Ma séléction doudounes pour affronter l’hiver avec style

Depuis mardi, un froid sibérien s’installe sur tout le pays, une vague de froid inédite depuis 5 ans ! On ne se laisse pas abattre, c’est une bonne excuse pour sortir sa doudoune et affronter l’hiver avec style !

 

Les températures de cette semaine mettent notre corps à rude épreuve. Mais pas le choix il faut sortir pour aller travailler, à l’école, la vie continue malgré tout.

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas partagé avec vous une petite sélection shopping d’hiver.

Quand vient l’hiver, et la fraîcheur, la doudoune devient incontournable, un classique à avoir absolument dans sa penderie.

La doudoune, c’est le manteau qui nous fait aimer l’hiver (Bon j’exagère un peu ! Qui aime le froid ?)

 

 

Ultra-tendance, garnie de plumes et de duvet, elle vous accompagnera toute la saison. Longtemps rangée au placard, elle est partout depuis quelques années, colorée, longues, courtes, avec ou sans capuche c’est le retour en grâce de la doudoune.

Je vous propose ma séléction shopping pour trouver THE Doudoune ! Avec la période des soldes, c’est l’occasion de vous faire plaisir sans vous ruiner !

 

La doudoune courte :

 

Ultra courte et ajustée pour une allure féminine, parfaite sur un pantalon, une paire de jeans, elle n’est pas recommandée avec une robe !

 

La doudoune poids plume :

 

A porter seule ou sous un manteau, une version allégée qui réchauffe et se fait discrète à l’intérieur pour les plus frileuses. Je vous parle d’ailleurs de ce “petit modèle” court et léger dans mon article “Doudoune poids plume” by Balsamik !

 

 

La doudoune colorée :

 

Pourquoi se prive ? Avec la grisaille, mettez un peu de couleur pour égayer vos journées d’hiver !

 

La doudoune oversize :

Un des must-haves de la saison, plus ubaine que chic, on la préfère noire et sans capuche.

 

La doudoune sporty :

Loin de l’anorak de ski, ou du manteau de randonnée, la doudoune sport version mode se porte avec une paire de jeans et de sneakers pour un look street ou de jolies bottes à fourrure et un pantalon slim pour une allure plus féminine.

 

La doudoune militaire :

 

L’imprimé camouflage qui au départ se veut discret pour ne pas être repéré est partout, et on le retrouve sous toutes les formes. Aujourd’hui, plus qu’une tendance, il est devenu intemporel.

Le modèle que je porte provient de la boutique “Ruby Palace” située au 133 rue du Faubourg du Temple, 75010 (dites-leur que vous venez de ma part !). La capuche est en fausse fourrure et elle est aussi douce et de bonne qualité qu’une vraie !

Doudoune by Desigual à retrouver dans mon post: #Giftdifferent with Desigual

 

Au départ pratique, la doudoune est à présent une pièce mode, sur une robe, une jupe et de jolies collants, elle se transforme en un manteau ultra féminin.

Pour d’autres pièces indispensables à votre dressing, je vous invite à lire mon article “Mes 10 vestes et manteaux indispensables

 

N’oubliez-pas qu’en chacun de nous il a toujours plus de lumière et de chaleur, le coeur ne connait pas l’hiver, l’amour n’a pas de saison !

Je vous laisse avec cette citation d’Albert Camus : “Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été.“- Albert Camus.

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine!

Bisous !

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.