avec en prime l’effet cocooning.

 

 

6) Le poncho

Très pratique, il est redevenu ces dernières années une pièce incontournable. Tout comme pour le gilet il peut remplacer le manteau les jours où il ne fait pas trop froid.

Bicolore, à franges ou patchwork on peut le porter avec un chapeau pour plus de style, pour ma part, j’ai un petit faible pour les modèles à capuches.

 

 

7)  Le blazer noir

 

Un autre must-have, oversized ou cintré, il se porte pour le bureau ou pour sortir et va avec tout : jupe, jeans, robe…

 

8) Le manteau coloré

Osez la couleur les filles, n’hésitez-pas à aller vers des modèles plus originaux. Rose, bleu, jaune, orange ou violet, tout est permis pour égayer vos tenues d’automne.

 

 

 

9) duffle-coat

On le préfère bleu marine ou noir, il n’est pas trop lourd et donne du style, le duffle-coat convient plus à un style casual.

 

 

10) La parka et la doudoune

Modèles indémodables, il conviennent à toutes les morphologies et chacune peux trouver son style.

Avec ou sans capuche, longues, au dessous des fesses, noires ou colorées, les possibilités sont infinies pour ces manteaux qui eux aussi peuvent être portés automne comme hiver.

Votre avis sur mes essentiels pour votre dressing d’automne ? Pour celles qui ont déjà la tête à l’hiver et aux festivités de fin d’année, je vous invite à consulter ma sélection de manteaux de fêtes.

  Follow me on Snapchat @timodelle, FacebookTwitterPinterest, google + & Instagram @timodellemagazine

 

Partager:

4 Commentaires

  1. mymy Tall
    29 octobre 2015 / 20 h 08 min

    Au top, je les ai presque tous sauf le duffle-coat qui me rappelle trop mes années lycée et le poncho j’ose pas trop, mais qui sait

  2. Alisson
    29 octobre 2015 / 12 h 45 min

    pareil pour le perfecto bordeaux une tuerie

  3. 29 octobre 2015 / 0 h 16 min

    Le bordeaux, est dans ma wishlist aussi les filles :0)

  4. 27 octobre 2015 / 7 h 07 min

    Jolie sélection, j’aimerai bien acquérir un perfecto en cuir bordeaux !
    Deltreylicious

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.