Ma robe Baby Doll en Wax par Sika Design

J’aime les robes, j’aime le style Baby Doll et j’aime le wax plus que tout. Quel bonheur d’avoir tout cela réuni en une seule et même création !

 

C’est depuis le confort de mon canapé que j’ai déniché il y a quelques années, cette merveille qui est l’une de mes pièces favorites dans mon dressing. Une création qui nous vient d’Outre-Manche et réalisée par la talentueuse Phyllis Taylor de la marque Sika Design.

Fin 2010, je recherche une robe pour ma première fois au Festival de Cannes, et je découvre par hasard l’univers de Phyllis, anglaise d’origines ghanéennes.

Une passionnée des imprimés colorés d’Afrique de l’Ouest et de mode et surtout depuis sa plus tendre enfance, c’est après des études à la London College of Fashion et un voyage au pays qu’elle décide de lancer en 2006 sa propre marque.

Un succès, puisqu’elle réussit à se faire un nom dans l’industrie de la mode londonienne et va, en 2014 collaborer avec le géant British du shopping mode en ligne ASOS et lancer une collection estivales en wax, expérience qu’elle renouvèle en 2015, je vous en parle d’ailleurs ICI.

 

 

Comment vous dire ? Cette robe je l’aime, je ne la porte pas souvent, mais à chaque fois c’est un bonheur, un coup de coeur mode, mais surtout la fierté de porter une création réalisée par une autre femme africaine et surtout de la soutenir !

Le débat n’en finit pas autour de la copie (certaines personnes de mauvaise foi vous diront de l’inspiration) du travail des créateurs africains.

Plus que de la copie, pour moi cela est du manque de respect, de la dévalorisation de la création africaine. Triste de lire à chaque fois que je partage une tenue en wax : “Regarde ton tailleur peut faire ça ?” ou “Je peux refaire ça pour 30€ au village.”

Comme j’en discutais récemment sur Snapchat, il est vraiment dommage de constater que beaucoup ne connaissent ni la valeur de ce tissu, ni celle du travail de création ! Coudre et créer, sont deux choses différentes.

Cela fait aussi mal de voir, que cette Mode Africaine a plus de valeur aux yeux de certains quand elle vient d’ailleurs, quand de grandes marques propose leur collection en wax ou pas, mais inspirées par l’Afrique et sans un talent africain derrière …

La création africaine émergera et s’imposera réellement quand nous autres africains comprendront sa richesse, et feront en sorte de la valoriser, d’abord en soutenant nos créateurs et nos talents.

Enfin bref… Parlons peu, parlons bien, j’espère que vous apprécierez ce look, porté symboliquement (même si j’ai toujours mon African Touch tous les jours) ce mercredi 25 mai, Journée de Mondiale de l’Afrique !

 

 Robe Baby Doll collection “Wonderland” SIKA DESIGN 

Lunettes de soleill THIERRY LASRY chez L’ARTISAN DU REGARD

Montre DANIEL WELLIGTON Bracelet Billie Hilliard

Sac cuir ZARA porté ici et ici

Escarpins compensés NEW LOOK portés ici 

Je vous embrasse, Be Blessed ! Et comme le dit si bien @Aixandre, fidèle lecteur de Timodelle : “Ne soyons pas locataire de notre propre maison...” Comprendra qui pourra !!!

 

 

On se donne rendez-vous sur Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.