Les mocassins Maison Galet se parent de wax Vlisco

Il y a quelques semaines j’ai été invitée par la Maison Galet pour découvrir sa collection de loafers en wax en collaboration avec Vlisco.

 

 

A l’origine, la slipper est une chaussure d’intérieur portée par les Princes et Rois avec une robe de chambre pour un style chic et cosy. Des mocassins baptisées “Albert Slippers” en hommage au Roi Albert (époux de la Reine Victoria d’Angleterre) qui les as rendues populaires.

Galet est une marque de chaussures de luxe pour homme, à mi-chemin entre les slippers  et les mocassins, ces modèles son faits à la main en France.

Les chaussures Galet se distinguent par leur style et leur confort et sont reconnues pour leur silhouette iconique, leurs lignes épurées et leurs courbes subtiles.

Galet a réinterprété la forme classique du slipper, lui ajoutant une semelle en caoutchouc pour créer une chaussure moderne, baptisée le Mocassin Français.

 

Créée en 2014, la marque de souliers Galet compte aujourd’hui une vingtaine de points de vente dans le monde et ouvre sa toute première boutique en propre dans le quartier Odéon.

C’est dans ce Flagship de la marque, situé à Saint-Germain-des-Près que j’ai pu découvrir ses merveilles.

Une boutique impressionnante de style et de technologie installée dans un immeuble classé au titre des monuments historiques, sur la très chic rive gauche de Paris.

Si vous me suivez sur mon compte Snapchat @Timodelle vous vous souvenez sans doute de cette impressionnante “porte magique”…

 

 

La Maison Galet a créé un espace interactif à l’intérieur duquel la beauté de la structure originale a été préservée et accentuée par des détails modernes et élégants.

Galet a développé de nombreuses collections distinctes autour d’une seule forme dans un éventail de matériaux : du cuir façon poulain aux toiles en coton, en passant par le suède et le cuir nappa.

Pour la toute première fois la marque propose une collection en wax en collaboration avec la grande maison hollandaise Vlisco.

 

 

En moins de deux ans, Galet s’est fait connaître en présentant une grande variété de collections à chaque saison. Pour le printemps-été 2016, les fameuses French Loafers se parent d’imprimés africains.

Une aventure qui débute en Italie au salon international de la mode pour homme Pitti Uomo, de ce coup de coeur artistique naitra une collection exceptionnelle de trois modèles.

Certains d’entre-vous ont sans doute pu voir ces créations en mars dernier lors de l’évènement “ SO WAX” de la boutique parisienne Merci !

 

 

La jeune marque française Galet propose pour cet été une belle collection de mocassins en toile imprimée aux motifs africains, montée sur une semelle en caoutchouc en cousu blake.

Un modèle particulièrement original pour l’été proposé du 37 au 47 pour homme et femme au prix de 195€ en boutique ou en ligne sur www.galet.com

Votre avis sur cette collection ? Portez-vous du wax aux pieds ?

 

Boutique Galet
8 Rue de l’Odéon, 75006 Paris
Tel. : +331 43 54 56 24
Horaires d’ouverture : Mardi au samedi de 10h à 20h
et le dimanche de 11h à 17h

Partager:

1 Commentaire

  1. 17 juin 2016 / 11 h 06 min

    Elles sont superbes <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.