Ma sélection chemises pour le printemps

La chemise fait son grand retour, sur les épaules, à volants, brodée ou style masculin, elle est incontournable pour ce printemps.


Basic indémodable, elle va à toute ou presque mais pour cela il faut opter pour la bonne couleur et surtout la bonne coupe, elle se porte en version très habillée ou pour la vie de tous les jours.

Les chemises, blouses et chemisiers sont des indispensables du vestiaire féminin, des pièces faciles à porter et qui peuvent être associés à tout.

Habitués à la classique chemises blanches pour le bureau ou en jean, à carreaux ou motifs discrets pour tous les jours, à présent tout est permis : Dos nus, bi-matière, imprimées, transparence… On se lâche, la chemise se décline sous toutes les formes.

 

 

Aujourd’hui la tendance est à la mode unisexe, on emprunte la chemise de son homme et on la féminise.

On est sur des basiques, du noir, du denim et surtout l’indémodable chemise blanche, très classique et facile a porter.

 

La chemise masculine : Blanche de préférence, on la rentre dans un jeans, pantacourt ou jupe courte ou plissée, et pour les belles gambettes avec un short en jeans.

Pour un côté plus chic, on porte la version homme sous un blazer et on fait ressorti le col. On ne peut parler de cette pièce sans mentionner l’intemporelle chemise en jeans/denim, must-have dans tout dressing.

 

Look Chapeau Stetson à la Calamity Jane

Que ce soit sur un jeans, une jupe crayon ou un short, l’important est de choisir le bon modèle selon sa morphologie (grande, petite, forte ou petite poitrine..) il y a quelques règles à respecter.

On évite trop de volume ou de longueur pour les petites, on mise plutôt sur des matières fluides et légères, on évite donc les coupes trop larges

Pour les grandes ou les poitrines généreuses, exit les modèles trop serrés, trop près du corps et les chemisier à poches.

On mise sur de jolis accessoires et chaussures : baskets blanches, mocassins ou sandales plates ou escarpins mode.

On se lâche sur les choker (colliers ras du cou) qui eux aussi on fait leur grand come-back et les sautoirs. Côté sac on préfère la maxi pochette au sac à main !

 

 

Demain nous fêtons l’arrivée du printemps, l’occasion de partager avec vous ma sélection de chemises tendances pour cette nouvelle saison.

Petit retour également sur la tendance du moment avec ces hauts qui mettent en valeur les épaules ! Exit les bretelles, oubliez les décolleté plongeant, ce printemps on dévoile ses épaules.

Allure romantique avec le col bardot, bohème-chic avec les volants, à nouer, asymétriques ou brodées voici donc mes coups de cœur du printemps 2017.

 

 

 

EPAULES DENUDEES

 

 

CHEMISE A VOLANTS 

 

Je porte ici un modèle de ma propre création TURBANISTA PARIS en wax inspiré de la fameuse tendance “ruffles”

 


 

A NOUER

 

ENCOLURE MONTANTE

 

BRODERIE


 

ASYMETRIQUE & ORIGINALES 

 

 

On fini avec un petit tuto sympa, avec cette photo partagée l’an dernier sur mon blog Turbanista.com et mon compte instagram @turbanistaparis et qui avait rencontré un fort succès.

Comment transformer la chemise de son Doudou en une sexy robe courte !!!

 

 

Dites-moi comment vous portez la chemise cette saison, plutôt mode et ou classique ? Je vous donne rendez-vous dans mon prochain post look spécial printemps où je porte la fameuse chemise col bardot !

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine!

Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.